ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les sorties

par Actarus21 » 18 févr. 2020 08:55

Bonjour,

Dans de bons jours mes entrées ne sont pas trop mauvaises par contre je ne sais jamais ou sortir alors je suis bêtement avec un stop mais je me fais sortir très souvent sur un reflux alors que le mouvement va continuer...

Nte : j'ai essayé le Stop profit (+2 etc) dès l'entrée mais là je bouffe encore plus de points

Existe t-il une solution autre ? hormis la prière
Merci

Re: Les sorties

par Mouffti » 18 févr. 2020 09:33

Salut Actarus21 !

Concernant les sorties, tout faire sauf prier ama ^^
Il n'y a malheureusement pas de formule magique.
La distance de tes stops automatiques est fonction de ton système de trading, ton money management et ton appréhension lorsque tu es en position (ta psycho. : respect des règles en condition réelles).
Me concernant, j'ai toujours évité les stops sur un trading très court terme, mais j'ai toujours été rassuré d'en placer pour des trades plus longs, quitte à les ajuster les scénaris évoluaient en mon sens.

Comme conseil pour résoudre ton problème, je dirai qu'il y a deux approches selon moi :
1) Tu as un historique de trades conséquents et semblables (par rexemple 200 sclaps avec un système : 14T UT5, jouer les S&R et seuils numériques).
2) Tu n'en as pas, ou du moins rien de très conséquent.
Dans le premier cas, tu peux alors t'intéresser à évaluer tes P&L en ajustant la distance de ton stop, pour déterminer un stop fixe "idéal" selon l'hisorique.
Dans le second, tu dois tester dans les semaines qui arrivent pour en tirer les mêmes conclusions.

Cette réflexion, assez générale, ne prend pas en compte les conditions changeantes du marché... En effet, ça peut donc être compliqué d'être satisfait de la distance de ton stop si les CdM changent ...
Par exemple, en ce qui me concerne, je coupais manuellement mes positions vers 4-9 pts en range (dax30) alors que je pouvais laisser une position rouge sur plusieurs dizaines de pts lors des open US (Dow Jones 30). Deux CdM différentes mais surtout deux espérance de gains différentes, ce qui complique un stop généraliste dans mon cas.

En espérant t'avoir éclairé !

Bonne chance

Re: Les sorties

par wxc789 » 20 févr. 2020 13:08

Salut Acta.

Selon moi, toujours prendre une décision en fonction de ce que te dit le cours, voici comment je procède :
  1. Définition de la tendance en H4
  2. Définition des zones de supports résistances en H4
  3. Définition des zones de supports résistances intermédiaires en M30 et j’affine mes supports résistances issus de H4
  4. Entrées en M1 sur zones M30 ou H4
  5. Dès que le cours s'est éloigné suffisamment je passe BE et je ne regarde le graphique que pour remonter le Stop Win (toujours en fonction de supports résistances)
  6. Sorties sur TP des zones M30 et surtout H4 (gros, très gros RR) ;)
  7. Sorties sur Stop Loss, Breakeven ou Stop win, jamais en manuel.
à +

Re: Les sorties

par Actarus21 » 20 févr. 2020 14:39

Merci pour vos réponses c'est intéressant

Re: Les sorties

par Stochastic » 23 févr. 2020 20:59

soigner son setup!
c à d son entré

Entrées en M5 & Entrées en 5secs avec divergence macd sur supports résistances pivots hebdo
sortir sur dés que reflux ou pause

scalping ou swing ?

Sujets similaires
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 13:26 (1 Réponses)
Paramétrer des sorties partielles chez IG market
par beni » 22 juin 2017 19:57 (2 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
Intel Nuc 8 quelques questions sur les sorties graphiques
par barkklay » 01 avr. 2018 12:07 (10 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)
Sorties de positions
par wxc789 » 15 mars 2020 03:44 (3 Réponses)
Journal de nos sorties moto " les paysages " partagez-les !
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?
par max38250 » 19 févr. 2023 20:51 (11 Réponses)