ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 17 mars 2020 09:50

Bonjour à tous,

ig demande 30 € par mois sur l'ouverture d'un compte si aucuns n'aller retour n'est effectué.

J'ai déja un compte cfd à risque limité que j'utilise pour le dax.
J'ai ouvert un deuxième compte pour le pétrole mais dans le but de garder ma position longtemps. Je n'aurai donc quasi aucuns aller/retour et devrait donc théoriquement m'acquitter des 30€ mensuel.

Savez-vous si les frais de 30€ s'applique pour l'ensemble des comptes que l'on ouvre, ou s'ils sont multiplier en fonction du nombre de compte que l'on a ?

Merci d'avance

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par falex » 17 mars 2020 10:26

plusieurs compte et sous-compte : jamais eu de frais pour l'instant mais je suis hyper actif sur un compte 'principal"

Après faut les comprendre : Avoir des comptes ouvert et non actif à un coût ...

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 17 mars 2020 10:33

Oui je comprends tout à fait qu'ils prennent des frais, mais comme je n'arrive pas à les joindre je voulais être sur d'avoir bien compris.

Mon compte principal est utilisé pour faire du scalping sur le dax, donc la pas de soucis pour les frais, ils sont compensés par le nombre d'aller retour.
Pour mon compte Brut Brent (1€) je compte garder ma position plusieurs mois sans aller/retour... Je verrai bien s'il me ponctionne ou pas. De toute manière je les rappelle quand ça se calme un peu.

Merci Falex pour ta réponse

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 22 mars 2020 08:30

Pour avoir eu ig vendredi au téléphone, je confirme que les 30€ de frais prélevés sur cfd à risque limité le sont peu importe le nombre de comptes que vous avez.
Et du moment que vous ayez au moins un compte sur lequel vous faites suffisamment d'aller-retour vous n'aurez aucuns frais à payer.

Bon weekend

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Benoist Rousseau » 22 mars 2020 09:03

Merci de ton retour

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 31 mars 2020 12:58

Petite précision,

Je me suis fait avoir sur ce coup et j'ai perdu bêtement une centaine d'euros :mur:
J'ai pris une position acheteuse sur le brent cfd à risque limité en espérant la clore dans quelques mois.
C'était sans compter sur le fait qu'ig prend des frais d'overnight sur cfd à risque limité. En ce moment ces derniers sont élevé (près de 12€ la nuit passée).
J'avoue avoir était un peu naïf sur ce coup et confirme que les cfd à risque limité ne sont pas fait pour garder des positions longtemps.
A cce propos quel support utilisez vous pour trader le pétrole sur des positions longues ?

Bonne journée

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 13:04

on l'a expliqué souvent

Futures mais il faut les vendre et les racheter chaque mois avant l'échéance mensuelle donc 12 fois des frais d'achat et douze fois des frais de vente par an

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 31 mars 2020 13:14

Merci Benoist,

Oui je le savais pourtant, mais comme je débute beaucoup d'informations se bouscule dans ma tête...
La fille d'ig ma aussi expliqué ce que tu me dis concernant les futures. Malgré les frais d'achat et de vente à chaque échéance cela reste la meilleure solution.

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 13:20

oui

les cfds à risque limité au delà d'une semaine c'est plus intéressant les futures en moyenne

mais si les taux d'intérêt montent fortement cela pourra devenir le contraire. Il y a quelques années on avait des % positifs chaque nuit.

Re: frais sur Ig en fonction du nombre de compte ouvert

par Plantul56 » 31 mars 2020 13:41

Tu en parles de cette histoire de taux d'intérêt dans ton livre, mais c'est bon de le rappeler avec un exemple concret.

Merci pour tes précisions.

Sujets similaires
Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous
par Amarantine » 27 nov. 2013 17:39 (14 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 déc. 2015 11:34 (32 Réponses)
Mon hp dv7 bug des que Windows7 est ouvert
par Amarantine » 04 août 2019 17:43 (1 Réponses)
Sondage ouvert - La vie après le Trading
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 10 nov. 2020 19:51 (13 Réponses)