ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Heiken-Ashi vs chandelier

par cybermad » 04 mai 2020 11:07

Bonjour à tous,

Je ne vais pas ouvrir un sempiternelle débat sur les 2 types d'indicateur de prix mais je me suis aperçu (en paper trading) d'un point très important:
Une Bougie Heiken-Ashi est rouge alors qu'il s'agit d'une Bougie haussière.... preuve le chandelier est vert (dans ce mode)...

Ca change tout ! car sur un rouge on pourrait (je dis pourrais) entrer en position à la vente alors que sur une verte... bein non.

C'est donc là un bon exemple de la "faiblesse" de Heiken-Ashi...

Comment gérez-vous cela au quotidien en tant que scalper (question plus pour les personnes expérimenter que des débutants comme moi :D ) ?
Il faudrait donc 2 fenêtres, une en Heikin Ashi et l'autre en chandelier ?

Merci par avance.
Fichiers joints
havsc.jpg
havsc.jpg (180.13 Kio) Vu 624 fois

Re: Heiken-Ashi vs chandelier

par takapoto » 04 mai 2020 11:37

Les bougies Heikin Ashi sont constituées à partir d'une moyenne.
On peut donc les assimiler à un indicateur.
Comme tout indicateur, il faut bien comprendre la manière dont il est calculé pour décider s'il est adapté ou non a son trading.

On ne peut donc pas répondre à ta question : toi seul peut savoir si les deux affichages te sont utiles.

Mais avant, étudie bien la manière dont est calculée une Bougie Heikin Ashi pour déterminer dans quelles conditions l'utiliser.

Re: Heiken-Ashi vs chandelier

par Motiyo » 04 mai 2020 12:18

Tu peux afficher le cours réel de clôture du chandelier en ajoutant une moyenne mobile à 1 sous forme de point (éventuellement rouge si baisse et vert si hausse)
Tu peux selon le même procédé afficher l'ouverture, le plus haut et le plus bas réel du chandelier avec un affichage point d'une MM1 sur "ouverture", "plus haut" ou "plus bas" (idem pour un choix de couleur du point)
Enfin, tu peux choisir d'afficher le prix en chandelier normal ou barchart et installer une MM pondérée à 4 établie sur (ht + bas + clôture)/3 qui te donnera exactement à 96% les mêmes indications que Heikin Ashi et même pour les 4% différents un très léger avantage à la MMp .

Re: Heiken-Ashi vs chandelier

par Actarus21 » 04 mai 2020 12:30

Moi je dirais adidas ou Nike

Re: Heiken-Ashi vs chandelier

par Marubozu » 04 mai 2020 15:03

Perso j'utilse 2 fenetres en 5 minutes j'attends que les 2 bougies soient de la meme couleur pour prendre position ;)

Sujets similaires
Code du Heiken Ashi
par z0om » 14 oct. 2016 19:12 (5 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par artes88 » 22 nov. 2017 22:19 (18 Réponses)
Renko est efficace face à Heiken Ashi ?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 avr. 2018 14:38 (9 Réponses)
Les limites des bougies Heiken Ashi
par Cinquième » 03 août 2019 18:11 (10 Réponses)
Heiken Ashi question
par Amarantine » 04 sept. 2019 12:39 (4 Réponses)
Problème intégration Heiken Ashi
par Log » 29 sept. 2021 07:35 (24 Réponses)
PRT V 11- RSI - Heikin Ashi/Chandelier
par Anonyme004 » 05 janv. 2020 17:09 (8 Réponses)
Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?
Fichier(s) joint(s) par Etops » 26 mai 2020 11:10 (15 Réponses)
PRT : Heikin-Ashi ou Chandelier
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2023 09:31 (21 Réponses)
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)