ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Audric V2

par Audric19 » 07 mai 2020 22:44

Banner.PNG
Banner.PNG (17.85 Kio) Vu 200 fois
Après plusieurs mois de scalping à rythme régulier j'ai fait évoluer ma psychologie et ma stratégie, c'est pour cela qu'une mise à jour de mon journal est nécessaire. Pour moi, pour passer à un cran supérieur, certes je suis toujours débutant mais j'arrive mieux à sentir le marché. Je suis également aujourd'hui plus confiant, plus stable et même plus créatif lors de mes prises de position.
J’élabore donc une stratégie depuis plusieurs semaines qui en dehors de mes craquages psychologiques, fonctionne plutôt bien, à suivre avec le temps. Trêve de bavarde et place à la théorie.
STRATEGIE.PNG
STRATEGIE.PNG (3.39 Kio) Vu 200 fois
Avant de commencer je tiens à préciser que ça fonctionne uniquement avec le dax, si vous ne devinez pas pourquoi vous comprendrez bientôt. Cette stratégie n'a rien de miraculeux, d'ailleurs elle peut marcher sans aucun indicateur.

(1) Définir un niveau de support ou de résistance :
Ils se basent sur les rebonds que peuvent créer certains niveaux. Les niveaux ont souvent une signification, chiffre rond, point pivot, niveau de Fibonacci et j'en passe. La signification de ceux-ci n'est pas forcement analysable peut-être par manque de temps et de capacité théorique, ce n'est pas grave mais il est nécessaire de faire un effort, par exemple si un niveau se forme sur les 10405 il est évident que c'est le chiffre rond des 10400 qui est en jeu. Certains niveaux ne fonctionnent pas du tout, si le dax à décidé de monter avec force il ne va pas prendre compte les 10400 et va engager aucun rebond, j'ai observé.

(2) La tendance :