ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité forex Belgique

par Lowden » 20 mai 2020 07:59

Bonjour à tous.

J'ai 19 ans et j'ai commencé le trading il y a un an. Je n'y connais absolument rien en fiscalité et j'ai fais quelques gains sur le Forex, j'ai donc retire au total 2800€ sur mon compte. J'ai gardé par sécurité 33% de cette somme car j'ai entendu parler de la fameuse taxe de 33%. Il faut savoir que je suis inscrit sur (spam) et que je fais du intraday.

J'ai reçu ma fiche d'impôts mais je ne vois nulle part un cadre pour déclarer ses gains ou quoi..

Je suis assez perdu, est ce qu'on est taxé ou pas pour finir ?

Merci d'avance

Lowden

Re: Fiscalité forex Belgique

par Benoist Rousseau » 20 mai 2020 08:26

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Fiscalité forex Belgique

par Lowden » 20 mai 2020 08:47

C'est fait :)

Re: Fiscalité forex Belgique

par Amarantine » 20 mai 2020 09:55

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Fiscalité forex Belgique

par swiida16 » 07 juin 2021 18:12

Salut Lowden je suis dans le même cas que toi est ce que tu as pu trouver une réponse ?

Re: Fiscalité forex Belgique

par Amarantine » 07 juin 2021 18:41

@swiida16:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Fiscalité forex Belgique

par Batizor » 15 sept. 2021 21:04

Bonjour,

Je suis dans le même cas également, je fais du trading des devises (Forex) en personne physique, mais je cherche des informations sur la fiscalité belge à ce sujet (combien est-on taxé ? Doit-on obligatoirement déclarer les revenus fait en Trading? )
Merci !

Re: Fiscalité forex Belgique

par falex » 15 sept. 2021 22:18

Y’avait déjà eu des files sur ce sujet.
Au pire vous appelé le centre des impôts Prêt de chez vous c’est leur boulot que de vous répondre à ce genre de question.
Ils n’ont pas un site web avec la documentation fiscale ?

Re: Fiscalité forex Belgique

par maniema01 » 16 nov. 2022 00:25

En matière de fiscalité, les gains issus du trading Forex peuvent être imposés ou non en Belgique selon le statut que le fisc leur confère.

Les revenus tirés du trading Forex peuvent être libres d’impôt à condition que le capital ne soit pas géré de manière spéculatoire. Une plus-value réalisée dans la sphère privée est donc exonérée d’impôt dans la mesure où la transaction sous-jacente relève d’une « gestion en bon père de famille du patrimoine privé » (buy and hold).

Au contraire, si les opérations réalisées sont fréquentes et sur du très court terme (« plus-value spéculative »), vos revenus de trader peuvent être soumis à une taxe de 33% pour les particuliers et 25% pour les sociétés.

Re: Fiscalité forex Belgique

par Amarantine » 16 nov. 2022 00:28

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Fiscalité Belgique sur cfd à risque limité
par ragewear » 29 avr. 2018 11:55 (3 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Fiscalité Forex au Pays-Bas
par Amarantine » 30 mai 2015 18:54 (14 Réponses)
Fiscalité Forex
par Enjoleur » 29 janv. 2019 02:04 (6 Réponses)
Fiscalité forex crypto
par Noob75 » 24 juil. 2022 02:00 (1 Réponses)
Appartement à louer à Fize-Fontaine (4530) Belgique
par Les3BB » 10 nov. 2012 15:55 (3 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)
made in Belgique
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 23 févr. 2013 12:01 (6 Réponses)
plus-value sur action en Belgique?
par artes88 » 17 juin 2013 09:04 (21 Réponses)
Trading En Belgique
par Miju » 12 juin 2014 17:01 (6 Réponses)