ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par alexis1605 » 19 juin 2020 13:27

Bonjour !

Me voici de retour après 1 semaine de pause trading, pour les débutants comme moi qui n'y ont pas pensé, c'est extrêmement important et plus productif ! On prend le temps de prendre du recul, comme en sport ! En faire tous les jours c'est bien, mais le système nerveux en prend un coup et quand on reprend, on a l'impression d'être tout frais !
Je suis de retour sur le DAX, CAC40 etc... Le marché de l'EURUSD ne me correspondait pas en temps normal, je me suis fait des illusions car le marché m'était favorable qu'en période de volatilité très forte, même si les manipulations de marché restent exploitables.

Bref, voici le coeur du sujet: désormais, je ressens mieux le marché, hésitation/euphorie/panique, je joue surtout sur les manques de force qui présagent un retour sur un niveau.

Sur du m1 cela est très visible, mais il arrive parfois que l'on ait de faux signaux, un épuisement puis une Bougie rouge significative puis au final un retour à la hausse à 1 pip près d'un pivot par exemple. Je me demandais alors si les graphiques ticks étaient d'une grande aide pour détecter ces retournements et les émotions de marché plus rapidement et couper plus vite sa position par exemple ?

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par Jayson » 19 juin 2020 13:45

@Alexis, j'ai envie de te dire oui, je n'ai pas de M1 mais j'ai les graphiques en tick et oui pour moi ca m'aide beaucoup, surtout quand tu fait du scalp pour chopper les petites variations.

Si tu veux un graph en tick par exemple 100 tick va te permettre de zoomer dans une Bougie une minute voir un peut les détails de cette Bougie une minute.
Donc oui les ticks permettent de décortiquer une Bougie 1 minute et d'en tirer profit.

Mais ça dépens des personnes, je connais des gens qui scalpent en 1 minute et qui y arrivent très bien aussi.
Mais je dirai que la majorité des scalpeur utilisent les ticks tout de même, mais a toi de tester et de voir si ça te parle.

Je pense que il y a beaucoup de chance que ça te parle, bon courage pour la suite.

Je te met deux graphiques, le premier en 1 minute et le deuxième en 100 tick pour la même période, tu va le remarqué tout de suite si cela te parle ou pas.

Si ta te parle pas tu passe a autre chose, et si cela te parle tu creuse le sujet, le trading n'étant pas une science exacte, il y a autant de façon de trader que de trader.

(plus tu descend en tick et plus tu as de details, et en meme temps + de faux signaux)
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (200.63 Kio) Vu 539 fois
dax 2.JPG
dax 2.JPG (204.58 Kio) Vu 539 fois

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par alexis1605 » 19 juin 2020 15:34

Je te remercie de ta réponse, FXCM ne proposant pas de graphique ticks en bougies, j'ai du mal à me repérer sur un graphique linéaire. Je pense qu'avoir un indicateur perso pour ça me serait très utile ou utiliser une plateforme à part type prt ce qui me contraindrait de passer mes ordres sur FXCM et analyser sur prt.

Oui, à la vue d'un graphique m1 ça me parle déjà beaucoup, mais il arrive que l'on ait des bougies trompeuses ou que l'on attende trop et on sait que la moindre erreur en scalping peut nous coûter plusieurs gains voire une journée neutre/négative. Effectivement avec ton graphique en m1 j'aurais tendance à me dire: je vais attendre une deuxième Bougie de la même couleur pour rentrer tandis qu'en 100ticks, l'hésitation est plus facilement perceptible et la position aurait été prise plus vite.

Je te remercie encore Jayson ;)

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2020 19:02

pour moi qui scalpe depuis 10 ans, c'est indispensable, sans les ticks je ne saurai plus scalper

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par alexis1605 » 20 juin 2020 18:11

Effectivement Benoist, en me renseignant plus en profondeur j'ai vu tes réponses aux autres files sur les graphiques ticks ainsi que ton article sur Andlil.

Je ne savais pas que les ticks représentaient la nervosité du marché et non son évolution par rapport à une échelle de temps, ce qui change nettement la donne. Encore du très bon contenu, merci encore :)

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par Thierry 29 » 20 juin 2020 21:46

alexis1605, tu auras d'autres infos sur le calcul et la signification des ticks ici :
https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick

Re: L'importance des graphiques ticks en scalping ?

par alexis1605 » 21 juin 2020 14:03

Merci ;)

Sujets similaires
graphiques en UT temps et Ticks pour le scalping
par alfbeaum » 15 mars 2017 21:06 (3 Réponses)
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
problème Graphiques en 100 ticks tout plat
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 11 déc. 2020 18:34 (15 Réponses)
Graphiques PRT X ticks en version 11 vs version 10
par bobbyO » 12 mai 2021 15:29 (2 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Importance du dual channel
par bzumell1 » 09 sept. 2014 23:45 (3 Réponses)
Importance du coût de transaction dans votre stratégie
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 22 oct. 2014 11:29 (14 Réponses)
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
Composition par ordre d'importance des capi | Indices
par isa74 » 02 janv. 2017 12:33 (0 Réponses)
Pivots et importance
par Chouini l'ourson » 30 juin 2018 12:24 (13 Réponses)