ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

forte chute des cours vendredi 14 aout

par pat95162 » 15 août 2020 15:14

Bonjour
Je ne suis pas sur que je poste au bon endroit mais mais bon
Hier vendredi 14 aout les marchés ont chuté fortement.
Quelle en est la raison ? Y-avait-il un moyen de le savoir ou de s'en douter ?
Merci bien. pat

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par wxc789 » 15 août 2020 16:08

Salut,
  1. Si ta question concerne le trading c'est une question posée à de très nombreuse reprises. Et toujours la même réponse pour ma part :
    • 1 - On s'en tape, et cela doit aussi faire partie de ton raisonnement.
    • 2 - Personne n'en sait rien, même ceux qui te font croire qu'ils savent.
    • 3 - Si je te dis que c'est à cause du fait que le marché a pricé l'échec du plan de relance de 1 000 milliard US + pleins d'autres raisons (le marché est déconnecté de la réalité)
      • 3-1 : A quoi cela te sert de le savoir pour ton trading?
      • 3-2 : Qui je suis pour que tu crois ce que j'écris ou que n'importe qui d'autre écrit?
    En trading, ça monte tu achètes, ça baisse tu vends. Point. Tu vas mettre pas mal de temps à le comprendre comme tout le monde, mais une des clés du trading c'est la simplicité. Comprendre pourquoi, comment, ... c'est pas simple, donc tu n'as pas a t'en préoccuper dans ton trading.
  2. Si ta question concerne plutôt la culture générale, je te renvois aux points 3 et 3-1, 3-2 et personnellement je pense que c'est l'absence d'avancée politique pour le plan de relance, la résurgence du Covid, le fait que la rentrée approche avec prises de bénéfices de fin de récré avant le retour à la (dure) réalité en septembre.

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par Benoist Rousseau » 15 août 2020 16:11

Écoute le Good Morning trading de vendredi matin. Tu auras la réponse. Classique à l’approche du 15 août.

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par Francis1 » 15 août 2020 21:03

ça monte tu achètes, ça baisse tu vends

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par masta » 15 août 2020 21:23

"La résurgence de la crise sanitaire est l’autre coup dur porté aux marchés financiers. S’il fallait une preuve supplémentaire que la pandémie de Covid-19 regagne du terrain dans l’Hexagone, Londres l’a apportée en décrétant, jeudi, une quatorzaine à l’encontre de toutes les personnes venant de France et se rendant au Royaume-Uni. L’obligation entrera en vigueur dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 août. Au nom de la réciprocité, Paris va adopter une mesure similaire. Il n’y a pas que les Français dans le collimateur de Londres, Espagnols, Belges et Néerlandais se voient également imposer une quatorzaine. Pas de quoi faire les affaires de Getlink. L’opérateur du tunnel sous la Manche a lâché ... % en Bourse. Dans le secteur du tourisme-transport, le titre Air France-KLM, très volatil, a perdu 5,78%, Ryanair 3,2% et easyJet 6,6%. « Si la tendance se poursuit, les voyages au sein de l'Union européenne pourraient être à nouveau sévèrement limités d'ici l'automne, craint Milan Cutkovic, analyste de marché pour le courtier AxiCorp. Et il y aussi un risque accru de reconfinement régional sur le continent. »"

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/pourquoi-les-5-000-points-ont-lache-a-la-bourse-de-paris-1922974.php

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par pat95162 » 16 août 2020 14:11

Merci à tous pour vos réponse
En fait à l'ouverture l'ai gagné en suivant la forte tendane baissière .. sur mon compte de démo. Alors je me suis ensuite mis sur mon compte réel et le marché s'est essouflé à ce moment la et j'ai finalement perdu un peu

ma question concerne le trading, oui

Code : #

3-1 : A quoi cela te sert de le savoir pour ton trading?
à gagner un peu facilement. Même si personne ne peut prédire l'avenir. C'est bien d'avoir une idée de ce qui peut se passer.
3-2 : Qui je suis pour que tu crois ce que j'écris ou que n'importe qui d'autre écrit?
Je pense que Andlil est un forum de confiance et que si quelqu'un s'amuse à propager des fausses informations il ne restera pas longtemps.
ça monte tu achètes, ça baisse tu vends
Je n'ai pas votre expérience de trading donc je ne vais pas vous contredire. Mais il faut une forte tendance pour que ça fonctionne, comme vendredi matin.
Personnelement j'en suis au stade de comprendre les mouvements des cours, c'est à dire prédire l'avenir ( en terme de probabilité ). Détecter les scénarios et les moments de retournemant les plus probables, c'est que que Benoist fait dans ses vidéos. Acheter en plein dans une tendance je crois pas que ça soit une bonne chose à faire sauf en cas de très forte tendance comme ce vendredi ( je parle pour le scalping ).

Oui j'avais vu le Good Morning trading en effet il faut se méfier à l'approche du 15 aout. J'avais un peu oublié sur le coup. Peut être aussi que cette histoire de quarantaine (bien stupide au passage), news qui est tombé bien tard jeudi soir a peut être été un catalyseur. ça me fait penser aux habitants de la mayenne qui se sont vu faire taguer leur voiture pendant leurs séjours de vacance en bretagne simplement parce que les médias ont propagé l'info comme quoi la mayenne était à ce moment la plus touchée par le covid. C'est arrivé au mois de juillet. Il y a eu plusieurs cas comme ça. C'est tout aussi stupide.

Bref je garde le "ça monte tu achètes, ça baisse tu vends" (parce que je n'y crois pas) dans un coin de ma tête et on verra ce que ça deviendra avec le temps.

bon dimanche. pat

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par wxc789 » 16 août 2020 17:47

Salut,
  • Non prendre en compte ce que tu crois savoir sur ce qui fait bouger les cours c'est le meilleur moyen de s’entêter à vendre alors que ça monte juste parce que tu estimes que la période et les news doivent faire baisser le cours.
  • Certes Andlil est un endroit un peu à part, mais on reste sur internet, pour le bien de ton capital, ne fais confiance à personne, même sur Andlil, même à moi. Après il n'y a pas de Vérité en analyse technique, tu peux avoir de très bons arguments pour expliquer que le cours va baisser mais le cours montera. Alors pour une analyse à postériori, on peut expliquer ça avec un peu tout ce que l'on veut. Il faut bien comprendre qu'il y a trop d'informations qui entrent en compte pour que cela soit utile, c'est un peu comme faire un modèle météo, il te faudrait la température, l'humidité et la pression tous les mètres sur terre pour avoir un modèle complet.
  • Ça dépend de tes Unités de Temps, en 1 ou 5 min tu as largement de quoi appliquer ça.
"Bref je garde le "ça monte tu achètes, ça baisse tu vends" (parce que je n'y crois pas) dans un coin de ma tête et on verra ce que ça deviendra avec le temps."
C'est exactement comme ça qu'il faut procéder! Tu lis à droite à gauche, tu appliques ou pas. Des fois tu vas te retrouver dans une situation où tu vas te dire "tiens, ça on me l'a dit un jour, et maintenant je comprends". Et d'autres fois, tu vas essayer d'appliquer une chose que l'on t'a dit et tu n'y arriveras jamais.

La stratégie globale, c'est à dire le MM, la méthode d'analyse, la technique, la gestion du risque, ... c'est du sur mesure, et même mieux, de la haute couture. Toi seul connait ce qui est bon ou pas. Et c'est pour cela que l'apprentissage est très long, car il faut avant toute chose apprendre à se connaitre.

Bon dimanche.

PS. Les citations sont interdites, tu vas te faire taper sur les doigts ;)

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par Stochastic » 16 août 2020 20:26

Le Sénat est parti en vacances plutôt que d'attendre que la Chambre et l'administration se mettent d'accord sur un plan de relance. Voici ce que vous devez savoir sur les marchés financiers le vendredi 14 août.

Re: forte chute des cours vendredi 14 aout

par pat95162 » 16 août 2020 20:35

Ok je ne ferais plus de citation
Merci pour les conseils en tout cas c'est cool.

Sujets similaires
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
Debutant - Explication chute cours en 1 min
Fichier(s) joint(s) par Freeman6259 » 10 juin 2020 23:09 (5 Réponses)
Forte hausse du CAC ce jour (26/07)
par er1c » 26 juil. 2012 14:45 (16 Réponses)
forte baisse du CAC40 en vue
par libertarian » 28 oct. 2014 10:39 (7 Réponses)
Prise en compte forte amplitude journée du 9 novembre
par ScottieFF » 10 déc. 2016 18:15 (3 Réponses)
Altice et opportunités après forte baisse
par kero » 19 janv. 2018 07:52 (2 Réponses)
maladies végétales en forte hausse partout
par cuitaslesbananas » 30 avr. 2018 03:56 (2 Réponses)
Conséquences économiques d'une monnaie forte ou faible
par Aher78 » 07 mai 2018 14:56 (10 Réponses)
Forte imposition mais toujours riche
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 06 juin 2019 13:28 (84 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)