ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

proverbes boursiers

par Stochastic » 03 oct. 2020 06:32

:D Quelques proverbes boursiers
« Acheter la rumeur, vendre la nouvelle » : Le cours de bourse intègre toujours une part d’anticipation qui atteint son paroxysme lorsque survient une rumeur. Une fois celle-ci confirmée, l’investisseur, n’ayant plus rien à espérer dans l’immédiat, prendra ses bénéfices pour chercher ailleurs un moyen de faire fructifier son épargne.

« Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » : Mieux vaut toujours diversifier ses placements pour diminuer le risque inhérent à chacun d’eux.

« Il vaut mieux avoir raison avec tout le monde que tort tout seul » (Keynes) : Une façon de dire que le marché a toujours raison et qu’il n’est jamais prudent d’aller contre la tendance.

« Ne pas rattraper un couteau qui tombe » : Il est toujours difficile de déterminer où se situe le plus bas lorsque les cours chutent ; la confirmation d’un retournement de tendance est préférable pour prendre position.

« Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel » : Ce n’est pas parce qu’une valeur a beaucoup monté qu’elle va continuer à le faire. Un investisseur doit savoir prendre ses gains, ne serait-ce que partiellement.

« Mieux vaut se couper la main qu’un bras » : Prendre ses pertes tant qu’elle sont relativement limitées est sans doute la décision la plus difficile qui soit en bourse, mais elle vous évitera la Banqueroute.

Re: proverbes boursiers

par Francis1 » 03 oct. 2020 08:57

:top:

Re: proverbes boursiers

par tatu06 » 05 oct. 2020 17:08

ahah pas mal ^^ merci

Re: proverbes boursiers

par ChristelleP » 06 oct. 2020 04:21

Stochastic :mercichinois:

Re: proverbes boursiers

par Bobo » 10 oct. 2020 13:17

« Celui qui veut gagner en bourse, n'y arrive pas grâce à sa tête ou son ventre, mais grâce à son postérieur... car il doit pouvoir rester longtemps assis (sur son argent). »
J'avoue que j'ai pensé à une autre fin quand j'ai lu ce proverbe pour la 1ère fois. :joker:

Re: proverbes boursiers

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2020 18:01

Une que j’aime bien (je l’ai inventé lol)

« Le marché a plus d’ego et d’argent que toi. Il finira toujours par t’anéantir si tu t’y opposes. Soumets toi ! »

Re: proverbes boursiers

par Francis1 » 10 oct. 2020 19:38

:top:

Re: proverbes boursiers

par ChristelleP » 11 oct. 2020 00:06

Benoist :mercichinois: :bravo:

Re: proverbes boursiers

par zerocafeine » 20 oct. 2020 00:09

bonsoir tout le monde
- Stochastic
Je crois savoir d'où viennent tes proverbes :) (excellent livre que j'ai pas encore fini)

Et sinon moi j'ai un autre proverbe qui est pas vraiment boursier mais qui est en rapport à l'argent qui dit : "Quand l'argent parle la vérité se tait"
Je l'avais vu sur le zapping de canal+ y a une vingtaine d'années sur une chaîne africaine :D

Sujets similaires
Quelques proverbes boursiers
par aa3 » 22 août 2020 10:22 (10 Réponses)
une semaine sur les proverbes boursiers avec Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2023 21:36 (53 Réponses)
Proverbes papillotes 2020
par Zupa » 26 déc. 2020 14:37 (6 Réponses)
Proverbes et Dictons Japonais
par ChristelleP » 30 août 2022 00:50 (5 Réponses)
la semaine de proverbes andliliens d'Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 juil. 2023 20:30 (29 Réponses)
Vos sites boursiers favoris
par Amarantine » 07 juin 2012 20:59 (25 Réponses)
Mise en image de mots boursiers qui reviennent souvent
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 mars 2016 13:21 (35 Réponses)
Pourquoi trader les indices boursiers?
par AlexandreJ » 07 sept. 2016 15:29 (6 Réponses)
ratios boursiers
par pat95162 » 02 avr. 2020 03:04 (4 Réponses)