ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Discussion autour du moment parfait pour retirer sa position

par raphael99 » 05 oct. 2020 12:01

Bonjour,

j'ai suivi attentivement les vidéos et le livres de Benoist Rousseau, et une question persiste. Benoist parle ET de combo Loi de Dow/Heikin Ashi ET du moment parfait pour rentrer en position (cf chapitre 27, prendre ses pertes de façon militaire). En revanche, aucun lien entre les deux est fait.

Ma question est la suivante : est-ce un raisonnement "juste" de dire que si on achète sous un support (par exemple, vrai aussi à l'inverse pour une résistance bien-sûr...) au bon moment, avec un bon stop loss en dessous d'un autre support ou point pivot qui protège correctement, ET que l'on part en "(mot censuré merci de rester poli) plat" (selon l'expression de Benoist), on reste en position tant que les bougies n'ont pas de mèche et qu'elles restent en (mot censuré merci de rester poli) plat ?

Ou bien est-ce qu'il faut vendre avant de venir toucher le support, et se "contenter" de 3/4 points ?

Ou simplement prendre 7/8 points, redépasser le support, mais fermer sa position malgré les "culs plats" qui continuent de s'enchaîner svp ?

Merci beaucoup d'avance,
Très bon lundi à tous

Re: Discussion autour du moment parfait pour retirer sa position

par tatu06 » 05 oct. 2020 17:04

bonjour,

selon moi, il y a plusieurs méthode, suivant ta stratégie et le marchés ,

plus la prise de position est risqué moin je reste sur le marchés et je sort le plus vite possible avec quelque point, parfois cela paye , parfois moin car le marchés s'envole,

apre si j'ai une grande proba de réussite je sécurise et laisse courir mais la encore parfois je ferme méme si aucune indication de fermeture, juste par ""impatiences" ou atteinte d'objectif jour ou semaine

je pense qu'il faut que tu vois cela en fonction de ta stratégie, ton money management, ton capital, ta psychologie, ^^

apre peut être que d'autre membre te diront autre choses ^^

tres bon lundi aussi

Sujets similaires
Retirer votre argent des banques car il est en danger
par Jean » 18 mars 2013 13:13 (8 Réponses)
Retirer affichage euro.
par Abime » 26 oct. 2016 11:36 (5 Réponses)
Retirer fonds sur CoinPayments
par adzerg » 13 mai 2018 14:04 (3 Réponses)
Retirer l'option affichage fleche et croix
Fichier(s) joint(s) par Onyx » 25 juin 2018 17:18 (2 Réponses)
retirer les informations des bougies H.A. sur graphique
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 08 mai 2020 11:33 (3 Réponses)
Retirer le bouton "Qté" de la barre de passage d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Oxygen » 03 juil. 2021 18:45 (2 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Cinéma : la recette du héros parfait
par loilodan » 28 déc. 2018 10:30 (2 Réponses)
Test du Casque sans fil QuietComfort 35 II un casque parfait
par noko » 06 janv. 2019 20:54 (8 Réponses)
Le geste parfait : Le rasage traditionnel
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 23 juil. 2019 22:17 (7 Réponses)