ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 28 oct. 2020 18:02

Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions et partages.
Il y a quelques mois que je suis le site ANDLIL aussi bien sur le forum que sur la chaine youtube et je ne me lasse pas de la richesse que cela m'apporte. J'ai hâte d'accroitre mes compétences afin de contribuer à mon tour.
Je trade toujours pour l'instant en demo mais compte bientot passer en réèl. Je souhaite ouvrir comme support un pea. J'ai cherché des infos à ce sujet sur le forum mais n'ai pas encore trouvé de réponse.
Je suis un peu perdu entre les offres des uns ou des autres (courtiers, brockers, banques, etc...) et vous remercie de votre aide et de vos informations (ou de m'indiquer un lien que je n'aurais pas vu dans le forum) afin que je puisse prendre ma décision.

Je souhaite un prompt rétablissement à Benoist et qu'il refasse le plein d'energie pour trader dans de bonnes conditions et merci pour son livre que j'ai lu et relu et que je vais rerelire (il me faut plusieurs lectures pour intégrer toutes les informations s'y trouvant).

Bons trades à tous
Christian

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2020 18:41

Chez n’importe quel courtier.

Bien regarder les frais cachés.

Surtout pas via ta banque ça va te coûter trop cher.

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Bobo » 28 oct. 2020 21:53

Un courtier en ligne sera le moins cher
Attention à ce qu'il n'y ait pas de frais de garde (entre autres frais) qui rogneront tes gains

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 31 oct. 2020 19:22

Merci pour vos réponses, je vais chercher du côté des courtiers et choisir ce qui s'adapte le mieux à mon profil.
Bon confinement

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 03 nov. 2020 19:05

Bonjour à tous
Je reviens vers vous après avoir fait quelques recherches.
J'hésite entre 2 brockers : Binck et Bourse direct. Le premier dépend d'un banque néerlandaise (et dans son livre Benoist indique qu'il vaut mieux éviter les banques en cas de faillite).
Le second semble débordé en ces temps perturbés et cumul des avis négatifs sur le net.
Je precise que ce pea aura pour objet de diversifier mon portefeuille sur du long terme.
Lorsque je serais prêt à trader j'ouvrirai un compte cfd à risque limité en passant par le site de Benoist.

Merci de votre aide et bons trades 😉

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Bobo » 03 nov. 2020 20:52

Chez Bourse Direct depuis des années, jamais eu de problème
L'ouverture d'un compte est peut-être un peu plus longue qu'en temps normal actuellement ? , mais je leur ai envoyé des questions récemment, et ils m'ont répondu dès le lendemain

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 22:22

C’est bon signe. Certains brokers sont victime de leur succès. Il y a plus d’ouvertures de compte avec le Covid et les gens vont chez les meilleurs Brokers.

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 03 nov. 2020 23:20

ok, mon choix est fait, merci à vous.

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 03 nov. 2020 23:32

- Bobo, je viens de voir que l'on pouvait être parrainé pour entrer chez BD, cela t'interesse t'il ?

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Bobo » 03 nov. 2020 23:54

Il faut voir avec les modérateurs si c'est possible
Le but de ce forum n'étant pas de se trouver des filleuls, je laisse Benoist ou un modérateur dire si je peux te donner des codes de parrainage ?

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 04 nov. 2020 00:25

oui je comprends, j'avais relu la netiquette avant de poster sur le forum, mais l'idée vient de moi et elle m'est venue en surfant sur le site de BD. J'ai pensé qu'il serait plus sympa de passer par Andlil qu'en direct (sans jeu de mot:)

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Amarantine » 04 nov. 2020 00:28

Je vais en référer à Benoist qui vous donnera sa réponse.

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2020 00:44

La réponse est non sinon on sera envahit en permanence par du spam pour toutes les banques etc. On en a souffert.

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Bobo » 04 nov. 2020 10:23

Pas de soucis, c'est pour ça que je demandais si c'était permis

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Amarantine » 04 nov. 2020 10:26

Bobo... :mercichinois:

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Crifan » 07 déc. 2020 23:58

Merci à tous pour votre aide.
pour finir l'histoire, J'ai été contacté par le bureau BD de Lille le lendemain de ma transmission de dossier de demande de pea, mais la validation du dossier a mis pas mal de temps. Je les ai recontacté 15 jours plus tard et la semaine suivante j'avais mes codes d'accès.
De belles bougies vertes à tous

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par TrayingTrading » 08 déc. 2020 20:19

Salut,

dans l'ensemble les traders ici tradent très peu les actions, ils sont principalement axés sur le DAX, le CAC ou les indices US...

Je fais parti des rares qui sont sur actions.

Chouette je suis moins seul !!! :D

Tout comme toi j'ai un pea chez BD depuis plusieurs années.Pour les prix bas.

Comme tu as pu le lire très souvent ici, on ne pose pas un ordre sans SL, on dimensionne ses gains espérés en fonction de son SL, et non l'inverse...

Chez BD, on ne peut poser qu'un seul ordre, et là tu choisis, soit un SL soit un TP...

Ce n'est pas très sérieux ni très sécure.... :prier: :prier: :prier:

Depuis peu de jours je recherche un autre "broker" qui permette de poser 2 ordres simultanément.

Sur un pea il semble que cela soit impossible, mais je cherche...

Bon apprentissage, les rêgles et la psychologie évoquées ici pour le Dax sont tout à fait valables pour les actions

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par Bobo » 08 déc. 2020 22:08

@Crifan : bons trades

@TT : beaucoup ont des actions en parallèle à mon avis. Tu peux venir poster sur cette file actions-possedant-une-fiche-t2939-280.html
On est plusieurs à avoir posté dessus dernièrement

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par ChristelleP » 08 déc. 2020 22:21

Spoiler:
Chez BD, on ne peut poser qu'un seul ordre, et là tu choisis, soit un SL soit un TP...
Traying Trading, chez BD, on ne peut pas mettre à la fois un SL et un TP ? Et on ne peut avoir qu'une seule position en cours ? :oops:
:o :hein:

Re: Chez qui ouvrir un PEA ?

par TrayingTrading » 09 déc. 2020 11:00

Oui christelle c'est bien cela :hein:

Apparemment c'est valable pour TOUS les pea quelques soient le broker.

Il semblerait que chez Fortunhéo on puisse mettre TP et SL uniquement sur le CT

Tiens je vais les appeler, les joints de la SDB attendront bien 30 minutes de plus :lol2:

Ok Bobo, vais voir ça, merci

Sujets similaires
Ouvrir un PEA chez sa banque ou courtier ?
par Pascal44 » 15 avr. 2020 10:06 (3 Réponses)
Comment ouvrir son PEA ?
par kramnik1989 » 10 mai 2020 17:15 (12 Réponses)
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)
Ouvrir un compte titre chez IG
par ProptraderHF » 25 mars 2021 16:23 (2 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)