ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Alimentation de votre compte Kraken

par benkunz » 06 nov. 2020 15:36

Salut,
Comment est ce que vous faites pour alimenter votre compte kraken ? Vous passez par le virement ? J’ai pu ajouter ma carte visa mais je n’arrive pas à alimenter mon compte avec.
La seule chose que je peux faire avec ma carte est un achat immédiat mais les frais font mal ! 19€ pour 500€ de bitcoin !!! Pourtant j’ai lu que les frais devaient etre de 0,16 ou 0,26%
Merci pour vos retours

Re: Kraken

par Benoist Rousseau » 06 nov. 2020 16:00

Merci de donner un titre explicite. Sinon tu n’auras aucune réponse. Personne n’ira lire un post avec un titre d’un mot

Alimentation de votre compte Kraken

par benkunz » 06 nov. 2020 16:12

Edition du titre

Re: Kraken

par benkunz » 06 nov. 2020 16:13

Bon ben ça marche pas, ça ne change pas le titre :)

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par Amarantine » 06 nov. 2020 16:46

Je crois que tu n'as pas lu le message que je t'ai laissé dans ta présentation.
Extrait:
"Lorsque vous créez une file, pensez à écrire un titre explicite de plus de 2 mots si vous voulez obtenir des réponses. Un titre générique comme "cac 40" ou "questions de débutant" n’est pas un titre explicite et attire moins de réponse."
Il est dit aussi qu'on ne peut modifier ses messages que pendant quelques minutes après les avoir postés afin d'éviter le spam.

Bref, je te conseille très vivement de retourner dans ta présentation et de prendre connaissance du lien car il contient toutes les règles qui régissent ce forum.
presentation-de-benkunz-t39833.html#p1483681

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par zerocafeine » 10 nov. 2020 00:24

Je te réponds pour kraken,
Normalement tu peux faire un virement SEPA, donc tu leurs envoie tes euros.
Tu va sur ton compte pour l'alimenter, tu choisis virement SEPA et tu auras e numéro de compte européen avec la référence à ajouter à ton virement pour qu'ils fassent le lien avec ton compte.

Après tu achete ce que tu veux chez eux, les frais sont 0.25% aller et 0.25% soit 0.5% Attention les frais ne sont pas les même pour les Taker et les Maker et aussi moins de liquidité alors bonjour les Belle mèche d'escrot et l'Écrémage

Après je te conseille plus Binance ils acceptent les euros en virement SEPA depuis peux si je ne me trompe pas et leur frais sont de 0.1% achat et 0.1% vente que tu soit Taker ou Maker soit 0.2%

J'espère ne pas me trompé
Cordialement
Zerocafeine

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par benkunz » 10 nov. 2020 20:46

trop tard, j'ai déjà alimenté mon compte, mais pas encore acheté de BTC :)
L'écart sur les frais ne sera pas phénoménal sur les sommes que je compte engager, mais c'est bon à savoir.
As tu une idée de la différence de liquidité entre les 2 plateformes ?
tant que j'y suis, est ce que tu pourrais m'expliquer l'histoire du taker/maker. Je tombe sur des explications qui que je ne comprends pas toujours de la meme manière. Si tu veux être Maker pour être moins taxé, qu'est ce que tu dois faire ?
merci

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par benkunz » 11 nov. 2020 07:13

Voici un article qui date de juin, donc il y a 5 mois. A priori, a l’époque, Kraken n’avait pas de soucis de liquidité : https://news.chastin.com/le-meilleur-euro-pour-la-liquidite-de-bitcoin-en-europe-kraken/
Est ce que leur situation a changé depuis ?

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par zerocafeine » 13 nov. 2020 23:14

J'ai mis beaucoup du temps à comprendre la différence entre Taker et Maker et une fois que j'avais compris c'était pas très compliqué si tu étais par exemple chez binance il n'y a pas de souci de taker ou maker puisque c'est les mêmes frais et en plus moins cher que Kraken

Je vais quand même t'expliquer très rapidement admettons que tu as 100 € si tu veux acheter des Bitcoin où que tu as des Bitcoin et tu vas les vendre tu as alors deux solutions

1) tu achètes et ou vends au prix du marché et donc là tu es un Taker car tu prends de la liquidité du carnet d'ordre

2) par contre si tu achètes ou vend en passant par le carnet d'ordre ça veut dire que tu as inscrit ton ordre d'achat ou de vente dans le carnet d'ordre puis tu patiente que ton ordre soit exécuté cela signifie que tu es un monsieur heures ça veut dire que tu contribues grossissement du carnet d'ordre et donc là tu es frais sont un peu moins cher

Et sauf erreur de ma part il y a des plateformes dans lesquels il te rémunère lorsque tu es Maker ça veut dire que le fait que ton ordre d'achat et de vente passe par le carnet d'ordre tu es rémunéré un certain pourcentage même si tu vends et achète au même prix ton actif, je suis pas sûr mais je crois que un moment des banques australienne comme leur taux d'intérêt était très élevé alors que le fait que tu as acheté leur monnaie il te rémunérer bien quand la possédant un truc dans ce genre je suis pas sûr

en ce qui concerne les liquidités quand tu sais que des grands sites internet réputés soi-disant contrôlé par l'amf triche sur les carnet d'ordre sur les liquidités donc ne viens pas demandé quand sc'est les crypto ça doit être pire, tu peux comparer une paire crypto sur plusieurs plateformes et selon le comportement du graphique tu pourras comprendre certaines choses

J'espère avoir répondu à tes questions

Re: Alimentation de votre compte Kraken

par benkunz » 14 nov. 2020 06:48

Merci zerocafeine, c’etait clair et je crois que j’ai compris !
PS : sauf pour le « monsieur heure » que j’ai du lire 3x à voix haute pour comprendre que c’etait le maker :) :)

Sujets similaires
Transfert de bitcoins vers mon compte kraken
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 17:02 (1 Réponses)
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
L'alimentation peut influencer notre trading ?
par chad » 27 févr. 2017 08:39 (3 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Mono alimentation sensorielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 08 nov. 2019 11:13 (1 Réponses)
Choix Alimentation comment choisir (réponse ici)
par bujinkan34 » 29 avr. 2020 14:45 (5 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Questions utilisation Kraken
par Amarantine » 30 déc. 2017 20:02 (7 Réponses)