ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Petite présentation d'un newbie

par HelicopterBen » 11 sept. 2011 21:39

Bonsoir à tous ;)
Après avoir suivi le marasme boursier de l'été, le modeste étudiant en finance que je suis a décidé de franchir le pas et d'ouvrir un pea chez Binck, pour tenter de faire mon petit trou dans cet univers ou de nombreuses opportunités sont à saisir. Mes maîtres mots sont patience et discipline.
Patience car il s'agit de sélectionner les meilleures opportunités qui offre la plus forte probabilité de gain.
Discipline car le spéculateur qui laisse ses émotions prendre le contrôle sur ses trades est voué à l'échec.
Je trade uniquement actions et trackers lvc/bx4. Le choix du pea, outre la fiscalité avantageuse, étant un moyen de m'empécher de succomber aux produits à fort Effet de levier style cac5s, turbos.. et donc à rester sur les fondamentaux le temps qu'il sera nécessaire pour "prendre le coup" avec un capital modeste pour débuter: 3000 euros.
Voila, en ce moment je parfais mes connaissances de l'analyse technique, pour avoir quelque chose de concret sur lequel baser mes stratégies, et bien sur je consulte le blog avec assiduité :D Au plaisir de vous lire benoit ;)

Re: Petite présentation d'un newbie

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 08:52

Bienvenue Ben.

Tu fais déjà preuve de sagesse dans ta vision du trading, c'est de bon augure :)

Sujets similaires
Le newbie du Scalp
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 22:32 (3 Réponses)
Newbie en programmation fait son appli de trading
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 30 déc. 2016 22:51 (6 Réponses)
A newbie to Bitcoin
par ChristelleP » 03 avr. 2019 11:10 (4 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Petite Présentation
par Amarantine » 14 févr. 2019 16:47 (3 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)