ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par naol » 20 nov. 2020 08:43

Bonjour à tous, je suis en train de m'organiser et j'aurai voulu avoir quelques conseils d'experts dans votre domaine.

1/ Qu'est-ce qu'il est le mieux ! d'avoir un écran avec plusieurs fenêtres d'ouverte ? ou plusieurs écrans mais avec moins de fenêtre ouvertes sur ceux-ci ? d'une pour l'organisation des fenêtres et de deux pour avoir un flux de meilleur qualité

2/ D’où la question : Avec un seul écran donc avec un seul câble "catégorie 7" est-ce que le flux d'infos ne vas pas être trop perturbé ? A savoir qu'au max sur cet écran il n'y aura pas plus de 10 fenêtres ouvertes

3/ Est-ce qu'un écran de gamer peut faire l'affaire ou bien s'est trop sophistiqué par rapport à l'usage que l'on en fait ? Si des personnes on essayait ce genre d'écrans cela intéresserai d'avoir leur ressenti ?

4/ Mon choix se porte vers les modèles 34" ou 38" mais il me faudrait quelques ressentis de votre part

Merci pour tout....

Re: 1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par Marco88 » 20 nov. 2020 09:17

Bonjour à toi Naol,

Qu'est ce qu'il y a de mieux ? je ne sais pas le mieux c'est très subjectif. ;)

Par contre je suis dans la même démarche que toi, je monte ma tour et je m'équipe.

Je pense acheter un 34 pouces.

De mon point de vue.
Avantage d'un écran versus plusieurs. L'encombrement (pas de kit fixation arbre écran).
Pour le flux des données cela devrait le faire.
L’inconvénient d'un écran, si il casse tu n'as plus de visuel. Donc avoir un écran de secours ?

Maintenant si tu vas sur du 34 pouces et plus, tu vas devoir faire le choix entre plat ou incurvé.

Je partage avec toi mes recherches sur ce sujet.

34 pouces et plus en incurvé. Top pour l'immersion, le visuel, le gaming, les films.
Il semble y avoir un inconvénient. Si tu fais du graphisme, du travail d'image, de la retouche photo, il y a, peut être une déformation des courbes. Et si tu passes le fichier d'une machine à une autre il peut y avoir des surprises.
(Les graphistes pro que je connais sont sur écran plat).

A compiler avec les autres points de vues !

A+

Re: 1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par falex » 20 nov. 2020 09:22

Sujet qui a été abordé il n'y a pas très longtemps où j'ai même répondu.

C'est un choix personnel.
DAns mon cas étant donnée que je partage mes écrans avec mes collègues, à distance, il me faut absolument plusieurs écrans pour pouvoir choisir quel écran (et uniquement celui-ci) je veux partager.
L'inconvénient est que si je veux afficher quelques chose en très grand j'ai des bords d'écran, mais au final cela arrive rarement.

Après si tu as un seul écran très grand, la fonction "maximisé" des fenêtres windows/macos fera uniquement un agrandissement dans l'écran donc si tu veux mettre à droitre une fenêtre excel et à gauche un fenêtre word, ... tu dois le faire toi même.

L'idéal : non pas un grand grand écran qui en remplacerai 3 ou 4 mais deux "grand" moyens, à mon humble avis

Pour la qualité de l'écran quoi qui'il arrive prend du haut de gamme ... J'ai acheté récement des premier prix AOC 22", certes ils sont bien plus grand que les pauvres 17" précédent mais la luminosité est assez faible et le rendu des couleurs très loin d'être juste, et cerise sur le pompon l'angle de lecture est pas très grand ... donc tjrs prendre des écrans haut de gamme quand c'est possible pour avoir le maximum de confort (c'est la ceul pièce de ton ordi que tu regardes à longueur de temps).

Re: 1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par Tonny47 » 20 nov. 2020 10:37

Commence avec deux écrans. Un pour les graphiques et un pour vaguer à d'autres occupations. Parfois, on trouve le temps long quand la volatilité est faible.

Re: 1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par OverDoze » 20 nov. 2020 11:15

Hello,

Pour ma part je trade seulement avec deux écrans mais je compte passer rapidement sur 3 voir 4.

Il est tellement plus confortable d'avoir son/ses graphiques avec plusieurs ut, le CO, le calendrier économique etc sur un écran chacun et cela permet, pour ma part, d'avoir un œil partout et de manquer le moins de chose.

A+

Re: 1 seul écran vs plusieurs écrans ?

par Djobydjoba » 22 nov. 2020 20:28

Un écran 34 pouces c'est énorme, je trouve que sur un bureau c'est beaucoup trop gros.

La question de la résolution est bien sûr aussi essentielle.

Ca fait des années que je suis avec un écran 21 pouces 1680*1050 (donc résolution inférieure au full HD), avec un second écran 4/3 1280*1024 récupéré gratuitement.

Je viens de décider d'upgrader et de remplacer ça par deux 24' pouces full HD (normalement les Iiyama ProLite XUB2492HSU-B1).

J'ai un peu hésité (pas longtemps) entre ça et un 27 pouces en 1440p. le bi-écran est plus pratique qu'un grand mono écran je trouve (agrandissement de fenêtres, pouvoir en éteindre un quand pas besoin...). J'ai un 32 pouces en 1440p dans mon séjour (me sert de TV) et pour moi pas question de travailler au quotidien avec ça

De plus deux bon 24 pouces 1080p sont significativement moins chers comparés à un bon 1440p.

Je te conseillerais de donc de commencer par une telle config bi-écrans 24 pouces Full HD, c'est une base solide et sûre, et puis upgrader éventuellement après selon ta pratique et des besoins.

Sujets similaires
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Quel est l avantage d'avoir plusieurs écrans?
par aa3 » 15 oct. 2018 23:44 (2 Réponses)
Afficher plusieurs écrans PC portable
par lovebo » 18 oct. 2020 17:35 (5 Réponses)
mettre plusieurs graphes sur même écran
Fichier(s) joint(s) par apj » 06 mars 2018 17:21 (3 Réponses)
Plusieurs indices sur le meme écran
Fichier(s) joint(s) par falex » 23 août 2023 11:40 (7 Réponses)
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
4 écrans vs 1 grand écran ?
Fichier(s) joint(s) par naol » 12 nov. 2020 15:45 (35 Réponses)
Je suis seul au monde, il y a rien à faire..
par kieran » 19 mars 2013 20:28 (5 Réponses)