Voici une nouvelle file quotidienne, sur une idée de Rogue.
L'idée est de publier une analyse quotidienne du cac 40 la veille, puis de présenter et commenter nos positions sur le cac 40 en live...
Rogue en sera donc le principal animateur car mes trades sont opportunistes vu que je bosse en même en temps et que je ne peux donc pas être dessus toute la journée. J''espère qu'un jour j'en ferai mon métier

Voici donc ma petite analyse rapide de vendredi dernier et semaine dernière pour préparer les ordres de lundi prochain :
la tendance est haussière à court terme, neutre à moyen terme, et haussière à long terme, chaque repli de 20/25 points après point haut sera donc potentiellement une bonne opportunité d'achat pour viser 4355, puis 4425.
Cependant, avec la poudrière que représente encore le dossier Ukrainien, la bulle immobilière en Chine sur le point d'exploser, et surtout les indices US à leur apogée qui devront consolider au minimum à moyen terme, notamment en raison de la baisse du qe, de nombreux paramètres invitent à la prudence, voire à placer des shorts en swing.
Nous avons assisté vendredi à un repli jusqu'à 4290, car les investisseurs ne veulent pas être pris au piège lundi matin.
J'y vois donc une très belle opportunité pour acheter lundi matin car nous sommes proche d'un support, et je pourrai donc sortir rapidement en cas de pépin, à 4280 par exemple.
Mais en même temps, y'a une très belle zone d'achat 4250/4260 juste en dessous, donc j'attendrais d'abords cette zone pour acheter.
Si ça repart vers le haut sans descendre sous 4290, ce sera achat au premier repli de 20 points.
À suivre....
Jex