ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 16:54

Je ne comprends pas que les gens soient étonnés qu'avoir eu ce virus provoque une immunité...
On connaît bien les coronavirus, on sait qu'ils confèrent une immunité après infection, comme la majorité des maladies (mais pas toutes).
Faire un vaccin aurait été plus compliqué sans cela.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:11

parce qu'ils sont ignorants (on apprend cela en 5ème à mon époque en SVT) et que les réseaux sociaux leur bouffent le cerveau

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 17:18

Les médias aussi, qui ont diffusés la peur excessivement (c'est une volonté, de l'aveu même de membres du gouvernement, pour que les gens respectent plus le confinement).
Le vilain virus qui ne confère pas d'immunité... :roll:
Ca serait un virus d'une nouvelle espèce, pourquoi pas, mais là ça ne tenait pas la route.

Après comme pour un rhume, on peut en avoir d'autres toutes sa vie, car il y'a plusieurs souches et qu'il faut éduquer notre système immunitaire à chaque nouveau sous type. (En plus pour les rhumes banals, il y'a d'autres virus que les coronavirus qui sont responsables.)
Mais il y'a l'immunité croisée... :top: ;)

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Ano782345 » 22 mai 2021 17:25

L'immunité nature après contaminations et un très bon vaccin, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup.

Les 2 avant derniers vidéos parle des derniers recherche sur les varients.
https://youtube.com/user/ifr48

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 18:30

Heu c’est les fous sur les réseaux qui disaient que le virus ne donnaient pas l’immunité. Ils disent même que le vaccin ne protège pas. Il ne faut pas confondre. C’est les réseaux sociaux qui diffusent la peur. Les internautes.
Le vaccin ne sert à rien. Le vaccin va vous contrôler avec des puces. C’est un complot cosmoplanetaire etc

Il suffit de lire ce qui s’est écrit sur ce forum depuis 18 mois le vaccin ne sert à rien etc Et ça continue.

Donc la peur et la diffusion de l’ignorance ça vient des internautes derrière leur pc qui créent cela. Les gouvernements ont bon dos. Ils luttent contre ces débilités depuis le premier jour et encore maintenant.

Le média le plus puissant c’est internet et les internautes. Si tu savais les messages d’insultes que j’ai eu juste parce que j’ai dis que je me suis fait vacciné. Par dizaines.

Ils sont c on s agressifs méchants et totalitaires. Ils ne supportent pas qu’une personne pense différemment qu’eux. Le totalitarisme de la pensée et la diffusion de la peur c’est les réseaux sociaux. C’est le mal de notre siècle.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Ano782345 » 22 mai 2021 19:37

Je pense pas qu'ils on le monopole de la peur, il suffit d'ouvrir une chaîne d'info continue, qu'es qui pire l'ignorance ou l'omission, le mensonge à des fin mercantile.

Il y a des simples d'esprit des illuminés, je les trouve pas pire que la deuxième catégorie qui fait tout autant de mal.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:39

Ils ont avoués (les médias) avoir amplifier la peur pour que les gens se confinent mieux ! Les français étant indisciplinés, il fallait un choc.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 19:40

Le pire c’est le diffusion de l’ignorance et les mensonges à des fins politiques comme on a sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas photo. Cela crée une génération de crétins facile à manipuler qui croit toutes les Bêtises qui passent. Exactement le rêve des nazis ou de des communistes. La violence la bêtise et l’irresponsabilité sont la définition maintenant des réseaux a sociaux. La parole débile s’est imposé. Je le vois bien je suis en première ligne. Si tu veux faire de l’audience et qu’on regarde tes vidéos il suffit de dire n’importe quoi ça attire beaucoup plus de monde.

Il y a 10 ans on rigolait des illuminés. Maintenant sur Twitter ils sont majoritaires.

La télé lol plus grand monde la regarde le pouvoir de manipulation est sur le net maintenant. Pas pour rien que l’extrême gauche et l’extrême droite sont majoritaires et organisés sur Twitter jour et nuit. Taper sur les télévisions d’infos en continue c’est bien dépassé.

On en a la preuve sous les yeux avec le Covid :roll:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:45

La Tv et la radio sont encore la première source d'information pour 70% des français.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 19:47

Non pas pour les 15 35 ans. C’est le net. Et c’est souvent leur seule source d’information. Vous savez c’est exponentiel. On s’en rend bien compte en modération de l’évolution de la société. On fait cela depuis 10 ans. Il y a dix ans jamais on aurait modéré des folies qu’on modère maintenant. Le net fait régresser l’intelligence à une vitesse folle. :gloups: Les extrémistes les complotistes de tout poli ont gagné. Ils peuvent dire n’importe quoi et ça marche. La masse des internautes suivent.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:48

Pour les 15/35 peut-être, mais la majorité de la population n'a pas cet âge dans les pays occidentaux !

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 19:49

Vous partagez vos croyances concernant qui influence qui, mais comme le disait un membre récemment , les chiffres les chiffres, exemples je ne regarde ni la télé ni twitter et n'écoute pas la radio, et il me semble que sur ces différents canaux il y a une très vaste diversités de programmes donc comment définir qu'un tel ou tel parvient vraiment à influencer ceux qui écoutent, ne prenant pas les autres pour (beaucoup) plus bêtes que moi j'ai cette naïveté de penser que la plupart des humains mènent leur vie sans trop donner d'importance à ces médias car ils ont leurs propres vies amoureuses, de famille, sportive et professionnelle, donc ce qui n'est qu'un petit microcosme peut peut-être vous paraitre énorme si c'est votre réalité.

cependant effectivement , quand des personnes ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux ça ne reflète pas l'aspect brillant de l'humanité.

Tant qu'on ne ment pas et qu'on ne dicte pas une croyance personnelle comme étant absolu de façon véritable ça ne peut que faire avancer les choses.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:49

Ceci dit, avec le Covid, il y'aura moins de téléspectateurs (humour noir). :lol:

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:52

Pas du tout Berna, nous sommes tous soit hyperconnectés aux infos (flux des réseaux sociaux) soit branchés sur la TV (et radio aussi qui est très écoutée), très peu vivent sans actu aucune.
J'ai essayé c'est quasiment impossible. Il y'a 70 ans, oui la majorité de la population était paysanne et s'en fichait des news. Même il y'a 10 ans c'était encore possible d'être éloigné de l'actu poubelle, plus maintenant.
Rien qu'en salle de pause au boulot, tu as BFM ! Dans les bars/tabacs...

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 19:54

Et dans 10 15 ans saka ? Ce sera la majorité. Vous verrez cela commence déjà le totalitarisme du web. Quand tu dis que tu te fais vacciner et que tu as 50 personnes qui te menace t’attaque te diffame te dénigre si vous trouver cela normal moi pas. Et c’est la norme maintenant. La bêtise la violence et l’intolérance. Voilà ce que crée le net jour après jour. Le pire de l’humain. Et regardez ce qui s’est passé avec le Covid. Franchement c’est à vomir.

Dans 10 15 ans la folie sera majoritaire je pense. Les puces 5G dans les vaccins etc. La majorité va y croire.

On vit quand même une époque où la vaccination est remis en cause ou la Terre n’est plus ronde. Voilà ce qu’a créé le net. La diffusion de la bêtise et de la folie. Et c’est ce qui marche le mieux auprès des gens peu éduqués. Et quand la majorité gobera toutes ses inepties on vivra dans une dictature numérique et un totalitarisme absolue. Aucune pensée différente ne sera accepté. Cela commence déjà.

Et avec 8 millions de visiteurs sur ce site et peut-être 50.000 e-mails par an je pense avoir une bonne idée de l’évolution du net depuis 10 ans. L’intelligence la connaissance reflux au profit du pire de l’homme.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 19:56

Au fait Benoist tu ne devais pas faire des sérologies pour contrôler ton taux d'anticorps ? Car il y'a un risque à vacciner après avoir fait l'infection naturelle.

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 19:58

Je n'ai pas dit qu'ils ne se renseignent pas auprès de x ou y médias, simplemet dire que cela aboutit au fait qu'ils entendent une info quelconque et que cela forge leur réalité leurs opinions et leurs perceptions n'est pas raisonnable.
Les gens travaillent, ont des amis, une vie amoureuse, des activités sportives, des loisirs, et ne se soucient pas particulièrement des médias.

Bien sûr si tel média font un sondage auprès de leur public ou auprès d'internautes pour définir ce que pensent les français , il faut être naïf voire bête pour penser réellement que c'est ce que pensent les français.

Si x média dit que les français pensent ceci ou cela d'après le dernier sondage, considérer qe c'est une réalité est dommage.

Pour cela que je cherche à discuter parfois pour tenter de raisonner des affirmations strictes voire radicales, et je vois bien qui sont ceux qui passent leurs vies sur le net (et pas forcément sur le bon net) car reviennent toujours ces mots "extrêmes" complotises" "extrêmiste" et toutes sortes de caricatures et jugements etc etc etc alors que aller voir les gens dans les lieux sportifs, dans les lieux de loisirs, dans les rues, dans les parcs, et les gens s'en fichent de toutes ces imbécilités là je ne cotoie jalais de gens qui me sortent les aberrations que je vois sur certains sites internets...

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 20:02

Il y'a fabrique de l'opinion et de la réalité. Sans médias, comment faire pour avoir une image de ce qu'il se passe dans le monde ? Je sais que la plupart des gens se soucient plus de leur prochain repas, de leurs nouvelles baskets ou de leur prochaine conquête, mais quand même, ils se forgent à minima un avis sur ce qu'il se passe dans le monde.
Spoiler:
https://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/ABIVEN/3966

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par Berna » 22 mai 2021 20:15

Je trouve étrange tes affirmations Benoist tu fais des projections qui me paraissent vraiment disproportionnées, car quand tu dis cela tu sembles vraiment croire que c'est totalement vrai, donc je suis prudent quand j'écris cela mais pourtant il parait normal que cela suscite une réaction, non?
Une réaction pour te dire que tu amplifie trop les choses car je ne vois aucune nuance dans l'affirmation que tu fais mais bon c'est un avis que tu sembles affirmer avec vigueur alors te dire que tu exagères risque de te heurter mais c'est pourtant choquant de lire ce que tu écris, peut-être que tes expériences du net sont comme tu le dis violentes et tu retranscris tes propres expériences

Re: Vaccin covid 19 : bonnes nouvelles.

par sakado » 22 mai 2021 20:17

Qu'est ce qu'il a dit de choquant ?

Sujets similaires
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Novavax teste un vaccin contre le Covid-19 et la grippe
par Francis1 » 10 mai 2021 23:07 (2 Réponses)
Moderna développe un vaccin booster 2-en-1 Covid et grippe
Fichier(s) joint(s) par sakado » 10 sept. 2021 12:18 (3 Réponses)
Vaccin Covid-19 3ème dose nécessaire ?
par Francis1 » 09 nov. 2021 11:44 (17 Réponses)
Covid-19 :Tentative de vaccin sur faux bras en silicone
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 03 déc. 2021 15:07 (13 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles liées à la Covid
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 02 janv. 2021 15:31 (50 Réponses)
Ici: toutes les bonnes nouvelles hormis celles de la Covid
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 janv. 2021 17:31 (38 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.
Fichier(s) joint(s) par sakado » 06 déc. 2020 02:35 (53 Réponses)