ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Interrogation écrite

par takapoto » 13 juil. 2021 12:32

Puisque vous avoir difficultés à comprendre, moi expliquer.

Sujet = pas vaccination

Sujet = pas retraites

Sujet = pas adaptation

Sujet = promesses assénées avec certitude et non tenues

Sujet 2 = raconter n'importe quoi pour se faire élire

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 13:40

Merci du complément d'info takapoto.

C’est bien d’être mis face à la réalité concrète de ses choix. C’est cela être adulte

Exact mais pas la même conclusion pourtant, et oui on voit enfin les valeurs des humains en ce moment.

Et certains veulent imposer leur valeur aux autres.

Ceux pour qui la liberté n'a pas de prix ou très peu estiment que forcer le libre arbitre des humains c'est bien parce que leur idéologie est une valeur supérieur pour eux à la liberté et aux droits fondamentaux des autres..

Y'a plein de cas dans l'histoire qui montre le résultat.

Une personne potentiellement à risque très âgé, si elle vous dit que elle choisit d'assumer le risque minime de mourir, c'est ça être adulte assumer le risque qu'on prend.
la laisser choisir sa vie c'est ça la valeur que je chéris : La liberté et le libre arbitre, pas besoin de moralisateur qui te dicte comment vivre, comment penser, comment agir, dans mes valeurs c'est inhumain "d'empêcher les humains de faire leur choix".

Dans quelques décennies "maximum" vous serez plus sur cette terre, c'est inéluctable, choisir de contribuer à toujours moins de libertés n'est pas une avancée pour l'humanité, du moins pas pour l'humanité libre.

Donc si votre valeur de la liberté est absente effectivement revoyez la liste hiérarchique de vos valeurs les miennes sont claires réfléchies et choisies dignement et rationnellement.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 13:51

Etais-tu libre avant le pass sanitaire ? Vivais-tu en démocratie avant hier ?
Ou même il y'a trois ans ? Trente ans ?

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 13:54

Tu poses les questions à l'envers.

L'orientation va contre la liberté.

La question dans cette File a été posée, quelle est votre hiérarchie de valeurs

Où se situe la liberté dans celle ci.

liberté égalité fraternité la liberté est en 1er

Et vous la liberté est à quelle place , à la 10ème 20ème 100ème place dans ce qui compte ?

Moi c'est dans le top 5

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 13:58

Bah non, pour moi ce pass vaccinal n'est que la consécration d'un système. Je ne me sens pas en démocratie depuis 20 ans, et encore moins depuis trois ans. Tout s'est juste mis en place calmement, par palier.
Pour ceux qui suivent ce qu'il se passe depuis vingt ans au moins concernant les lois, tout est très clair.
Aujourd'hui c'est acté, plus personne ne peut dire qu'il ne sait pas.
Refusez le pass vaccinal. Refusez de faire des faux vaccins (j'ai moi même un plan avec un médecin). C'est déjà rentré dans leur jeu.

Je ne suis pas anti vax, je suis anti pass vaccinal. Je suis en particulier contre ce vaccin en population générale mais pas contre TOUS les vaccins.

Je pense que si j'avais eu à me faire vacciner pour raisons de santé, je serai farouchement opposé à ce pass quoiqu'il arrive.

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:02

Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.
Rarement lu une telle violence sur le forum. S’il ne fallait parler qu’avec des gens d’accord avec nous ce serait bien triste et ce serait le début de la tyrannie.

Merci de respecter le forum et les membres du forum :mercichinois:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:04

Il ne servira à rien de discuter le jour où nous ne pourrons plus nous alimenter. C'est ma limite. Si moi ou mes chats avons des problèmes graves pour accéder à la nourriture pour raisons politiques*, je ne discuterai plus avec personne.

* Je citerai les différents rapports du Conseil Scientifique :

"Ces décisions sont avons tout politiques et doivent être prise en concertation avec la population".

Au lieu de cela, nous avons des conseils de défense (de guerre ?) sanitaires, opaques au possible (pas de comptes rendus), et anti démocratiques.

Marre d'être en état d'urgence (terroriste puis sanitaire) depuis 2015, cela permet à l'état des dérives totalitaires, et pour beaucoup ce qu'ils s'accordent lors des états d'urgence (eux ils s'octroient beaucoup de libertés) rentre définitivement dans la loi par la suite.

Les gueux (non vaccinés ou juste fauchés) sont priés de rester chez eux, les "autres" profiteront mieux du paysage.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:06

Et donc une personne adulte dite à risque qui choisit librement et en pleine conscience d'assumer l'infime risque de mourir, lui interdire toute vie sociale ce n'est pas totalitaire pour reprendre ton accusation?

C'est donc quel terme que tu proposes?

De la gentillesse forcée pour adhérer à une idéologie privative de liberté fondamentale?

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:08

Je ne te parle plus Berna car
Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.
Je te montre combien c’est débile et dangereuse cette phrase par l’exemple.

On ne peut pas écrire cela. Tu imposes ta vision du monde. Tout ce que tu dénonces justement. Ton propos est tyrannique au possible.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:10

J'aimerais donc connaitre si on peut échanger entre gens qui n'ont absoulement pas les mêmes valeurs effectivement

Donc face à un adulte plus agée que nous qui dit choisir en toute conscience d'assumer l'infime risque de mourrir

On lui dit donc quoi, qu'on le prive de son choix , et de sa liberté , il n'aura plus jamais le droit de pratiquer une vie sociale, culturelle, cultuelle, de voyages, de loisirs que c' en est fini pour lui ?

Vous trouvez que la valeur humaine de dignité et de liberté est quelque part là dedans?

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:11

Je vous laisse ente tyrans 😂

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:12

De toutes façons, si cela n'avait pas été sanitaire, cela aurait été "écologique". Nous sommes de trop dans le tableau. Nous gâchons leurs paysages.

Les libertés ne peuvent que se réduire quoiqu'il arrive. C'était écrit. Il faut gérer la déplétion de ressources minières et énergétiques, et le choix est fait (comme toujours) qu'une petite partie en profite et le reste en souffre. Même en occident, il faut "dégraisser" maintenant, cela a assez durer.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:12

Donc ton propos toi est humaniste, merveilleux , gentil et le mien tyrannique ?

Tu ne donnes aucun argument, tu ne fais que des accusations.

Mes propos sont clairs , aisé à vérifié et à jauger.

Tu m'insultes de tyrans et tu refuses le dialogue.
Tu n'as pas d'arguemnts.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:13

Bon les amoureux vous êtes fatigants.

Re: Interrogation écrite

par bananas » 13 juil. 2021 14:13

y a pleins de trucs où je ne suis pas d’accord avec benoist et je suis toujours la il m’a toujours laissé m’exprimer

Re: Interrogation écrite

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2021 14:17

Oui bananas je le laisse parler. Je souligne juste que son propos est totalement violent et haineux.
Il ne sert plus à rien de discuter avec les personnes qui acceptent la dérive tyrannique.
C’est ce que disent les sectes et les tyrans. Rien de plus. Quand tu refuses de discuter avec quelqu’un qui ne pense pas comme toi, on a perdu toute mesure. C’est la définition même de la tyrannie. Une seule voix.

Tu remarqueras que j’ai expliqué mon point de vue.
Berna a expliqué le sien. Et c’est tout pour moi.
Je respecte son opinion.
Hélas il ne comporte pas comme cela avec les autres. Il insulte ceux qui ne pensent pas comme lui. C’est juste dommage.

Re: Interrogation écrite

par Berna » 13 juil. 2021 14:19

Quand tu refuses de discuter avec quelqu’un qui ne pense pas comme toi on a perdu toute mesure.

C'est moi ou c'est toi qui refuse de parler à l'autre?

Tu ne veux pas répondre pour la liberté car c'est factuel ce que je dis , si tu pouvais le contredire tu le ferais.

Mais ce que je déonoce est factuel.

Comment nier le factuel ? :roll: ;)

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:20

S'il ne fait que "ne pas PENSER" comme toi ça va.

Mais là on touche à notre intégrité physique et nos possibilités de subvenir à nos besoins.
Comme je l'ai dis discuter a des limites. Propre à chacun. Nous avons tous nos limites, notre point Godwin.

Il y'a des gens avec qui le dialogue n'est plus possible.
Ce sera par exemple le cas avec la brigade "sanitaire" qui forcera ma porte pour me piquer de force. :mrgreen:

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:22

"Comment nier le factuel"

Déni de réalité. Très classique quand tu dis à quelqu'un qu'il y'a du sang d'africains dans son smartphone, que l'Homme est responsable de l'extinction de masse ou que cette crise est manipulée.

Re: Interrogation écrite

par sakado » 13 juil. 2021 14:24

Tiens d'ailleurs je répondrai ça si on me demande pourquoi je n'ai pas de pass sanitaire. Je suis contre l’exploitation d'enfants en Afrique pour l’extraction du coltan nécessaire à la fabrication du smartphone. :idea:

Sujets similaires
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
une interrogation
par Djobydjoba » 16 nov. 2012 18:41 (4 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Interrogation sur différence de niveaux pp s/r
Fichier(s) joint(s) par Mc Fly » 12 févr. 2017 16:44 (8 Réponses)
Petite interrogation FISCALE
par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 19:21 (29 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)