ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Erytech pharma

par Houdeng » 16 sept. 2021 11:16

Bonjour le forum,
C'est mon premier message ici, à vrai dire je n'ai jamais osé publier auparavant.
Je suis débutant dans les graphiques si jamais :)

Au tout départ je pensais qu'elle allait nous faire un double top (voir flèche orange) et j'ai forcément acheté et suis encore dedans car je ne perds pas espoir qu'elle remonte... mais j'aimerais avoir confirmation car je suis novice.

Je vois deux situations possibles et j'ai quelques questions où je ne trouve pas de réponses.
* Première situation que je vois est la figure W elle a touché une fois 4.81 et je me demandais si c'était possible que si elle retouche une deuxième fois elle puisse remonter vers son pivot à 5.57 ou sa résistance à 6.33 ? (si elle vient à réamorcer une hausse, je me disais dans un premier temps tester le pivot qu'elle n'a pas su franchir en date du 01/09/2021)
* Deuxième situation, si elle invalide une remontée après avoir touché 4.81, elle descendra mais jusque où ? (je n'arrive pas à déterminer jusque où elle pourrait descendre)
- je me disais peut-être vers les supports
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée à toutes et tous.
Fichiers joints

Re: Erytech pharma

par MaxB » 24 sept. 2021 11:29

Hello

Un double top est une figure chartiste de retournement à la baisse.

Là tu dois sûrement parler de Double bottom.

Cependant, une telle figure est à apprécier après un mouvement franc et significatif. Là tu l'observes après un open gap fin août. Donc non valide ç mon humble avis.

Dans tous les cas, le point d'entrée sur un Double bottom est la cassure de la signe de cou.

Re: Erytech pharma

par Nathan@ » 24 sept. 2021 20:05

Le seul conseil que je peux te donné, c'est d'éviter totalement les titres pharmaceutiques si tu ne fais pas du day trading. Le plus souvent les gap (les Gros gap) baissier sont sur ce genre de titre

Sujets similaires
Analyse BIOALLIANCE PHARMA - BIO - FR0010095596
Fichier(s) joint(s) par benpen » 06 nov. 2013 23:50 (10 Réponses)
Analyse INNATE PHARMA - IPH - FR0010331421
Fichier(s) joint(s) par 848 » 08 nov. 2013 10:03 (11 Réponses)