Je n'ai jamais regardé le Bund ou Euro-stoxx (il est vrai que la il y a de quoi placer des lots mais ce n'est pas assez "nerveux" pour moi (Dax Russel... c'est ce qu'il me faut maintenant), mais pour être parfaitement honnête je n'ai pas creusé plus que cela, ça ne m'attire pas (plus) particulièrement de travailler pour autrui, je préfère ma petite vie calme, au moins je suis mon maitre. J'ai déjà eu une fois un contact très avancé il y a deux ans avec un petit hedge mais le salaire proposé + bonus c'était moins que ce que je peux gagner en slip en tradant sérieusement chez moi. C'est normal, ils veulent d'abord tester avec une petite somme etc. Bref, à 25 30 ans j'aurai sauté dessus, à 40 ans... j'ai plus envie de liberté qu'autre chose et gagner plus pour devoir rendre des comptes, être performant, trader tous les jours... c'est pas ma tasse de thé. Je me considère comme "retraité" très actif certes mais retraité, demain je peux tout arrêter et ne plus rien faire, j'ai assez de capital pour vivre correctement les 40 prochaines années. Donc, il faudrait que j'obtienne des conditions inimaginables pour que je franchise le pas. J'y vais par narcissisme pas par envie
J'ai effacé certains messages, les pratiques borderlines n'ont pas la place ici.