ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Stop sur scalp

par G'sT » 30 mars 2012 18:04

En ce qui me concerne pour les calps je ne met pas de stop et je reste visser a mon ecran ; j arrive prendre ma perte sans pb grace a mon stop mental mais je dois avouer que je suis pas tres a laise psycho du fait de savlir que jw auis sans filet et que le cours peut ddevisser

Re: Stop sur scalp

par Benoist Rousseau » 30 mars 2012 19:24

Je ne mets pas de stop et je surveille non stop le cours quand je suis positionné. C'est un risque assumé car je suis toujours en sous levier quand je trade. Quand j'arrive à mon stop mental, je le déclenche manuellement dans 90% des cas, les 10% c'est si entre temps ma conviction s'est renforcée à très court terme, je m'autorise quelques points de marge en plus. Je me l'autorise d'autant plus si je suis en profit sur la journée, je rogne alors sur le bénéfice. quand je clôture en MV je quitte le pc pour que la frustration redescende de quelques minutes à plusieurs heures. J'essaye de m'écouter perpétuellement, la faille dans mon trading, c'est moi. Si je suis fatigué, je ne trade pas, si je suis de mauvaises humeurs, je ne trade pas etc

Re: Stop sur scalp

par benpen » 30 mars 2012 21:26

as-tu des limites dans tes scalps, du genre "pour un scalp, il me faut 5pts gagnants"? Ca permettrait d'avoir un position forcée automatique.
Tu dis ne pas trop savoir prendre une MV, mais sais-tu prendre une PV ?

Re: Stop sur scalp

par GDX23 » 30 mars 2012 22:09

moi je mets une limite auto de 4 points sur le dax mais il m'arrive de l'enlever et d'attendre 10 points

pour les mv je mets un stop à 10 points mais en général je coupe un peu avant

Re: Stop sur scalp

par benpen » 31 mars 2012 09:14

je ne scalpe pas, donc je ne suis pas le mieux placé pour continuer sur ce thème. Néanmoins, selon moi, le money management (important pour le scalping), c'est savoir couper ses MV, mais aussi savoir prendre ses PV. Est-ce encore du scalping si tu attends 3 ou 7 ou 12 minutes de plus, au cas où... ?

NB : tu peux te forcer à mettre une limite à 100 pts, si tu trouves que 5 ce n'est pas assez!

Re: Stop sur scalp

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:23

Par définition le saclping, c'est une action rapide, quelques secondes, minutes max mais peu importe en fait, si tu gardes une position 10 15 minutes c'est aussi du scalping si tu es gagnant (tu laisses courir un gain).

On a le même objectif, chaque trade je me dis que 10€ 15€ c'est déjà bien. Tu en fais 5 par jour, tu as gagné un smic sans trop d'effort... Par contre c'est frustrant, très frustrant, d'encaisser 10€ et voir que 30 minutes après tu encaissais 250€. Mais, quand tu prends tes 10€ et que les cours dévisses, tu te dis rarement ouf si j'avais pas pris mes 10€ j'en serai à -200€

Il faut essayer de compartimenter mentalement ses trades et ne plus calculer "si j'avais...". On l'a pas fait, cela ne sert à rien car avec des "si j'avais gardé plus longtemps..." on serait tous millionnaires...

Re: Stop sur scalp

par GDX23 » 06 avr. 2012 12:41

tout à fait d'accord ;)

positif c'est positif, rien à faire que ça prend 10 points 2 minutes plus tard :)

Re: Stop sur scalp

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 13:54

Règle 1 : ne pas perdre d'argent ;)

Sujets similaires
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
stop loss sur indices / scalp day swing
par michelslim » 11 déc. 2019 12:01 (5 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
Actif pr Scalp le soir?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 03 juin 2013 15:52 (12 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 nov. 2013 15:19 (22 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
scalp dax 30
par mohai » 25 janv. 2015 18:19 (6 Réponses)
Mes premiers pas en scalp
par raiden500 » 01 févr. 2015 20:24 (1 Réponses)
Scalp de centaine / vous entrez quand ?
par Renaud-C » 13 mai 2015 18:26 (4 Réponses)