ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 01:30

Bonjour à tous,

après une mauvaise expérience en option binaire (dont j'en suis le seul responsable), j'ai décidé de me tourner vers le Forex. La raison de mon échec en option binaire était que je n'arrivais pas à appliquer une règle de base: respecter un money-management...
Je l'ai pourtant lu et relu, mais j'ai complètement cramer mon investissement de 200 euros en trois jours en cherchant à rattraper mes pertes et à trader sans signaux forts.

J'ai donc décidé après avoir passé 6 mois à ne plus penser à la bourse de m'y remettre mais en faisant un vrai test sérieux en démo avant de réellement me lancer.

Je ne sais pas encore vraiment quels types de trades je compte réaliser ( court, moyen ou long terme). Mais j'ai commencé à réfléchir sur quels analyses m’appuyer pour déterminer mes trades. Tout d'abord, je ne compte pas passer à côté de l'analyse fondamentale: elle me fournira des indications précieuses sur les mouvements probables du marché.
Je n'aime vraiment pas par contre l'analyse chartiste, trop subjective.
Reste donc l'analyse technique...

J'ai cherché à combiner plusieurs indicateurs afin de trouver une stratégie solide. J’ai essayé également de réduire au maximummum leurs nombre afin de garder une stratégie simple.

Voici un début de réflexion:
_ une moyenne mobile smoothed (close) période: 24 (verte clair)
_ une moyenne mobile smoothed (close) période: 72 (bleu)
_ un ADX (12) avec deux niveaux: +15 et +25
_ un RVI (12)
_ un %R (12)

Prise de position:
_ prendre position suivant où est situer la courbe par rapport aux deux MM (moyennes mobiles)
_ avoir le RVI indiquant la tendance
_ un ADX supérieur à 25, confirmant un tendance forte
_ la position des DMI confirmant la tendance

Pour trouver la tendance:
RVI:
achat = le RVI (vert) supérieur au signal (rouge); les deux courbes doivent de préférence être en dessous de 0
vente = le RVI (vert) inférieur au signal (rouge); les deux courbes doivent de préférence être au-dessus de 0

DMI:
achat = DMI+ supérieur à +15 et DMI- inférieur à +15
vente = DMI- supérieur à +15 et DMI+ inférieur à +15

%R:
achat = courbe %R supérieur à -20
vente = courbe %R inférieur à -80

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 10:04

ok, c'est ce que je vais faire.

Pour ce qui est des graphiques, on les insère directement??
Cela n'alourdit pas le post??

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 11:06

Voici le résultat que j'aurais effectué aujourd'hui avec cette stratégie:

AUD/USD: 62 pips
EUR/GBP: 11 pips
EUR/USD: 49 pips

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 11:08

Et voilà les derniers:

GPB/USD: 105 pips
EUR/CHF: Soit au total près de 227 pips en une journée

Comme on peut le voir, si la tendance n'est pas assez marqué, l'ADX est en dessous du seuil de 25 ce qui permet d'éviter les tendance faible susceptible de facilement se retourner...

Si vous avez des conseils sur la stratégie, une remarque, faite en part à la communauté des traders... Cela ne pourra qu'aider...

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 16:22

J'ai au cours d'un visionnage d'un webinaire entendu parler d'un système de trading pyramidale qui permet de maximummiser ses gains sans augmenter ses risques.

Pour ce faire, le trader après son premier trade (avec un Stop L éloigné), en lance ensuite plusieurs si la tendance se confirme en mettant un s'il te plait L au même niveau qu'à l'ouverture pour ne pas avoir de perte en cas de petits retournements.

Est ce que quelqu'un içi utilise cette méthode ou une similaire et pourrait il nous en parler plus en détails??

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 07 mai 2014 23:23

pour tes conseils et tes observations...

Pour l'instant, je préfère continuer avec les indicateurs: avec l'habitude, on repère très vite s'il faut se pencher sur un cours ou non... Un simple regard sur l'ADX: s'il est au dessus du seuil 25, alors on peut regarder si ça vaut le coup de prendre position...

Les moyennes mobiles... Je sais comment les utiliser, mais les paramétrer en adéquation avec l'ut utilisée, je ne sais pas... Là j'ai pris une MM de 12 pour avoir une moitié de journée et une de 72 pour avoir une avec 3 jours...
Que me conseillez vous par rapport à celles-ci??

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 09 mai 2014 18:04

J'ai bien réfléchie à l'utilisation de mes MM et je pense avoir trouver la solution.

Au lieu d'avoir une seule MM longue et une autre courte, j'ai construit plutôt des bandes:
3 MM longue de 200 périodes, une appliqué au close, une autre au hight et la dernière au low.
et 3 MM courte de 50 période avec les même paramétrage (close+hight+low)

Voilà ce que cela donne (j'ai enlevé le reste des indicateurs pour plus de lisibilité):
EUR/USD: EUR/AUD: AUD/USD: Cela donne plus une zone de résistance/support tout en nous indiquant la tendance de fond. Qu'en pensez vous??

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 09 mai 2014 20:54

Je pense que les zone de range seront repéré par l'ADX qui sera inférieur à 25 (je vais aller vérifier ça)

Re: Stratégie à l'étude

par nazaka » 09 mai 2014 20:55

merci pour le graph sinon, il montre bien le range...

Sujets similaires
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
étude AMF
Fichier(s) joint(s) par flexosniper » 28 oct. 2014 15:12 (15 Réponses)
étude très interessante de l'AMF !
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2015 00:25 (19 Réponses)
Etude Finance Magnates sur les brokers forex
par Benoist Rousseau » 23 avr. 2015 07:42 (3 Réponses)
Etude sur les biais du comportement
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 sept. 2015 23:37 (11 Réponses)
Voter autrement : participation à une étude scientifique
par sobear » 14 avr. 2017 17:35 (6 Réponses)
Etude de marché
par Victor » 11 sept. 2017 12:44 (4 Réponses)
Etude sur points particuliers
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 15 oct. 2017 10:23 (11 Réponses)
BCE/FED, étude bilan et politique monétaire
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 04 févr. 2018 14:10 (128 Réponses)