ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Possible méthode Day Trading avec les Basing Candles?

par Cesny » 13 janv. 2022 13:32

Bonjour, bonsoir!

Trader débutant (ca fait meme pas 1 an que j'ai commencé) et toujours pas rentable (c'est normal a ce qu'il parait donc on prend son mal en patience... "je vais bien, tout va bien" comme le sketch du déprimé de Dany Boon :lol: ).

Donc voila, je suis toujours en train de chercher ma méthode. C'est en lisant "Le journal de X B" sur ce forum (coucou X si tu passes par la), que j'ai porté mon attention sur les "basing candles" et j'ai peut-etre repéré un pattern qui me parait intéressant...

Je le partage donc que vous puissiez me dire ce que vous en pensez avec peut-etre des idées pour l'améliorer ou que sais-je...

J'ai fait un backtest sur le FTSE100, sur la période du 04 au 11 janvier 2022. Je sais que ce n'est pas assé mais bon, c'est un premier jet!

C'est parti! J'essaie de vous expliquer ca:
Basing candles zoom.JPG
Basing candles zoom.JPG (50.99 Kio) Vu 323 fois
Ci-dessus, en essayant d'etre le plus impartial possible (imaginant que je ne savais pas quelle allait etre la prochaine Bougie) et sans prendre en compte ni les Point pivots ni le rsi ni le macd, j'ai repéré les zones d'au moins 3 basing candles (des petites bougies d'hésitations) puis repéré la Bougie qui sort de cette zone. Ci cette derniere sort par le haut: signal d'achat, si elle sort par le bas: signal de vente (ici nous avons donc 3 achats).

Ensuite je prends le bas de ma zone basing candles et le haut du corps de la Bougie sortant de cette zone puis je mise sur la possibilité que le prix fera au moins une fois cette distance (ici direction nord) avant de revenir au niveau du bas de ma zone basing candles.

Punaise c'est dur a expliquer... vous suivez? :prier:

1er avantage de cette technique est qu'on ne perd pas plus qu'une fois sa mise... c'est deja pas mal non???

Ensuite quand je dézoom sur ma période de backtest, voila ce que ca me donne:
(encore une fois j'ai essayé d'etre impartial mais je ne dis pas que j'ai réussi a 100%...)
Sur 81 potentiels trades, j'ai eu:
> 27 trades perdants (-1 fois la mise donc) les zones rouges.
> 16 trades gagnants a +1 fois la mise
> 9 trades gagnants a +2 fois la mise
> 29 trades gagants a +3 fois la mise (voir +4, +5 pour certains...)
Ca me fait du presque 67% de trades gagnants a +1 fois la mise minimum.

Ou alors en sécurisant rapidement les trades en break even, on aurait pu avoir:
> 3 pertes
> 52 break even
> 26 gagnants a 1 fois la mise minimum

Tout ca encore une fois sans tenir compte des indicateurs, supports/résistances tout ca, tout ca... Vous en pensez quoi???
:merci:

ps: Je viens de me dire que si ca se trouve c'est une méthode deja bien connue et je me suis fatigué pour "rien" :lol:

Re: Possible méthode Day Trading avec les Basing Candles?

par Noob75 » 23 janv. 2022 18:25

Salut,

Test ta méthode en dynamique, en démo et vois ce que ca donne :top:

Peut importe si elle existe déja ou pas, le principal c'est qu'elle roule et te corresponde :mercichinois:

Tiens nous au courant

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Possible d'avoir plusieurs comptes de trading ?
par Amarantine » 29 juil. 2020 12:55 (3 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)
Backtest PRT est ce possible ?
par lr35 » 27 janv. 2015 12:07 (1 Réponses)
Possible sur ProRealTime ?
par OpenBar » 03 févr. 2015 16:57 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
Trader sans diplôme? Est-ce possible?
par Verbal Kint » 22 avr. 2015 19:11 (16 Réponses)