ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par ChristelleP » 01 mars 2022 18:29

Re: File scalping et day trading du Mardi 01 mars 2022
par Wu Wei » 01 mars 2022 14:35


Ma petite contribution sur cette histoire redondante de publication des montants (personnellement je suis respecteux de toutes les positions) :

En psychologie du sport (plutôt de haut niveau), on distingue deux types de personnalités et d'approche des situations : les recordmans et les compétiteurs.

Le recordman est plus attentif et sensible aux similitudes. Il fonctionne beaucoup par similitudes, appréhende le monde en identifiant des similitudes, développe une pédagogie de l'entraide et du record. Il recherche des points d'accord de similitude avec les autres. Il a plutôt une attitude composante. Son premier mouvement de compréhension est de saisir ce qui est bon, vrai, beau "en général", de dégager des lignes de redondances et de similitudes. Dans les apprentissages et la compétition, il est plutôt focalisé sur lui pour se dépasser.

Le compétiteur est plus attentif et sensible aux différences. Il fonctionne plutôt en repérant intuitivement les différences. Il est plutôt attentif spontanément aux points de désaccords. Spontanément , il perçoit plutôt ce qui est différent entre deux situations. Il a plutôt une attitude opposante. Il se construit dans sa différence avec les autres. Dans les apprentissages et la compétition, il est plutôt focalisé sur les autres pour les dépasser.

Les deux types d'attitudes sont respectables et efficaces. Elles peuvent amener au même résultat mais par des approches différentes. Maus il n'est pas facile à des compétiteurs et des recordmans de s'entendre entre eux tant leur perception et vision du monde, leur approche des situations sont différentes. Et pourtant les deux ont raison : les deux approches fonctionnent et sont efficaces.

Alors êtes-vous plutôt recordman ou plutôt compétiteur ? ;)

par Louis22 » 15:39

Je me réveille de ma sieste et je découvre la discussion sur la file , ça revient de temps en temps !
J'a beaucoup aimé ton texte Wu Wei ça m'a replongé au temps de mes 20 ans ou j'ai commencé dans la vie comme sportif de haut niveau et j'ai été confronté a la recherche de la performance !
le coach qui nous suivait , nous faisait travailler ces points
En dessous de mon avatar vous avez peut être remarqué que je me suis indentifié comme ;"Le Laborieux"
c'est comme ça qu'il m'avait qualifié , il m'avait dit :tu n'es pas peut être pas le plus doué , mais tes autres qualités font que tu peux battre les meilleurs !
Il me passait les vidéos des plus doués et on étudiait chaque mouvement pour repérer ce qu'ils faisaient naturellement mais pas moi!
Et je bossais chaque détail repéré ,jusqu'a obtenir la perfection du mouvement de façon naturelle par la répétition :l'entrainement .c'était du labeur ,et en plus du mouvement parfait j'avais acquis l'endurance !
J'ai tout appris des meilleurs , ce sont eux qui m'ont aidés a me hisser a leur niveau , dans le sport comme dans ma vie professionelle comme dans le.... le trading ;)
Vous pouvez trader a 1€ du point et si vous êtes aussi bon que les meilleurs qui tradent a 250€ du point , vous gagnerez confortablement votre vie , vous pouvez même vous enrichir sans vous vous en apercevoir
Je suis en accord avec Florian si les bons résultats des bons traders vous posent probléme est ce que ça ne signifie pas que vous les rendez responsable de votre non réussite.
Ne vaudrait il pas mieux étudier leur façon de faire , vous avez la chance d'avoir ici des traders qui vous expliquent comment ils procédent pour réussir et tout ça gratuitement et dans la bonne humeur et le respect de chacun
Allez au boulot :lol:

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 485 fois

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par SimCity » 01 mars 2022 19:21

Ne pourrait on pas être sensible aux similitudes ET aux différences, donc être un peu recordman ET compétiteur ?

Je vais rester en dehors des cases :joker:
:D

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par Francis1 » 01 mars 2022 19:50

:top:

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par max38250 » 01 mars 2022 20:02

Merci de sauvegarder certains message de la file, j'ai souvent pas le courage et le temps de reprendre à mon dernier message (quand j'en ai posté un)

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par ChristelleP » 01 mars 2022 21:03

SimCity :mercichinois:

Francis :mercichinois:

Max :mercichinois:

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par michaelcharlier » 02 mars 2022 00:23

Alors êtes-vous plutôt recordman ou plutôt compétiteur ? ;)
J'ai réfléchi, je me rappel de mes réactions quand certain publie un trade prit au même moment que moi et même si ca me fait plaisir de conforté un trade je suis un compétiteur.

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par ChristelleP » 03 mars 2022 00:05

:mercichinois: :top:

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par zaco43 » 13 juin 2022 23:06

Eh bien merci pour cet échange…
Je crois me placer du côté des recordmans.
J’ai toujours tenté de m’inspirer de la réussite des autres pour apprendre à maîtriser, voire dépasser ;)

Très intéressant en tout cas, merci !

Re: les recordmans et les compétiteurs selon Wu Wei

par ChristelleP » 13 juin 2022 23:10

merci Zaco :mercichinois:

Sujets similaires
Le concept de Wu-wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 avr. 2020 23:04 (18 Réponses)
Journal de Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par Esope » 03 mars 2022 18:56 (1725 Réponses)
Biologie des comportements et trading avec Wu Wei
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 mai 2022 19:31 (47 Réponses)
Indicateurs Wu Wei 3.0
Fichier(s) joint(s) par Geronimo21 » 06 nov. 2023 15:44 (51 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
Analyses Techniques des marchés selon ImsoWeak
Fichier(s) joint(s) par imsoweeeak » 27 févr. 2015 15:19 (6 Réponses)
Couleur selon force
par Benoist Rousseau » 01 août 2016 19:26 (1 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 sept. 2016 15:03 (14 Réponses)
Money Management selon Ralph Vince
par scalptrice » 27 oct. 2016 16:02 (7 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)