ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 08:55

Bonjour à tous,

Je suis sur future (ib+prt) et j'utilise le stream deck qui est un formidable outil ! :bravo:

Mais j'ai la double validation, comme j'imagine beaucoup d'autres vous. 98% du temps cette double validation me pose pas plus de problème que ça, j'ai appris à ouvrir la fenêtre de validation bien avant de vouloirs entrer ou sortir (anticiper).

mais de temps à autres j'ai des petits soucis, comme dernièrement (ref. à mon journal post d'aujourd'hui).

Spoiler:
J'étais dans un short (tendance baissière), j'ai mis mon SP+1 pour sécurisé mon trade qui était vers les +4/+5pts. Une fois sécurisé j'ai voulu racheté ma position (+4) j'ai clicker une 1er fois sur achat (double validation) et une seconde fois, mais au même moment mèche tueuse qui me fait sortir sur mon SP+1 et hop j'ai acheté en mème temps :hein: .
il m'a fallut quelques seconde pour comprendre, donc je ne suis pas sorti tout de suite, j'ai eu de la chance car il est descendu et remonté pour redevenir vert (+9pts) mais c'est totalement de la chance :lol:

Une liste (non exhaustive) des "problèmes" que je rencontre :

  1. Si on entre sur le marché avec un SL/TP préconfiguré et que l'on veux sortir avec le bouton "sortir" du Streamdeck c'est pas une double mais triple validation (suppression des ordres en attente + validation de sorti du trade)
  2. Si on entre sur le marché avec un SL/TP préconfiguré, le bouton SP (stop profit) n'est pas utilisable, on dois déplacer l'ordre SL en SP
  3. Si on entre sur le marché sans SL/TP préconfiguré, l’ajout de l'ordre SP (stop profit) n'est pas en OCO, ce qui fait si on sort manuellement (bouton "sortir" ou achat/vente) l'ordre reste en attente ! risque de touche si le marché est volatil et de rentré dans un trade non voulu !

Astuces que j'ai mis en place :

  1. Entrer avec un SL/TP préconfiguré mais "éloigné", et avoir un bouton déplacement du SL equivalent à SL+1 (exemple le SL est à -20pts, déplacer le SL de 21pts ce qui nous met notre SL en SP+1)
  2. Pour sortir du trade sans triple validation, sortir avec un bouton déplacement du SL+100 (exemple le SL est à -20pts, mon trade est vert à +6, je veux sortir je déplace mon SL de +100 ce qui va me faire sortir à +6)


Et vous, avez vous des astuces ou conseilles ?

:merci:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par HellionReign » 08 mars 2022 09:37

Salut Ferywir ;),

Il Y A Une Option Dans Les Réglages Pour Les Trades En 1 Click :top:.

1 Clic.jpg
1 Clic.jpg (109.02 Kio) Vu 652 fois
:mercichinois:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 09:58

Le 1 clic est autorisé ou non par le courtier, chez ib par exemple je peu cocher toutes les cases que je veux ca change rien il faut remplir des conditions spécifiques auprès du broker.

En tout cas chez moi c'est comme ca :?

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 10:01

Salut Hellion,

Malheureusement en futures, tu as des conditions pour pouvoir activer le trade en 1 clic :

si je ne dit pas de bêtise c'est remplir 2 des 3 condition ci-dessous :
  1. Avoir un diplome dans les finances
  2. Avoir un capital de plus de 500k euro
  3. Avoir des revenus régulier en trading sur l'année (je ne sais plus de combien 100k?)
Donc malheureusement ont dois s'habituer à la validation double ! :lol:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 10:03

Ferywir

J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi mais sans le stream LOL avec un ordre type TP qui reste car je suis sorti en manuel et qui demande une triple validation...

Je pensais cependant qu'avec le stream cela simplifiait les choses.

Je trade sans TP mais avec un SL

Du coup est ce que je peu rapidement remonter le SL à genre +1 ou +2 sans triple confirm ?

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 10:27

Salut Noob,

Oui, moi je fait comme ceci :

Je rentre dans la marché avec un SL préconfiguré (OCO) à -20pts (80tick).

sur mon Streamdeck, j'ai configuré un déplacement de mon SL (Déplacer stop) => attention au sens, tu dois en avoir 2, un pour l'achat et un pour la vente !

donc j'ai un bouton "déplacer stop" de 84tick (21pts) ce qui fait que une fois que mon trade est positif (+4/+5) je peux remonter mon stop (en SP) en utilisant ma touche "déplacer stop" avec une double validation (et non une triple).

Conf10.JPG
Conf10.JPG (25.31 Kio) Vu 635 fois

Comment je procède, une fois dans le trade, directement je presse "déplacer stop" (même si mon trade est encore négatif), le popup s'ouvre, je le déplace si il est droit sur mon graph ^^.
Ensuite ça me permet 2 choses :
  1. Une fois que mon trade est positif, mettre mon SP et sécurisé
  2. Sortir de mon trade en négatif si ça ce passe mal (sans toucher mon SL à 20pts (car oui, si tu remonte ton SL de 21pts et que ton trade est à -5pts ça va exécuté l'ordre et tu vas sortir du marché à -5pts

J’espère que ça peut-être utile ou à d'autres membres :top:

je posterais ce soir une image de ma config de mon streamdeck :top:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 10:32

Ah autres chose, une fois ton trade sécurisé à SP+1, ton bouton déplacé SL reste utilisable (il va vouloir le re-déplacer de 21pts) donc une fois mon trade sécurisé à +1 je re-presse mon bouton "déplacé SL de 84tick" je reste avec le popup ouvert et j’attends, à la moindre hésitation du prix je valide, ce qui me fait sortir du marché.

(sans devoir utiliser le bouton "sortir" qui demanderai une triple validation)

:merci:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 10:39

Et bien merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer par écrit !

Mais je comprend beaucoup mieux les astuces.
Je pense qu'il faut pratiquer un peu en démo avant d'avoir les bon réflexes car c'est plus du tout la même gymnastique idem pour les réglages.

:merci: :merci: :merci:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 10:53

Oui ce n'est pas évident à expliquer car c'est une gymnastique d'esprit !

Oui si tu n'as pas été habitué comme ça entraine toi sur la démo ! mais tu verras c'est assez intuitif et positionne tes boutons "logiquement". Je posterais ma config avec les explications cette après-midi ou ce soir dès que j'ai un moment !


Je suis heureux d'avoir pu aider le grand Noob ! :lol2: :bravo:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 11:22

pfff n'importe quoi !! :lol2: :lol2: :lol2:

Je pense que ca peut être un bon coup de pouce pour moi qui n'arrive pas à rester dans les trades....

Hâte de l'essayer quand même

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 11:46

:lol: :lol: :lol:

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

En tout cas, pour moi ça me permet d’être rapide (plus rapide) et d'évité qu'un vert passe rouge. Le gros désavantage c'est que bien souvent je sécurise une fois à +4/+5 et que je me fait sortir sur une mèche et je loupe le mouvement qui suis :hein: , mais ça ma aussi sauvé quelques fois (retournement) donc je me dit t'en pis, ça part c'est bien ça part pas t'en pis j'ai fait 1pts.

J’espère que ça puisse te permettre de rester plus longtemps dans tes trades ! mais je t'avoue que même avec cette technique, j'ai de la peine a y rester :lol: ça reste frustrant d'avoir un trade à +5/+6 et sortir à +1 car on a attendu :lol: donc je sort rapidement une fois à +5

:lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 11:49

Mouai...

j'ai l'impression de chercher une solution miracle pour rester dans le trade alors que c'est encore de la psycho :lol: :lol:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 11:56

:lol: Oui j'ai bien peur que ça soit ça :oops:

Par contre c'est la seul solution que j'ai trouver pour régler mes problèmes :
  1. Ordre en attente latent (qui reste et qui risque de vous faire entré sans le vouloir)
  2. Mettre un SP rapidement
  3. Sortir rapidement
:roll:

Si vous avez d'autres astuces que je n'ai pas pensé ! je suis intéressé !

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 12:40

Dernière question, et je t'embête plus,

est ce que les bouton sont agréables à l'usage ??

Oui je suis précieux :lol2:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 13:47

Doux et amical ! :lol:
Tu n'as pas de streamdeck ?

Non plus sérieusement, gamer pendant des années sur PC, ce ne sont pas des touches d'un bon logitech G15 ou G12, mais ça reste de bonne facture ! elle sont assez sensible, il n'y a pas une grosse course pour l'activation de la touche.

Niveau prt, je trouve que ça répond plutôt bien et c'est rapide. Mon PC est un vieux PC de gamer (quand je jouais encore) I7-gen4 (oui c'est vieux), 16go ram DDR3, 2x GTX 760. et je trouve que ça répond bien avec un "vieux" PC.
Spoiler:
Je pense cependant le reformater pour le clean avant de passer en réel :lol: (plus pour le coté programme qui tourne en arrière fond, et "virus"....)
Perso, pour 100euro, je trouve que ça à améliorer mes sortie de trade (rapidité d’exécution), le carnet d'ordre ma rebuté ! la triple validation me rebute ... c'est vraiment pour moi le meilleurs choix rapidité/facilité ! (ça reste personnel)

:top:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 13:56

Bin nan j'ai pas encore !!

très peu de temps pour trader en ce moment

merci encore pour les infos c'est top :merci: :merci:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par HellionReign » 08 mars 2022 14:24

Re Ferywir ;),

J'Ai Répondu Trop Hâtivement Ce Matin Car En Plein Coup De Feu (9h37 :hein: :mrgreen:)
:roll: Je N'Avais Pas Vu Que Tu Étais Sur ib + Futures :? :mercichinois:.

Content Que Tu As Pu Pallier Ce Problème :top: :mercichinois:.


Bonne Continuation à Toi ;) :mercichinois:.


Salutation à Noob ;) :mercichinois:.

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Noob75 » 08 mars 2022 14:57

HellionReign

Salut,

"quel est la résistance et la profondeur de l'enfoncement de la touche du stream deck"

Tu vois qu'on rentre dans les détails au fur et à mesure de la discussion :lol2: :lol2:

bonne après-midi :top:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 15:16

Voici ma configuration avec les explications :
STREAMDECK.jpg
STREAMDECK.jpg (181.9 Kio) Vu 247 fois
:top:

Re: Stream deck et double validation, vos astuces

par Ferywir » 08 mars 2022 15:43

Pas de soucis HellionReign !

Noob, hum je dirais entre 0.5cN et 1cN (0.5gr à 1gr) et 1.8mm de course :bravo: :top:

Sujets similaires
Trader au Stream Deck avec ProRealTime : une révolution
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 12:00 (75 Réponses)
Comment configurer son Stream Deck ProRealTime pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 déc. 2019 20:53 (40 Réponses)
Première expérience avec un Stream Deck 32 boutons
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 déc. 2019 11:53 (38 Réponses)
Stream Deck et IG
par fred631 » 04 mars 2020 10:39 (30 Réponses)
la V11 sur ig stream deck
par naol » 26 déc. 2020 12:19 (34 Réponses)
Stream Deck connecté avec IG
par Wu Wei » 24 févr. 2021 11:05 (6 Réponses)
Bug avec Stream Deck PRT 11 et IG sous macOS
Fichier(s) joint(s) par cybermad » 03 sept. 2021 18:37 (2 Réponses)