ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

trading haute frequence vs trading classique

par draksi » 30 mai 2022 23:32

j'entend beaucoup parler que la plupart des ordres sur les marchés sont fait par des algos hautes frequences, que les traders particulier se font manger par ces algos, pourtant l'ensemble des traders hautes frequence reunie rapporte "seulement" 5 milliards par ans comme le montre cet article: https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/le-trading-haute-frequence-couterait-chaque-annee-5-milliards-de-dollars-aux-investisseurs-traditionnels-898123.html#:~:text=%28BFM%20Bourse%29%20%2D%20Les%20traders,de%20l%27autorit%C3%A9%20britannique%20de

En comparaison le marché du jeux video rapporte 200 milliards par an, apple gagne plus de 100 milliards par an rien qu'en commissions sur les app/jeux du app store etc etc...

Re: trading haute frequence vs trading classique

par Benoist Rousseau » 31 mai 2022 00:07

les traders particulier se font manger par ces algos
quels sont les débiles qui ne tradent pas qui osent dire cela sans rougir ?
:roll: :lol: ça n'a jamais été aussi agréable et simple de trader grâce à eux depuis ces 20 dernières années...

Re: trading haute frequence vs trading classique

par draksi » 31 mai 2022 00:18

chépa c'est ce que j'entend, que les algos manipulent les marchés, fait sauter les stops, gagnent beaucoup etc :roll:
franchement je pensais que ces traders hautes frequences gagnais beaucoup plus, pour investir autant dans des algos, dans du materiels proches des bourses etc?
les traders classiques reunie gagnent combien ?(pour comparer aux traders hautes frequences)

Re: trading haute frequence vs trading classique

par Benoist Rousseau » 31 mai 2022 08:36

tu entends ces bêtises où ? parce que franchement c'est ridicule. ça doit être des commentaires de traders démo sur twitter :lol2:

Re: trading haute frequence vs trading classique

par Ineedmoney » 01 juin 2022 00:04

Je veux bien savoir pourquoi ça facilite le trading ? En tout cas sur les cartes, je vois une net différence de volatilité entre le passé et aujourd'hui. Ils ont apporté une plus grande volatilité ? :merci:

Re: trading haute frequence vs trading classique

par falex » 01 juin 2022 10:06

La volatilié mon ami.

ON gagne en bourse parque ce que les prix bouge et peu importe le sens !

En tant que trader on est très différent d'un commerçant "classique": nous n'avons pas accès à un marché de gros pour acheter moins cher et vendre en détail plus cher.

En cela la bourse est très différente d'un commerce "classique", gros ou petit nous avons le même prix en face de nous; (bon Ok certains font de l'OTC mais là on est plus dans la même cours et ça n'a rien à voir avec le HFT, c'est du gré-à-gré, d'humain-à-humain).

Re: trading haute frequence vs trading classique

par Ineedmoney » 01 juin 2022 17:59

Merci :)

Sujets similaires
Trading haute fréquence (visualisation 1/2 seconde)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2018 10:35 (24 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
La finance a haute fréquence, Arte
par Futtrader2000 » 28 mars 2020 18:05 (9 Réponses)
Sujet ETF et actions sur le marché classique
par Djobydjoba » 07 juil. 2016 23:29 (3 Réponses)
MACD classique sur Pro real time je trouve pas !!??
par maryaeva » 27 oct. 2018 13:34 (2 Réponses)
impact des dividendes sur un autocall classique
par Amarantine » 01 févr. 2019 00:10 (3 Réponses)