Quentin > ne te fais pas avoir par les NDD et mes MM j'avais écris un article que j'ai du effacer suite à des pressions de brokers NDD.
En résumé, un NDD sur
Forex c'est un broker qui laisse d'autres brokers faire le MM à sa place, ce n'est pas un gage de sérieux puisqu'il ne contrôle rien (voir de faiblesse parce qu'il n'a pas les capitaux pour le faire lui même) et généralement tu payes deux commissions, celle de ton broker + celle de l'animateur du marché extérieur au broker (qui peut être une filiale du broker...) qui ne fait pas cela gratuitement.
Chez
ig tu as le
Forex par
ig ou le
Forex "extérieur" avec de grandes banques institutionnelles (là tu payes une commission) mais il faut prendre des tailles de 1.000.000 de$ par lot c'est le prix à payer quand on veut f er avec les
zinzins 
Tu n'a aucun autre frais que ton
spread.
Pour les indices ils sont de 1 garanti che
ig sur indice anglais dax cac... et non garanti chez les autres (donc 2 3 18 possible (et déjà vu)). L'indice à trader va surtout dépendre de ton capital.
1 semaine c'est rien du tout, fais un mois
Forex, 1 mois indice 1 mois action par exemple. Prends 3 mois pour découvrir, sinon dans 3 semaines tu peux avoir tout perdu et tu vas regretter comme 99% des traders d'avoir été trop vite.
NB : les % ne veulent strictement rien dire... c'est des statistiques bidons, c'est normal que EUR/USD a de moins bons % car c'est là où vont les débutants majoritairement donc ils font chuter la moyenne

Les débutants perdent leur argent vite surtout sur une paire "bouge".
90% de sgens perdent de l'argent en bourse et c'est toujours pour la même chose : vouloir trader trop vite, gagner vite de l'argent, leviers... et ne pas avoir compris que la clé de la réussite dans le trading c'est la psychologie et non la "méthode"...