Salut, je viens de suivre votre petite conversation, c'est vrai que reussir a vivre du tradding et bien, c'est quand meme beaucoup de formation et de sacrifice !
Pour ma part en meme pas une semaine j'ai perdu un grosse quantité, mais je pense que trader et reussir a gagner 10% par mois on peut en faire sa principale activité.
De la, il faut arriver aux 10% bien sûr

Pas facile pour un debutant.
Pour ma part je suis au chomage mais sans vraiment chercher de boulot actuellement, je prefere me mettre a trader.
Je n'ai aucune idée si je finirais a en vivre, mais disons que, au lieu de ne pas savoir quoi faire de mon argent et d'acheter un camping car/ pizzeria + un emplacement a 50 000€ et vendre 3-4 pizza les bons jours et esperer rembourser l'investissement et esperer ensuite gagner de l'argent, je pense qu'avec la moitié de cette somme on peut gagner de l'argent sur le cac et en vivre.
L'avenir dira si j'ai raison ou non
Sinon aujourd'hui j'ai, bon j'ai pas encore tout votre jargon technique mais a 11h je suis allé a la baisse a 4540 points avec un mini contrat a 1€ donc le cac est a 4573 : 33€ de pertes !
Je pense garder la position et esperer que le cac retourne vers le S1
Si il ne le fait pas aujourd'hui je vais garder ma position et esperer que la baisse arrivera la semaine prochaine.
Meme si je dois etre en overnight et payer les 3% de frais :X