ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Petites hésitations pour un débutant chez Saxo en Belgique

par yazoz » 13 juil. 2022 18:40

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à démarré en scalping après avoir passé des mois en paper trading. J’ai donc opté à démarrer chez Saxo. Après un premier coup de fil avec l’un d’en leur conseillers, il me mets en garde qu’il m’est malheureusement impossible de spéculer sur des indices avec un compte saxo belge. Mais qu’il y a un moyen détourné en passant par les turbos ou les options.

Je n’arrive pas très bien à différencier ces deux produits. Auriez-vous quelques exemples ou des explications par hasard ?

Mon souhait est de commencer avec un risque limité (ne pas perdre plus que le montant versé sur mon compte saxo) et si possible avec le plus faible Effet de levier.

Par habitude, que s’en soit via le paper trading de TradingView ou via le compte démo Saxo, je préfère largement à faire du scalping Max 5 min sur des indices (cac, Dax, dji) en jouant ensuite sur les quantités (en moyenne 15 sur le cac, 5 sur le dow, etc).

Avez-vous des recommandations pour m’indiquer quel est le produit idéal pour moi chez saxo svp ? Leur conseillé n’a cessé de me parler des produits avec levier malgré les réticences que je lui avait communiqué. Merci à tous !

Re: Petites hésitations pour un débutant chez Saxo en Belgique

par Amarantine » 13 juil. 2022 19:09

Surtout pas de levier !!!
Si tu cliques sur le mot turbo, tu auras l'explication.
Extrait de l'article:
"Un turbo est un produit financier à Effet de levier. Ce produit financier est lié à un actif sous-jacent tel qu'une action ou un indice. L'Effet de levier associé à ce produit étant grand, les possibilités de gains à court terme sont également élevées, tout comme le risque. Ces produits sont émis par les institutions financières, et plus généralement par les banques."

Re: Petites hésitations pour un débutant chez Saxo en Belgique

par yazoz » 13 juil. 2022 19:58

Merci. J’avais également compris que le turbo était un produit qui ne m’intéresse pas. C’est surtout que je n’arrive pas à saisir exactement comment cela fonctionne.

Du coup, je me demande si la méthode que je décrivais plus haut où je m’entraînais sur les indices et Forex depuis trading view est une méthode avec ou sans Effet de levier.

Si c’est bien sans Effet de levier, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le conseiller saxo m’a recommandé le trading via options. Malheureusement tout est bloqué chez saxo pour quelques semaines le temps de terminer la maintenance.

Sujets similaires
Nouveaux graphiques chez Saxo
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 04 nov. 2013 11:09 (0 Réponses)
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:41 (3 Réponses)
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 août 2012 06:57 (17 Réponses)
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Différence de cours IG et Saxo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 21:56 (10 Réponses)