Je me suis enfin décidé à démarré en scalping après avoir passé des mois en paper trading. J’ai donc opté à démarrer chez Saxo. Après un premier coup de fil avec l’un d’en leur conseillers, il me mets en garde qu’il m’est malheureusement impossible de spéculer sur des indices avec un compte saxo belge. Mais qu’il y a un moyen détourné en passant par les turbos ou les options.
Je n’arrive pas très bien à différencier ces deux produits. Auriez-vous quelques exemples ou des explications par hasard ?
Mon souhait est de commencer avec un risque limité (ne pas perdre plus que le montant versé sur mon compte saxo) et si possible avec le plus faible Effet de levier.
Par habitude, que s’en soit via le paper trading de TradingView ou via le compte démo Saxo, je préfère largement à faire du scalping Max 5 min sur des indices (cac, Dax, dji) en jouant ensuite sur les quantités (en moyenne 15 sur le cac, 5 sur le dow, etc).
Avez-vous des recommandations pour m’indiquer quel est le produit idéal pour moi chez saxo svp ? Leur conseillé n’a cessé de me parler des produits avec levier malgré les réticences que je lui avait communiqué. Merci à tous !