ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

[FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par maroxe » 20 juin 2014 01:35

Salut,
Est ce que c'est possible de créer un compte sur fxcm avec 1000 euros? Si c'est le cas, que préférer entre NDD et DD?
merci

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par fl9278 » 20 juin 2014 08:42

Salut Maroxe,
Avant d'ouvrir ton compte, compare avec ig. Pour ce qui est des 1000 euros, ce sera juste un compte pour t'entrainer ou faire joujou. N'espère pas dégager grand chose avec une mise aussi petite. Bon courage à toi, bienvenu chez nous. N'hésite pas à poser des questions, chacun y apportera les réponses qu'il pourra et te permettra d'éviter des déconvenues.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par maroxe » 20 juin 2014 10:20

fl9278 a écrit :Salut Maroxe,
Avant d'ouvrir ton compte, compare avec IG. Pour ce qui est des 1000 euros, ce sera juste un compte pour t'entrainer ou faire joujou. .
Je comprend bien cela et je te remerci pour ta réponse.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par kieran » 20 juin 2014 14:51

Avec un compte à 1000 euros, tu peux acheter pour 4600 euros le cac40 en faisant un crédit et tu peux gagner ou perdre plus qu'avec 1000 euros. Mais, le mieux, c'est acheter pour 1000 euros et pouvoir gagner 10 euros par jour. Au moins, tu ne fais pas de crédit.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 20 juin 2014 14:55

oui c'est possible avec 1000€ tu peux créer un compte chez n'importe quel broker.

Mais juste bien réaliser que ce n'est pas assez pour trader, car tu seras en sur levier donc gros risques à chaque prise de décisions. Pour apprendre, mais en mini lots ou ultra mini lots. 10€ de gagné avec 1000€ c'est déjà 1%... c'est "énorme"

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par falex » 20 juin 2014 17:19

DD spread plus serré avec ce montant tu n'as même pas de question à te poser.

Après si tu trades les indices la question ne pose pas.
Le NDD et le DD ce n'est que pour le Forex.

---

Tu as raison Benoist, je verrais ça comme un compte de démo/réel. et puis c'est vrai qu'avec les lots DAX à 10ctsd'€ le point c'est tentant :-)
idem pour le Forex le lots peuvent être 10 fois plus petit que chez ig.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par kieran » 20 juin 2014 20:11

J'ai été sur fxcm et je crois que pour une ouverture de compte, le montant minimum est de 2000 euros. A voir, c'est pas sûr. Je trouve que le no dealing desk est le mieux car ce sont les cours réels.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par falex » 20 juin 2014 21:36

Réel par rapport à quoi ?
Sur le Forex y'a pas de centralisation.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par kieran » 20 juin 2014 21:39

par rapport aux vrais cours côtés à la bourse de paris. non ? je ne sais pas, je ne connais pas tellement les cfd à risque limité. Enfin, c'est ce qui me semblait.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par falex » 20 juin 2014 21:45

cfd à risque limité indices = DD (y'a pas le choix) et réplication des cours du futur
cfd à risque limité Forex = NDD ou DD au choix et ne réplique rien car le Forex n'est pas centralisé. Les brockers agrègent différent "pool".

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par phph59 » 12 juil. 2014 07:59

bonjour c est tout a fais possible..
fxcm proposes des mini lots a 10cts le points sur indices...

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 09:21

Oui il chasse les petits comptes maintenant à 100€ 500€ type etoro plus500 depuis qu'ils sont dans le rouge (voir bilan 2013). C'est triste je trouve. Je préfère la démarche de Saxo qui fait le choix inverse en acceptant que des traders capitalisés à hauteur de 10k. ig refuse pas mal d'ouverture de compte d'étudiants, chômeurs rsa ou de gens avec de faibles ressources et Fxcm les accepte sans souci. On a beaucoup de cas sur le forum, refus par ig ils se rabattent sur Fxcm aucun souci. Hélas 15 jours après on n'en entend plus parler... D'ailleurs je leur dis d'aller chez Fxcm dans ce cas là plutôt que d'aller ouvrir un compte chez un broker chypriote (là généralement la raison ne l'importe pas, ils veulent absolument trader... le refus les 'excite' encore plus, donc fxcm est un bon choix) même si je me dis que leur espérance de vie est réduite et que j'essaye de leur faire comprendre que si ig ou saxo a refusé leur ouverture de compte c'est qu'il y a une raison et qu'il devrait être raisonnable...

C'est normal avec les micro lots le gars ne va pas rester 12h à trader pour gagner 1.89€. Il finit par craquer, prend un micro lot ou un lot normal et il se flingue. On a là 99% des traders perdants d'autant plus que 100€ 1000€ on le perd plus facilement que 10000€ ou 100000€ car ce n'est pas grave. Mais dix fois,au bout d'un moment cela fait beaucoup. Généralement on répond c'est pour apprendre... En paper trading tu apprends autant et c'est gratuit. En micro lots tu n'as aucun stress tu n'apprends pas plus qu'en paper trading. Au contraire cela va donner de très mauvaises habitudes (moyenner ses positions qui flingueront le compte avec des minis).

Je suis franchement pour une interdiction de trader avec 50€ 100€ 500€ ça enrichit juste le broker, ça transforme le trading en site de poker online et cela flingue les gens. J'ai du économiser plusieurs années pour ouvrir un compte sur futures, plusieurs années pour apprendre, économiser, épargner. J'aurais commencé avec 100€ 500€, je n'aurais jamais progressé. Ce sont des pousses au crime. Il faudrait que si on a une petite somme, on ne puisse pas avoir accès aux minis lots ou lots complets. Mais les brokers ne sont pas dingues, c'est pour appâter et ils savent bien que 99% vont partir en fumée en prenant un levier trop grand. Il faudrait faire comme saxo et ig: refuser les gens qui n'ont pas assez d'argent ou de répondant ça éviterait à beaucoup de faire don de leur argent aux brokers. Argent dont ils ont besoin en plus...

Encore une fois être un trader ce n'est pas ouvrir un compte avec 500€ et appuyer sur acheter. C'est un métier. C'est des milliers d'heures de boulot. C'est pas du poker online... Mais pour faire de l'argent... Et 99% des gens n'ont pas les capacités pour être trader, c'est un métier de haut niveau. Personne ne croit qu'on peut être chirurgien, avocat, ingénieur en claquant des doigts, trader c'est pareil. Bref je trouve affligeant les micro lots c'est des options binaires déguisées. Si les brokers étaient honnêtes, ils autoriseraient uniquement le trading sur les micro lots. Ils savent bien que les gens vont passer aux mini lots et se flinguer. Personne ne peut trader x heures par jour et gagner 2€ sans se dire: si j'avais pris un lot au dessus j'aurais gagné 20€ ou 200€. 5 jours d'affilé gagnant en micro lots et hop on passe en mini lots et on ne tient pas 5 jours de plus. Idem pour le passage mini lot plein. Il faudrait une limite de capital. Mais ce n'est pas l'intérêt des brokers. Plus on va vite, plus on a de levier, plus vite ils récupèrent notre argent.

Pour avoir des contacts avec des milliers de personnes par emails par an j'essaye de décourager les gens qui veulent trader leur rsa, l'étudiant en difficulté financière... Et qui voit une porte de sortie avec les micro. Ils vont enfin pouvoir devenir trader avec 500€ 1000€ et gagner 200€ par mois. Au minimum en étant prudent. C'est ça le public... Leur espoir. C'est affligeant. Aucun ne s'en est sorti en 4 ans et j'en ai vu passer des donneurs de leçons, des gars qui ont backtesté 6 mois, etc. Moi même après 20 ans de trading tu me donnes 500€ pour trader, je vais les perdre, je vais être obligé de prendre des risques de dingue pour que cela vaille le coup. Et un seul trade en fort levier perdant et c'est fini. Donc il vaut mieux faire x mois, années de paper trading de s'enrichir intellectuellement et arriver avec un capital conséquent pour trader que perdre son temps avec un micro capital qu'on va exploser. Il y a 10 ans, jamais on ne voyait un trader exploser son compte sauf en cas de krach. Là un indice baisse de 3% et tous les mini comptes s'affolent... Et je suis toujours sidéré de lire: j'en suis à mon 5 ème compte d'explosé.

Pour le Forex, et comme quoi les cours sur le Forex sont libres car aucun cours de référence, pour info condamnation de Fxcm pour manipulation de cours Forex contre leur client il y a quelques mois :

http://www.agefi.fr/articles/le-courtier-fxcm-est-sanctionne-outre-manche-1309573.html

Je n'ai pas vu de condamnation par un régulateur pour saxo ou ig à ce jour.

Sur le Forex non régulé ndd et dd cela ne veut rien dire car qui fait l'offre et la demande ? Des banques choisies avec un accord contractuel entre les banques et le broker, pourquoi on n'a pas accès à cet accord ? Des filiales du broker parfois (sic) pour un broker ndd chypriote pourtant connu. Entente possible entre animateurs du marché Forex en ndd, on ne sait même pas qui est derrière pour juger du sérieux... On ne fait pas plus opaque que le Forex en ndd. Au moins en dd on sait qui est l'animateur et on peut juger du sérieux.

Vous prenez 3 brokers différents, vous mettez eur USD comme paire et vous avez 3 cours différents avec des écarts parfois importants. Faites l'expérience, c'est rigolo (quand on ne trade pas le Forex). Il faut en avoir conscience, le Forex ce n'est pas aussi sécurisé que de trader des actions ou des indices qui ont des cours de référence. Si vous voulez un Forex clean, il faut passer sur futures...

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par maroxe » 12 juil. 2014 12:30

et bah voilà une réponse claire et complète, merci Benoit!
Depuis le temps que j'ai écrit ce message, je me suis convaincu que effectivement un compte sous capitalisé c'est du suicide. J'ai (ré) ouvert un compte de démo chez ig pour m'entrainer. On verra ce que ça va donner.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par falex » 12 juil. 2014 16:44

Reçu hier une mise à jour des conditions de trafing de FXCM je n'ai pas regardé la différence avec l'ancienne.

Quelqu'un a fait l'exercice ?

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par jctrader » 12 juil. 2014 17:25

sur le Forex , il n'y a que peu de brokers à forte capacité. Leurs minimum d'ouverture tournent entre 50 et 100.000 euros .
Tout à fait d'accord avec Benoist sur les micros lots etc....En fait c'est la course au nombre de comptes détenus (même à 0 euros, les brokers fx comptabilisent comme 1 compte client ....ridicule).
Par ailleurs , quand on regarde les % de gains des comptes traders, comme par hasard ce sont les brokers à gros comptes qui sont les meilleurs : traders + "lourds", + professionnels , gros volumes, meilleure rentabilité pour le broker pour moins de gestion et donc ils offrent les meilleurs spreads (+ le compte est lourd , + le spread baisse mais faut au moins 100.000 euros pour être élu).
C'est un choix des brokers : soit on vise les pros avec des volumes (souvent des institutionnels, des traders pro, des "fortunés..) , soit on vise les amateurs , petits volumes , espérance de vie réduite, multitude de candidats (ou gogos comme on veut).

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 20:23

Pas eu le courage falex.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par ladefense92800 » 12 juil. 2014 22:44

un peu hors sujet.

- benoist

ça fait plusieurs fois que tu ecrits des grand posts interressants et pertinants ,

bien ecrits et sans faute d orthographe , et sortant vraiment des sentier battus

et qui se retrouvent noyés dans le flux du blog , je trouve cela dommage de ne pas les mettre en avant .

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 18:09

Je vais me remettre à écrire, tu trouveras des articles sortants des sentiers battus sur le blog à partir de septembre, là comme c'est une période creuse en bourse et sur le forum du fait des vacances, j'ai 6 semaines pour réorganise le blog. ça va chauffer à la rentrée ;)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Djobydjoba » 13 juil. 2014 18:29

Excellent post Benoist.

Oui, ça fait un peu peur tous ces étudiants, chômeurs, and co, qui se mettent au trading. A moins d'avoir vraiment conscience dès le départ de la masse de travail que la bourse représente et d'être ultra conservateur à chaque instant (pas le cas pour 99,9% des gens) ils vont en effet se faire rincer. L'argent est déjà dur à gagner, ça craint. Quand on a un boulot, une situation, je ne dis pas. Mais quand on a pas encore débuté dans la vie active ou qu'on est précaire c'est vraiment pas une bonne idée. Il faut plusieurs années pour arriver à ne pas perdre (à gagner) en bourse.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Husic.M » 13 juil. 2014 20:15

Ah mais tout à fait djobydjoba, c'est prendre un trop grand risque, que d'ouvrir un compte avec 100/500 ou 1000euros en traitant n'importe quoi, n'importe comment, je ne saurais jamais prêt à investir ne serait ce que 1000euros, une fortune vu ma situation professionnel instable et voir le tout partir en fumée en deux ou trois semaine, voir en 5 minute parce que la personne prend du ceci et cela.. il est inévitable, de faire la même sur paper mais bien malheureusement les pub sont omniprésente sur la plupart des broker grand public, le choix même du broker demande une certaine rigueur, curiosité. Mais les pub du type ''gagner 200euros par jours facilement'' sont très alléchantes.

Après lecture, recherche sérieuse, nous nous rendons compte en effet que le trading demande du travail, c'est pas pour tout le monde, moi-même, je n'en sais rien si cela me conviendrait, je terminerais enfin avec ceci ''Prudence est mère de sûreté'' et enfin ''Patience, mère de toutes les vertus''

Sujets similaires
Ouverture de compte à 1000 Euros ( ProReal Time et IG )
par Fabulous » 17 janv. 2018 12:57 (16 Réponses)
Un bon PC pour trader à 1000 euros
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 26 juil. 2018 11:39 (48 Réponses)
Qui voit Hermès à 1000 euros en 2 ans?
par climatisor » 05 juin 2020 12:27 (10 Réponses)
Avis brokers capital 1000 euros
par romg » 02 sept. 2021 12:38 (51 Réponses)
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)