ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Actions Ubisoft

par fab1200 » 09 sept. 2022 18:21

Bonjour, ayant ouvert un pea en 2017, je suis entré dans Ubisoft en 2021 quand elle était cotée à 73 euros. L'action a subi de fortes baisses et j'ai beaucoup DCA l'action, malheureusement trop vite et trop maladroitement. Les baisses peuvent être expliquées par les multiples problèmes rencontrées par l'entreprise, liées à la toxicité dans l'environnement de travail, ,à des projets avortés comme la tentative d'entrer dans la crypto-monnaie ou les NFT. La fin du confinement a aussi été moins favorable pour le secteur des jeux vidéo.

Je suis entré dans l'action parce que je souhaitais me limiter à des secteurs auxquels je m'intéressent et à des sociétés qui me semblent relativement solides.Il ya des secteurs dans lesquelles je n'investirai jamais parce que je les juge trop obscurs pour moi, comme l'industrie pharmaceutique.

J'hésite actuellement entre vendre et encaisser une moins value importante, où attendre sur le moyen long terme.J'ai essayé d'analyser les points forts et faibles de la société

Points faibles: masse salariale importante,per élevé, endettement important, incertitudes et manque de clarté sur la direction prise, absence de dividendes.

Points forts: entreprise au catalogue de propriétés intellectuelles solide, présence forte dans le secteur, publication de multiples jeux sur l'année 2023 et-au delà après une période relativement creuse.

J'essaie de garder la tête froide et me suis fixé un seuil à 30 euros pour imiter les pertes, qui seraient malgré tout importantes, si l'action baisse encore.(cela rep'èsenterait une MV de près de -30 à -40 k pour moi, d'où mon hésitation pour le moment)

J'essaie de ne pas me laisser influencer par certains avis qui me semblent relever du prosélytisme, à la baisse comme à la hausse.Par exemple, certains prédisent un "destin à la Atos" de l'entreprise alors que le profil et l'activité des deux entreprises sont bien différents

Re: Actions Ubisoft

par ChristelleP » 09 sept. 2022 22:50

bonsoir Fab, merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Sujets similaires
Analyse UBISOFT - UBI - FR0000054470
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 13 févr. 2015 10:15 (2 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Questions cfd à risque limité actions
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 19:23 (3 Réponses)
Actions US avec IG Markets
par Amarantine » 20 oct. 2011 17:46 (6 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)
Info en live sur les actions qui montent
Fichier(s) joint(s) par benpen » 21 oct. 2012 10:20 (7 Réponses)