Je confirme, il est vraiment compliqué de survivre sur OB.
Ce n'est déjà pas facile, si les brokers sont en règle et honnête, d'estimer précisément sur le court terme à un moment donné ou sera le cours; sachant qu'un simple petit retracement peut te faire perdre ta position.
La majorité des brokers OB étant
market maker, ils ont tous intérêt que tu perdre, car ils gagnent sur tes pertes.
Cela ne m'étonnerais pas qu'ils aient des systèmes, par exemple, favorisant le gain au début et qui ensuite te font perdre. (Même les agrées).
De ce que j'ai pu constater, il est parfois impossible de prendre position (occasion trop belle ?).
De plus il est statistiquement impossible de gagner (du moins sur le long terme). En effet, lors de prise de position une perte te fait perdre 100% de ta mise alors qu'un gain te fait gagner seulement entre 70%-80% (en moyenne).
Pour ma petite expérience, je me suis déjà lancé sur OB en ayant pas de grosses connaissances et j'ai réussi à plus que doubler mon capital en quelques jours.
J'ai ensuite commencé à perdre, j'ai alors affiné mes raisonnements, et je me suis mis à apprendre d'avantage sur l'
AT, à me fixer un nombre limite de perte/gain journalier, nombre de positions...
Malgré cela, même "en faisant moins n'importe quoi", j'ai quand même continué majoritairement à perdre...
Ce qui m'a finalement couté deux fois mon capital rapidement.