ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Site spreads et tailles stops minimums ?

par ground77600 » 09 nov. 2022 17:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Très souvent quand je fais mes tableaux de money/risk management j'ai besoin d'avoir 2 informations :

a) la taille du spread
b) la taille minimum du stop

Comme tout le monde le sait, ce sont des informations qui changent au fur et à mesure de la journée et de la volatilité des marchés.

J'en viens à ma question : à tout hasard, est-ce que quelqu'un connaîtrait un site qui répertorie ces deux informations en fonction de l'heure ? J'avoue avoir pas mal cherché mais impossible de trouver.

Bien à vous.

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par Metagg » 09 nov. 2022 17:44

D'autre confirmerons surement mes propos mais étant données que ça dépend des courtiers et de la volatilité en instantanée je ne suis pas sur que tu puisse trouver ton bonheur.

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par ground77600 » 09 nov. 2022 17:48

Oups ! J'ai totalement oublié de préciser que je ne m'intéresse qu'à ig. Mais oui, tu as probablement raison. C'est juste que comme je souhaite faire une comparaison de plusieurs indices que je peux pas me trouver exactement pile au même moment sur plusieurs graphiques en même temps pour être bien certain des données que je vois, je me demandais si je pourrais pas aller plus vite en trouvant un site de ce genre mais je commence à désespérer…

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par max38250 » 09 nov. 2022 18:06

Tu as été voir sur leur site ?
Tu peux leur écrire pour qu'il te donne plus d'info.

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par ground77600 » 09 nov. 2022 18:12

Oui, ils ont bien des tableaux avec ces informations mais le problème c'est que je souhaite prendre position dans les cinq premières minutes de l'ouverture des marchés (exemple : prendre une position sur le cac 40 à 9:00:30) mais le problème c'est que, pile à ce moment-là, le niveau du stop minimum et du spread sont changeants. Pour l'instant, j'en suis à un relevé manuel chaque matin pendant une bonne quinzaine de jours histoire d'avoir un bon historique mais c'est fastidieux et ça m'empêche justement de trader puisque je me retrouve assez souvent avec des refus de passage d'ordre du fait que mon stop est mal paramétré. C'est un peu lourd mais bon… je fais avec !

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par max38250 » 09 nov. 2022 18:26

C'est en général le moment ou on déconseille de prendre position 😅

1h avant tu as un OPR qui se forme et 15min après l'ouverture un autre OPR.
Entre temps il est recommander de ne rien faire.

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par ground77600 » 09 nov. 2022 18:31

Je sais… C'est bien pour ça que je veux d'abord éprouver à fond la technique en démo et avec un money management sérieux derrière... C'est juste une idée pour l'instant...

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par trappiste73 » 09 nov. 2022 20:03

Tu n’as aucun moyen de connaître l’avenir donc de savoir ce que seront stops garantis et spread.
Mais dans la plupart des cas, ce sera ce qui est indiqué dans les tableaux ig.
Base toi dessus et tu seras éjecté uniquement en cas de forte volatilité du fait du stop trop proche … ce qui est prudent. ;)

Re: Site spreads et tailles stops minimums ?

par ground77600 » 10 nov. 2022 12:09

@trappiste73, c'est très juste. Merci beaucoup !

Sujets similaires
Modification des tailles
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 07 janv. 2013 21:10 (3 Réponses)
Tailles de position trop élevées
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 août 2017 23:07 (22 Réponses)
Nouvelles tailles d'ordre cfd à risque limité à partir du 12.09.2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 sept. 2018 11:17 (17 Réponses)
Spreads et mini chez IG Markets
par steve » 05 mars 2012 17:38 (4 Réponses)
spreads
par Benoist Rousseau » 06 sept. 2012 13:58 (6 Réponses)
spreads à l'ouverture de la séance.
par Rogue » 15 mars 2013 18:43 (8 Réponses)
SPREADS
par VinceMan » 08 mai 2013 17:59 (4 Réponses)
Variation des spreads en fonction des horaires
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 01:59 (1 Réponses)
Application des spreads garantis
par falex » 24 sept. 2014 08:49 (8 Réponses)