Je me présente, Sacha, 24 ans, étudiant en Master 1 de Psychologie sociale à Montpellier. J'ai découvert le trading il y a longtemps mais à vrai dire j'ai eu une sorte de révélation il y a quelques semaines, si bien que je me suis décidé à bosser de manière intensive tout ce qu'il y a de relatif au trading. Je suis donc partit de zéro il y a seulement quelques jours, en cherchant à droite à gauche ce qu'il fallait pour commencer, quels soft', apprendre le lexique lié au trading, les principes de bases, l'analyse fondamentale et l'analyse technique. Pour ma part j'ai été attiré par l'analyse technique qui est à mon sens plus "carré" que l'analyse fondamentale. Je suis donc apprenti trader en devises sur le Forex où je passe environ 10h par jour devant mes graphes.
Lors de ma quête de recherche d'information, je suis tombé sur ce forum et j'ai écouté avec attention les conseils de Benoist qui ont pu m'apporter pas mal de tuyaux pour commencer. Au départ, je savais que la finance était un milieu de requins, mais pas à ce point là ! Beaucoup de brokers basés dans des paradis fiscaux, des attrapes-nigots sous forme de bonus, les options binaires aux leviés puissance 10^2. Bref, le ton est donné !
A l'heure actuelle j'ai décidé de créer un compte chez XTB (démo) apparemment réputé broker de qualité, et chez AlpariUK (démo via Metatrader 4). Ne disposant pas de capitale à l'heure actuel, j'essaye d'apprendre, j'essaye de tester un maximummum les différentes stratégies du Forex via les comptes de démo afin de comprendre les tendances du marché.
Voilou voilou !