ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par Charles Seu » 29 mars 2023 18:16

Salut à Tous

Il y a de ça quelques années je me posais une question, s'il existe belle et bien un Composite man sur ls marchés, il doit bien avoir une personnalité comme tout individu (à moins qu'il ne soit Dieu). Et si c'est le cas quel est donc cette personnalité ? La connaître nous permettrait de mieux comprendre son jeu.

Par la suite comme je suis un passionné de psychologie, et surtout de Carl Jung et Beebe je me suis appuyé sur le MBTI pour avoir une idée de la personnalité de notre Composite man.

La suite après la rédaction de mon exposé :lol:

Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par ChristelleP » 29 mars 2023 20:12

sujet très intéressant Charles Seu :mercichinois:


Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par Charles Seu » 30 mars 2023 11:54

Merci ChristelleP et Francis

Je continue
Nous savons tous que certains métiers sont plus fait pour un certain type de personne qu'un autre raison pour laquelle lorsque ces personnes font ds efforts et développe leur potentiel elle ont plus de succès dans ces métiers. Et bien, je crois que c'est parce que le métiers en lui même à des attentes qui sont remplies de manière naturelle par ces personnes. Nous pouvons donc dire que le métier lui-même reflète ce type de personne à leur plein potentiel atteint.
Ainsi pour savoir le profil du Composit man il faudrait savoir qui sont ceux qui arrivent sans trop grande difficulté à : soit jouer à son Jeu où à simplement le comprendre sans même avoir appris quoi que ce soit sur la bourse et autres (raisonnablement qui semble tiré par les cheveux mais qui marche étrangement...).
Il est constaté que côté trading les individus qui ont un égo d'Analyste et particulièrement ceux qui ont un Égo de type INTJ sont naturellement meilleurs en day trading et côté Swing ce sont plus les INTP. Ceci dis nous pouvons soupçonner que Notre Composite man aurait l'une de ces 2 personnalité. Mais c'est trop facile d'arriver aussi intuitivement à ces conclusions une observation du marché s'impose pour pouvoir faire des liens créatifs entre les 4 parties de l'esprit de ces personnalités et le comportement du Composit man.

Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par ChristelleP » 30 mars 2023 15:12

Charles Seu :mercichinois:

Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par Stochastic » 30 mars 2023 15:37

c'est richard wyckoff qui a inventé le composite man
dans sa méthode

Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par Charles Seu » 30 mars 2023 16:50

Stochastic > Oui je sais
J'essaie juste d'utiliser la théorie du MBTI de Myers Briggs pour associer un profil MBTI au Composit man de Wyckoff

Re: Quel est le profil psychologique du Composit Man? Ma théorie

par ChristelleP » 02 avr. 2023 18:44

--up--

Sujets similaires
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)
Ajout de données dans le profil
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 21:52 (16 Réponses)
Market Profil
par Amarantine » 15 sept. 2014 14:26 (2 Réponses)
Profil de trader
par Dionysos » 30 oct. 2014 22:13 (12 Réponses)
Market profil de PRT ou Sierra Charts ?
par Jim » 01 janv. 2018 07:23 (5 Réponses)
Projet : De l'économie au profil Social
par Mel-BA » 28 mars 2018 11:01 (4 Réponses)
Message reçue dans notre profil
Fichier(s) joint(s) par Davidof » 08 avr. 2018 10:07 (5 Réponses)
Ami sur le profil du forum
par Amarantine » 13 sept. 2019 22:22 (9 Réponses)
Impossible d'ouvrir le profil sur téléphone
par Francis1 » 26 janv. 2021 17:59 (5 Réponses)