ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Différence compte démo / Réel (IG market)

par martouf » 18 août 2014 21:21

Bonjour à tous !


J'aimerais savoir si les conditions de trade sont les mêmes avec un compte de démo et un compte réel. (sur ig market)

Si me pose cette question, c'est parce que j'ai cumuler près de 500.000 euros sur mon compte de demo une semaine après l'avoir ouvert. Ce résultat me parait totalement démesuré, surtout pour un apprenti comme moi qui ne m’intéresse au trading seulement depuis quelques mois.

Est-ce une technique mise en place par ig markets pour appâté et facilité l'inscription vers un compte réel ? Ou alors est-ce une tout autre raison qui depasse mon cercle de connaissance ?

(Je ne sais pas si ma question est une aberration, je vous pris d'etre indulgent, comme je l'est dit plus haut, je ne m'intersse au trading que depuis quelques mois et certain élément aurait pu m'échapper :D )

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Amarantine » 18 août 2014 21:37

ici martouf:
presentation-des-membres.html
A bientôt

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par martouf » 18 août 2014 22:09

Je m'en vais de ce pas faire une presentation Amarantine :)

En effet je viens de faire des recherches et la seul différence entre un compte démo et un compte réel serait l'état psychologique du trader, et beaucoup se sont retrouvé dans mon cas à faire d'énormes profits avec un compte démo, je trouve ça troublant :?:

Sinon est ce que l'Effet de levier est activé d'office ? Ou faut t'il faire une manipulation pour l'activer ?

Si je mets 50e sur un compte, puis-je me retrouver avec des pertes supérieur à 50e juste en ayant passer des ordres ?

Et si c'est le cas, que j'engendre d'énormes pertes, que se passera t'il ? Mon compte sera fermé ? ig market entrera en contact avec ma banque ? Les huissiers sonneront à ma porte ? :D

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par pandemy » 18 août 2014 23:41

Salut Martouf,

Bien sur que tu peux etre sous tes 50€ ... c est bien ecrit sur le site d ig ... Pertes peuvent etre plus importante que le capital de depart ...
Tu trades le cac 40 a 10€/pts tu n as pas interet a te louper :) si tu tapes les -6 pts tu as 60€ de pertes donc en negatif sur ton compte ... Tu serais du genre avec un levier de 80+ environ ... alors qu il faut chercher plutot les leviers < 4

Si j ai bien lu ... il te demande de renflouer le capital rapidement ... si pas possible alors zou surement en procedure pour que tu rembourses la difference ... et tt le tralala

Bonne continuation

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Benoist Rousseau » 18 août 2014 23:59

Si ton compte arrive à zéro, tes positions sont automatiquement soldées. Tu récupères éventuellement la marge. La marge sert de garantie. Mais en cas de mouvement brusque des marchés la marge peut être dépassée.

Sinon ton cas n'est pas unique. ig en demo tu as les mêmes cours qu'en réel. Mais en réel tu as peu de chance de faire la même chose car le trading réel il y a la psychologie.

Pour te donner une idée tu es bon à un jeu vidéo de guerre. À la vraie guerre tu te caches dans ton trou et tu as peur de mourir. C'est un peu la même chose le super guerrier à Counter strike est incapable de s'en sortir en situation réelle. En demo aucune pression tension risque peur en réel tu n'as que cela.

Enfin j'espère que les 50€ sont un exemple car si tu n'as que cela comme capital il est inutile de te lancer. Le compte demo débute avec 30.000€ de mémoire. Ce n'est pas pour rien ;)

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Alex Le Belge » 19 août 2014 20:57

Pour confirmation, car il me semble que le message de Benoist est clair. En aucun cas, ig ne peut entamer une procédure pour récupérer des fonds auprès du trader maladroit qui a mis par de mauvaises opérations son compte à zéro? Le pire qu'il puisse arriver, c'est de perdre l'argent qu'on a placé sur le compte de trading en réel chez son courtier?

Et félicitations à Benoist pour son nouvel appartement.

Alex

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Tanou » 03 juil. 2018 14:42

Hello!

Je me permet de relancer cette discussion rapidement!

Je voudrai être sur de certaines infos que je viens d'avoir d'ig. J'ai un compte réel et un compte démo. Pour le moment je peaufine le set up de mes robots afin de les basculer vers du réel. Dans le but de vérifier la concordance des plateformes réelles et démo j'ai appelé ig et là ce fût le drame pour moi..

Je m'explique, j'ai setup mes robots avec des stop suiveurs (trailing stop) avec un certains pas etc, afin qu'il suive au mieux mes positions. Mais en compte cfd à risque limité Limités, en réel, on ne dispose pas de cet instrument...! Apparement nous n'aurions qu'un "stop garanti" a placer obligatoirement et facturé 1 point si touché.

Cela change absolument tout pour moi sachant qu'un stop garantie va limiter mes pertes mais jamais sécuriser mes gains...! (ok pour un décrochage/gap dans le marché c'est une protection..)

Auriez-vous des idées pour résoudre/contourné ce problème? (le compte "expert" permet cela mais si activé alors plus de cfd à risque limité limité et les robots peuvent faire plongé le compte dans les abysses donc je ne préfère pas).

Merci!!!

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 14:55

Tu crées une autre file s'il te plait.

Là la file a 4 ans. Informations totalement dépassées.

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Tanou » 03 juil. 2018 15:00

Très bien Benoist, je n'étais pas sur mais je m'en charge!

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ketzakolt » 27 août 2018 23:14

(citation effacée par la modération. relire le message de bienvenue)
Je suis peut-être obstiné, mais mon post vient illustrer le fait que les cours en démo et en réels ne sont pas les mêmes...d'où dans ce cas là la totale inutilité des comptes démos qui peuvent pour le coup s'avérer être de simples leurres !

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Benoist Rousseau » 27 août 2018 23:16

Oui depuis 15 jours c’est fait peutetre exprès. On l’a expliqué 3 fois la semaine dernière.

Ta citation date de quand ? Il y a 4 ans ça a changé !

Les comptes demo c’est pour apprendre à passer des ordres que tu prennes en main l’interface. Pas que tu apprennes à trader gratuitement avec un flux qui coûte de l’argent au broker ;) l’esma Est passé par là ;)

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Amarantine » 28 août 2018 00:07

Houlala ketzakolt ! As-tu lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation? Si oui, tu as du voir que les citations sont interdites sauf absolue nécessité car illisibles sur smartphone!
Je te conseille vivement de (re)lire le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien car il y a encore bien d'autres choses à connaitre pour rester dans les clous.

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ketzakolt » 28 août 2018 00:40

Désolé...c'était pour moi une solution pour mettre en avant la contradiction qu'il y avait dans mon esprit en me référant à un des précédents posts de Benoist ! C'était simplement pour clarifier l'échange et avoir une réponse claire et limpide...

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Amarantine » 28 août 2018 00:42

Je comprends, ça ne partait pas d'un mauvais principe, mais il faudra éviter à l'avenir, c'est vraiment une grande gêne sur smartphone.

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ketzakolt » 28 août 2018 00:46

Néanmoins, j'ai utilisé la citation car au travers d'une multitude de posts, c'est un outil utilisé à foison...donc quand est-il possible d'utiliser cet outil et quand n'est-il pas possible de le faire ?

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Amarantine » 28 août 2018 01:10

Si tu parles des posts anciens comme celui-ci, tu trouveras en effet énormément de citations.
Au début, Benoist n'avait pas configuré le forum pour qu'il puisse convenir aux smartphones. Ensuite, il a adapté le forum afin qu'on puisse y accéder depuis tous les navigateurs des pc, avec des tablettes, des smartphones. On s'est alors aperçu que les citations soit ne passaient pas, soit rendaient la lecture extrêmement laborieuse. On a donc demandé de ne plus se servir du bouton citation ou au strict minimum et juste quand c'est vraiment indispensable par respect pour les gens sur smartphones.
C'est pour cette raison que tu peux voir énormément de citations dans les anciens posts et que tu en verras le minimum sur les files récentes.

Quand sont-elles autorisées? Et bien, tout simplement quand elles sont indispensables à la compréhension. Par exemple, si tu réponds à un message posté bien plus haut, sur une autre page et dans ce lien (que tu devrais avoir lu), on t'explique clairement comment faire pour l'utiliser le moins possible.
Je te mets l'extrait concerné du message de bienvenue.
Prends connaissance du lien si tu ne l'as pas fait et tu sauras tout ce qui concerne les citations.
- Enfin, si vous désirez que ce forum reste clair et agréable à lire, veuillez suivre ces consignes:
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Merci de respecter ces quelques règles afin de mieux profiter du site.
Merci.

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ChristelleP » 28 août 2018 03:46

Spoiler:
Oui depuis 15 jours c’est fait peut-être exprès. On l’a expliqué 3 fois la semaine dernière. Les comptes demo c’est pour apprendre à passer des ordres que tu prennes en main l’interface. Pas que tu apprennes à trader gratuitement avec un flux qui coûte de l’argent au broker ;) l’esma Est passé par là ;)
Ont-ils rajouté des bugs exprès en plus juste après les l'application des limitations de l'Esma (je me rapèle bien que Benoist dit depuis longtemps, bien avant l'Esma, que les comptes démo d'IG et de Prt sont buggés exprès pour que l'on ne passe pas ses nuits dessus et ainsi coûte de l'argent en flux et bande passante) ?

En ce qui concerne les autres brokers en général, vont-ils aussi rajouter des buggs dans les comptes démo à la suite de l'application de l'Esma qui fait que les gens traîtent moins en réel ?

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ketzakolt » 28 août 2018 10:50

Je note que spoiler n'est pas citer :D :D :D

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par Amarantine » 28 août 2018 10:58

Oui, c'est Christelle qui a trouvé cette solution bien à elle, qui rend le forum bien plus accessible et agréable à la lecture que des paquets de citations sans fin.
C'est qu'on tient aussi à l'esthétique du forum, n'est-ce pas Christelle? :D

Re: Différence compte démo / Réel (IG market)

par ChristelleP » 28 août 2018 11:32

Oh oui ! et je trouve que les spoilers çà a vraiment un côté esthétique et délicat. :)

Merci Amarantine :mercichinois:

spoiler n'est pas gâcher :mrgreen:

Sujets similaires
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
PRT gratuit avec compte réel IG market ?
Fichier(s) joint(s) par mohai » 08 janv. 2015 18:16 (17 Réponses)