J'ai une question à vous poser : voici pas mal de jours que je réalise (en scalping) 20 points par jour sur le Dax, pendant l'après-midi notamment. Mais est-ce que c'est réellement possible de faire 20 points/jour sur la durée ou est-ce que j'ai beaucoup de chance pour l'instant mais que ça ne risque pas de durer ?
Merci, parce que je me pose vraiment la question :p
Scaling litteralement c'est du moyennage donc non
ça dépend comment tu trades et des risques pris, plus tu es en fort levier pour faire cela moins c'est tenable dans le temps
Pour l'instant non, je trade avec 1 mini-lot. Pour tout vous dire, j'ai 85% de trades gagnants, ce qui est normal voire peu en scalping je crois...
Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
Par exemple, ajd, j'ai commencé à 16h55 et terminé à 18h pour un total de 7 trades (6 gagnants et 1 perdu) et 20 points gagnés en tout. Mais ça semble trop facile pour être tenable, c'est bien ça le problème ^^
Par exemple, ajd, j'ai commencé à 16h55 et terminé à 18h pour un total de 7 trades (6 gagnants et 1 perdu) et 20 points gagnés en tout. Mais ça semble trop facile pour être tenable, c'est bien ça le problème ^^
Faut être sportifSamuel4810 a écrit : Mais est-ce que c'est réellement possible de faire 20 points/jour sur la durée ou est-ce que j'ai beaucoup de chance pour l'instant mais que ça ne risque pas de durer ?

moi j ai envie de te dire , qaund tu demandes si c est possible, ............ bah tu le verras par toi meme , non?Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.

par contre n oublie pas que le levier est un facteur determinant du trading et de la psychologie du trader
si tu charges en levier, ton comportement et ta resistance mentale aux marchés évoluera ...
10 points de perdus, c'est 50€, donc ça dépend aussi de ton capital.Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
Est-ce que tu peux perdre 2,3, 4 fois sans problèmes? 10 fois? Ou au bout d'une perte tu te retrouves sans droit à l'erreur?
A ce propos, tant que je suis dans les questions, j'ai cherché pas mal (sans grand succès) après des relevés de liquidité sur le Dax pendant la plage horaire 14-17, juste pour savoir combien de lots on peut envoyer sur le marché sans se faire slipper de plusieurs points :p Juste par curiosité mais vous avez une idée ?
Eh bin, tu viens de rajouter 2 arguments pour me conforter dans l'idée (qui n'est pas partagée, je sais!) d'être proprio. Entre la mort subite du proprio, et le locataire qui ne part pas .... :roll:Benoist Rousseau a écrit :j'y pense et moi j'ai mon propre préavis qui court...serge75017 a écrit :il va squatter puis se retrouver en periode hivernale et non expulsable
Disons que je n'ai pas vraiment connu jusqu'à présent plus de trois trades perdants d'affilée, donc ça va. Ca s'équilibre toujours bien avec un gain. Maintenant, je perdrai assurément un jour, je m'y attends ^^Aypr a écrit :10 points de perdus, c'est 50€, donc ça dépend aussi de ton capital.Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
Est-ce que tu peux perdre 2,3, 4 fois sans problèmes? 10 fois? Ou au bout d'une perte tu te retrouves sans droit à l'erreur?
Samuel : t'es du ch'nord ?
le nombre de trades gagnés vs trades perdus est un facteur de calcul, bon ou mauvais.......Samuel4810 a écrit :Disons que je n'ai pas vraiment connu jusqu'à présent plus de trois trades perdants d'affilée, donc ça va. Ca s'équilibre toujours bien avec un gain. Maintenant, je perdrai assurément un jour, je m'y attends ^^Aypr a écrit :10 points de perdus, c'est 50€, donc ça dépend aussi de ton capital.Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
1 x trade gagnant de 200 pts est superieur a 9 trades perdus a 10 pts ( par exemple)
Quoi, ça se voit même quand j'écris !!benpen a écrit :Samuel : t'es du ch'nord ?

Oui, c'est sûr. Pour ma part, comme je suis débutant, j'ai encore difficile de laisser courir mes gains (si on peut appeler ça "courir" quand il s'agit de faire 20 points :p ) mais par contre je coupe assez rapidement mes pertes, je crois que c'est le truc que j'ai le plus lu sur internet et dans les livres, COUPER SES PERTES, donc j'essaie de respecter au moins ça ^^serge75017 a écrit :le nombre de trades gagnés vs trades perdus est un facteur de calcul, bon ou mauvais.......Samuel4810 a écrit :Disons que je n'ai pas vraiment connu jusqu'à présent plus de trois trades perdants d'affilée, donc ça va. Ca s'équilibre toujours bien avec un gain. Maintenant, je perdrai assurément un jour, je m'y attends ^^Aypr a écrit :10 points de perdus, c'est 50€, donc ça dépend aussi de ton capital.Samuel4810 a écrit :Et un niveau du nombre de trades, je tourne autour de 10 avec pour la plupart un objectif de 3 points, ce qui fait en moyenne 30 points gagnés moins 10 de perdus.
1 x trade gagnant de 200 pts est superieur a 9 trades perdus a 10 pts ( par exemple)
J'adore ! Les chtis sur le Net !Samuel4810 a écrit :Quoi, ça se voit même quand j'écris !!benpen a écrit :Samuel : t'es du ch'nord ?Bah Oui hein

2 mots m'ont suffit. Pas 3, juste 2 !

Bon quand je parle, je comprends, mais j'avoue que sur internet, aussi rapidement, on ne me l'avait jamais faite celle-làbenpen a écrit :J'adore ! Les chtis sur le Net !Samuel4810 a écrit :Quoi, ça se voit même quand j'écris !!benpen a écrit :Samuel : t'es du ch'nord ?Bah Oui hein
![]()
2 mots m'ont suffit. Pas 3, juste 2 !

Samuel : au fait, la coutume (voire la seule obligation) sur Andlil, c'est de se présenter ici avant de participer : presentation-des-membres.html
Merci d'avance de t'y plier

Ok, merci beaucoup, je le fais de suitebenpen a écrit :Samuel : au fait, la coutume (voire la seule obligation) sur Andlil, c'est de se présenter ici avant de participer : presentation-des-membres.html