ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

Andlil vs Bourso (forum)

par FxJumper » 26 oct. 2023 07:52

Bonjour,
Quel est selon vous la différence entre les deux forums ?(finalité, ambiance, discussion, type de personne, etc.).
Avez-vous des préférence? Êtes-vous partagé? Sont-ils complémentaires?
À vos réponses. :)

Re: Andlil vs Bourso (forum)

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 08:42

Andlil : 2 modérateurs bénévoles, bonne ambiance, beaucoup de traders pros

Boursorama : 50 à 60 modérateurs payés temps plein, les gens s'entretuent et s'insultent, 95% de débutants et gros melon.

J'ai créé Andlil car je ne pouvais plus supporter la violence sur Boursorama et la prétention des gens donneur de leçon avec 1000€ sur leur portefeuille.

Mais il n'y a aucune comparaison à avoir, ce n'est pas du tout la même philosophie, ici je réduis le nombre de personne au maximum, je n'hésite pas à blacklisté le premier emm er deur de passage, Boursorama ils attirent un maximum de monde. Le nombre de visiteurs sur Boursorama en une demi journée c'est le nombre de visiteurs annuel chez Andlil.

Si je voulais que le forum fasse x10, il me suffirait de ne pas modérer. Plus facile, moins de problème. Ce qui attire les gens sur un forum c'est la violence, les insultes, là ils restent et ils participent.

Ici la seule volonté c'est que le forum reste un espace de gentlemen, ce que l'on me reproche souvent. Les gilets jaunes agressifs et les imbus d'eux même, ils dégagent.

Juste un espace civilisé. Ce qui n'existe plus ou de moins en moins sur le net de ce que je vois.

Industrie de masse et artisanat.
Masse et proximité.

Essaye d'avoir un contact avec un des webmasters du site boursorama, c'est impossible. Tu n'existes pas, tu es un numéro

Re: Andlil vs Bourso (forum)

par FxJumper » 26 oct. 2023 10:24

Bonjour Benoist, c'est bien ce que je pensais. Je te remercie pour ton retour.
En fait, on peu un peu comparer l'autre forum à celui de JVC.
Pour les autres réseaux sociaux, il y a de tout, souvent intermédiaire quoique tendant à être plus proche de JVC. Sur X, cela dépend des comptes de même que sur YouTube. Exemple sur ce dernier, il y a une sacré différence entre un influenceur qui parle de Forex qui habite à Panama et ton compte youtube. Un certain "E.H-YTW" et Benoist Rousseau (toi du coup) sur youtube si je peux me permettre. Le premier est très (trop) sur de lui, un génie du marketing mettant aussi en avant ses voitures, son luxe, etc. Ses vidéos sont très bien montés. Il fait penser à Y.D, celui qui prône le e-commerce en partant de rien. Le deuxième plus modeste avec un côté "ingénieur analyste" qui peut faire penser à Xavier Delmas, un des rares sérieux sur youtube, qui est objectif. On remarquera que des vidéos avec beaucoup de montages sont souvent fait par les vendeurs de rêves.

Effectivement c'est le grand bazard sur Bourso.
Niveau fréquentation, je pense qu'elle pourrait être un peu plus élevé sur Andlil mais après il ne faut pas que cela soit trop grand public car on peut attirer n'importe qui. Si un petit accroissement serait nécessaire, elle devrait s'accompagner de plus modérateur (en proportion).

Re: Andlil vs Bourso (forum)

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2023 12:04

je ne sais pas ce qu'est JVC (et je m'en fiche, inutile de me le dire, j'ai pour principe de vie de ne jamais perdre mon temps à regarder ce que font les autres et surtout jamais me comparer.)

Non la fréquentation est déjà trop sur Andlil, déjà trop de monde, je ne veux pas grandir. A l'origine on était 10 et c'était très sympa. Donc on est bien comme cela. Aucune ambition à grandir

Re: Andlil vs Bourso (forum)

par ChristelleP » 26 oct. 2023 21:00

Benoist :mercichinois: :top:

Re: Andlil vs Bourso (forum)

par niki44 » 26 oct. 2023 22:26

Très bonne réponse Benoist :top:

Sujets similaires
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2018 07:36 (2 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Notoriété du forum andlil
par bobbyO » 02 oct. 2013 13:39 (6 Réponses)
Ouverture du forum Portefeuilles Andlil
Fichier(s) joint(s) par kieran » 06 janv. 2014 21:17 (13 Réponses)
La Netiquette du Forum Andlil
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 14:13 (0 Réponses)
Forum Andlil : Raccourci clavier
par falex » 18 sept. 2017 09:05 (10 Réponses)
Record battu sur le forum Andlil, 862 en simultané
par chad » 05 déc. 2017 21:27 (32 Réponses)
Génial, il est genial ce forum Andlil
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 16 mars 2018 17:00 (12 Réponses)
Forum américain aussi bien que andlil
par Gaëtan » 08 juil. 2018 01:17 (14 Réponses)