ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Psychologie - test sympa

par FxJumper » 05 nov. 2023 23:37

Bonsoir,
La psychologie de l'investisseur est importante.
Pour celles et ceux qui le veulent seulement, je vous propose que l'on partage (mais vous êtes pas obligé, vous pouvez juste être curieux) notre profil NPA, un test mesurant notre côté narcissisme-passif-agressif disponible ici : https://www.npatheory.com/ftest0/TestNPAxx.htm

De mon côté je suis en résultat expansif, je focalise peu, assez versatile, extraverti, agressif :shock: et narcissique/sociable.

Je serai NA (d'une manière certaine) soit "la personnalité narcissique-agressive. Personnalité hypersensible et hypomaniaco-dépressive. "Le prédateur ambitieux." "Le vampire.""
SmartSelect_20220503-183956_Samsung Internet.jpg
SmartSelect_20220503-183956_Samsung Internet.jpg (306.26 Kio) Vu 161 fois
Je parlerai un autre jour d'un test que j'adore aussi : le MBTI ;)

Re: Psychologie - test sympa

par nuts » 05 nov. 2023 23:50

N = sanguin. narcissique. non perfectionniste. non agressif

Capture d’écran du 2023-11-05 23-46-32.png
Capture d’écran du 2023-11-05 23-46-32.png (118.02 Kio) Vu 154 fois
Capture d’écran du 2023-11-05 23-47-17.png
Capture d’écran du 2023-11-05 23-47-17.png (97.03 Kio) Vu 154 fois
Capture d’écran du 2023-11-05 23-47-50.png
Capture d’écran du 2023-11-05 23-47-50.png (14.96 Kio) Vu 154 fois

focalisation : expansif, impulsif
agressivité : basse
tempérament : réactif
sanguinité : haute sociabilité et/ou narcissime manifeste (99/100) :shock:
soumission : bas
extraversion : élevée = extraverti
détachement : faible tendance à l'isolement social

___________________________________

effectivement c'était sympa. merci FxJumper ! :top:

je me retrouve un peu. impulsif, sociable. mais pas agressif / violent.
dominant mais pas trop (non soumis mais pas non plus à tendance dominateur)
égo développé.
je peux être perfectionniste dans certains cas précis (travaux manuels, recherches sur un sujet précis...) mais c'est vrai que je ne le suis pas au quotidien

Re: Psychologie - test sympa

par FxJumper » 06 nov. 2023 00:35

De rien !
Je vois entre-temps qu'ils ont rajouté (je l'ai passé il y a 1-2 ans) la partie détachement ;)
Ceci dit 99 en narcissime ne veut pas dire que tu sois comme un ancien président américain ;)
Merci pour ta contribution !
On est assez proche niveau psychologie ;)

Re: Psychologie - test sympa

par nuts » 06 nov. 2023 00:37

La sanguinité (N) est le trait de sociabilité.

Les personnes présentant ce trait ont tendance à être sujettes aux rougeurs, aux larmes et sourient facilement dans des circonstances sociales.
À l'extrême, il s'agit d'une «recherche de gloire» et les individus peuvent faire preuve de vanité, d'exhibitionnisme et avoir un comportement narcissique manifeste.
Les individus ayant le trait N sont appelés types «sanguins» et parfois, à juste titre, types «narcissiques».

L'agressivité (A) est le trait bien connu de la compétitivité, souvent de nature physique.

Les individus ayant le trait A (mais dépourvus du trait N) ont tendance à être inhibés dans leur sociabilité et à rougir, pleurer et sourire.

À l'extrême, le trait est une «recherche de pouvoir», et les individus peuvent faire preuve de confrontation physique, de pugnacité et avoir un comportement ouvertement sadique.

Les individus présentant un trait d’agressivité forment instinctivement des «ordres hiérarchiques».
Les individus ayant le trait A mais dépourvus du trait N sont appelés types «non sanguins».

Le perfectionnisme (P) est un trait qui peut être présent ou non chez un individu donné.

Cela peut être considéré comme modulant les traits N et A.

Les individus ayant le trait P ont tendance à valoriser l'ordre, la propreté et la symétrie, et peuvent être enclins à des comportements répétitifs.

À l’extrême, ce trait peut être à l’origine d’un comportement obsessionnel-compulsif ou de type autistique qui peut submerger d’autres traits de caractère.
Les individus dépourvus du trait P sont appelés «non perfectionnistes ».


Les traits A et N sont associés à des réactions de rage, à savoir la classique «rage agressive-vendicative» (rage A) associée à la pâleur chez les individus à la peau claire, et la «rage narcissique» fleurie (rage N) associée à la sanguinité.
Le trait P n’est pas associé à une réaction de rage.

Les traits A et N constituent la base de l’ambition humaine, à savoir le désir d’atteindre respectivement le pouvoir et la gloire.

Un résultat important est que le modèle produit un nombre limité de types de caractères discrets, selon la manière dont les trois traits sont assortis et selon que les traits sont présents, absents ou incomplètement exprimés.

Cela produit trois catégories principales de types de caractères :

1) les types dominants, 2) les types passifs-agressifs et 3) les types limites.

Types dominants

En considérant le cas où les trois traits sont soit absents, soit pleinement exprimés, nous obtenons ce que nous appelons des «types dominants» :

N sanguine
NP sanguine perfectionniste
NA sanguine agressive
NPA sanguine perfectionniste agressif
PA non sanguine perfectionniste agressif


Notez qu'il existe quatre types sanguins et deux types non sanguins, ainsi que quatre types agressifs et deux types non agressifs.

Types passifs-agressifs

Si le trait A est exprimé de manière incomplète, nous obtenons la catégorie des types Passifs-Agressifs.
Le terme «Passif-Agressif» signifie ici simplement que le trait d’agressivité est partiellement inhibé.
On ajoute un signe moins (–) ou deux signes moins (=) à la lettre A, selon que le trait A n'est que partiellement ou profondément inhibé :

NA– NA= sanguine passive agressive
NPA– NPA= sanguin perfectionniste passif agressif
PA– PA= non sanguin perfectionniste passif agressif
A– A= non sanguin passif agressif

Les types passifs-agressifs peuvent être enclins à un comportement de soumission.
À des fins d'identification, nous appelons les types A= «types conformes» et les types A– «types non conformes».

Dans les relations dominant-soumis, les types non conformes peuvent jouer le rôle dominant ou soumis, selon le partenaire, tandis que les types conformes chercheront toujours à jouer le rôle soumis.

Types limites

Les types limites sont ceux chez qui ni le trait N ni le trait A ne sont pleinement exprimés. Ceux-ci incluraient les types passifs-agressifs non sanguins (A– et PA–), ainsi que les types non agressifs (N– et N–P).

Comme pour le trait A, on ajoute un signe moins (–) ou deux signes moins (=) à la lettre N, selon que le trait n'est que partiellement ou profondément inhibé :

Chez les individus ayant un seul trait (N ou A) qui est profondément réprimé (comme PA= ou N=), alors l'individu affecté serait gravement compromis ou mentalement malade, et le modèle NPA se confond avec celui de la maladie mentale, en en particulier, avec la schizophrénie.

autrement dit, il n’est pas possible pour un individu socialement bien adapté de ne pas posséder les traits génétiques N et A.


Infertilité

Le modèle prédit l'infertilité chez les parents de certaines combinaisons de types NPA, notamment chez les couples qui, en raison de leurs types génétiques particuliers, sont enclins à concevoir une progéniture non viable dépourvue totalement des traits N et A.

Ainsi, un fœtus dépourvu d'expression des deux les traits N et A ne survivraient pas à la vie intra-utérine (se manifestant sous la forme d'une fausse couche ou d'une mortinatalité) ou «ne parviendraient pas à se développer» au début de la petite enfance.

L'infertilité sur cette base pourrait être partielle ou complète, en fonction des génotypes NPA exacts des parents.


Génétique et complexités

Les traits de caractère NPA sont des traits discrets déterminés génétiquement, tout comme le sexe d'un individu (homme ou femme) est génétiquement déterminé. Mais il existe de nombreux autres aspects, à la fois génétiques et environnementaux, qui influent sur la personnalité ou sur la façon dont on se comporte dans des circonstances sociales.

Parmi ceux-ci figurent les pulsions de base (faim, soif, sexe, territorialité), la cognition (pensée, apprentissage, raisonnement, intelligence), le tempérament (l'activité naturelle ou l'excitabilité d'un individu), ainsi que d'autres traits humains moins clairement définis, comme l'empathie. et l'Altruisme.

Les variables environnementales telles que l'éducation, la culture et la situation réelle de l'individu fournissent une autre couche de complexité.
Notre modèle implique que la dichotomie homme-femme et les traits génétiques NPA seraient plus fondamentaux que ces autres aspects de la personnalité, d'où que les autres approches de la personnalité qui ignorent les trois traits génétiques principaux sont déficientes.

(...)

Du point de vue de l'individu, le fait d'être quelque peu contraint par des traits de personnalité génétiquement déterminés a des implications importantes, mais le «déterminisme génétique» n'en fait pas partie.

Les humains sont des êtres cognitifs et nous disposons d’un élément de libre arbitre : même si nous ne pouvons pas changer notre sexe ou notre type de caractère génétiquement déterminé, nous pouvons certainement modifier notre comportement.

Génétique des populations

Si, comme nous le postulons, les traits du NPA sont déterminés génétiquement, il devrait alors être possible de déterminer leur répartition géographique.

Nous définissons une habitation particulière comme une sous-population ayant une certaine répartition des types NPA. Pour faciliter la communication, nous définissons les habitations suivantes :

Polymorphe –– aucune tendance à un type de caractère NPA particulier
Sublime –– tendant vers le type N (sanguin)
Pointilleux –– ... Type NP (sanguin)
Corybantique –– ... type NA (sanguin)
Démonstratif –– ... Type NPA (sanguin)
Autoritaire –– ... Type PA (non sanguin)
Militant –– ... Un type (non sanguin)
Introspectif –– ... NPA– type (sanguin)
Type acquiescent –– ... NA– (sanguin)

Les habitations Autoritaires et Militantes ont principalement des types non sanguins ; les autres habitations ont une prépondérance de types sanguins.

Exemples :

Polymorphe : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Afrique du Sud
Sublime : îles polynésiennes, Afrique de l'Est, Mongolie, zones d'Asie du Sud
Pointilleux : Italie du Nord, Suisse, Allemagne, régions de Scandinavie et de Chine, Corée, Taiwan, Yucatan et Arctique indigènes, Midwest des États-Unis
Corybantique : Brésil, Argentine, Afrique de l'Ouest, tribus indigènes de Nouvelle-Guinée et d'Australie, Mélanésie
Démonstratif : Italie du Sud, France, Colombie, Nord de l’Iran
Autoritaire : Russie occidentale, Europe de l’Est, Serbie, Arabie Saoudite
Militant : régions du Moyen-Orient : Yémen : région arabe de l'Irak
Introspectif/Acquiescent : Finlande, Écosse, Nouvelle-Zélande, Tasmanie


Notez que les « tests de personnalité » ne sont pas de la science dure, car il existe une myriade de facteurs qui peuvent influencer la façon dont un individu particulier répond aux questions.


Spoiler:
bon j'ai une personnalité qu'on rencontre fréquemment dans ces zones :

îles polynésiennes, Afrique de l'Est, Mongolie, zones d'Asie du Sud

Sujets similaires
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
Sympa la mise à jour fxcm ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 janv. 2016 22:16 (2 Réponses)
une chaîne Youtube vraiement sympa
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juin 2020 04:52 (5 Réponses)
Lecture sympa : l'entrepreneur et la peur .....
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2023 12:55 (5 Réponses)
Psychologie et trading
par frigolite » 20 sept. 2011 11:45 (4 Réponses)
Psychologie de l'investisseur
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 11:20 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 mars 2013 23:46 (0 Réponses)
la psychologie en trading
par Benoist Rousseau » 22 août 2013 18:52 (18 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)