ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par TREVE T-1000 » 19 nov. 2023 19:28

le hamas dis que Israel ca leur appartient
et les juif d israel dise qui son dans leur pays


premiere des chose les juif d israel sont dans leur pays en Israel
ses juif la se sont les hébreux qui on été sauvé par moise qui etait jadis les esclave des égyptiens pendant 600 ans









ensuite Dieu a donner au hébreux le pays des Cannan par la suite

Capturecannan.PNG
Capturecannan.PNG (85.77 Kio) Vu 484 fois





mais auj pourquoi autant de chicane


dans la bible de Jerusalem
épitre au Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème

le Christ avait dis aussi si un autre évangile est proclamer apres ma venue qu'il soit anathème

et beaucoup de monde seront tromper


Matthieu 24
…23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.







et comme par pure enchantement y est venue nouvel évangile environ 550 ans apres le Christ sa s appel le coran islam musulman

mais le Christ a dis de faire attention de ne pas vous faire tromper car satan peut se déguiser en ange de lumiere

cueille ton des raisin sur des épine , vous aller les reconnaitre par leur fruit
ici le fruit est représenté par les enfants , les enfants grandisse ... et ensuite y en a qui revire mal

y a des chose que je peut ecrire ici et y a des chose que je ne peut pas ecrire

quand le Christ est venue ici en aucun moment il a dis de tuer quelqu un
il disait plutot celui qui na jamais pecher que celui la lance la premiere piere

vous ferez des recherche sur le nom de mohamed vous aller voir que les résultat est completement le contraire

c est ici qui faut un esprit de finesse /
que Dieu vous donne l intelligence de comprendre

ce ne sont pas tout les musulman qui son des terroriste ,
mais tout les terroriste sont des musulman

et nul ne peut le niez

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Amarantine » 19 nov. 2023 20:14

Les 10 commandements, ce film que j'ai vu et revu des dizaines de fois il y a déjà longtemps.
Je le reverrais volontiers et avec sûrement d'autres yeux, vu que tant d'années ont passé.
Merci TREVE pour ces rappels, on oublie trop vite.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par nuts » 19 nov. 2023 20:40

""tous les terroristes sont des musulmans""

euh... non :oops: :shock:

Capture d’écran du 2023-11-19 20-39-34.png
Capture d’écran du 2023-11-19 20-39-34.png (30.13 Kio) Vu 458 fois
Capture d’écran du 2023-11-19 20-40-35.png
Capture d’écran du 2023-11-19 20-40-35.png (43.67 Kio) Vu 458 fois
https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-terrorisme-n-est-il-qu-islamiste-4111290

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Chouini l'ourson » 19 nov. 2023 21:09

D'accord avec toi Nuts.
Prenons l'exemple d'Yitzhak Rabin, assassiné par un terroriste...israélien.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par trappiste73 » 19 nov. 2023 21:25

+1 Nuts

Et c’est une énorme erreur de croire qu’on règle les problèmes par la loi du Talion.

Certes, elle est mise en avant dans la Torah et le Talmud, le Coran, et d’ailleurs dans l’Ancien Testament (livre de de l'Exode: "tu paieras vie pour vie, dent pour dent, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure".)

Mais …

Jésus dans le Nouveau Testament déclare :

« Vous avez appris qu’il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »
— Matthieu 5,38-42

Un énorme progrès qui sera précisé par la suite et qui ne veut pas dire d’abandonner face au Mal mais pardonner, faire le premier pas, avancer vers le Bien.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par ChristelleP » 19 nov. 2023 23:05

merci Trève :mercichinois:

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Chouini l'ourson » 20 nov. 2023 06:14

Tout ceci est écrit d'un point de vue creationiste, si, comme moi, vous avez un point de vue évolutionniste, le problème de qui a tort ou raison est vite réglé.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par trappiste73 » 20 nov. 2023 08:09

In fine, le mélange politique religion s’est toujours révélé une catastrophe. Même en Israël, une démocratie mais où par exemple les mariages intereligieux sont toujours interdits. Nos sociétés ont pu évoluer parce qu’elles ont su repousser l’église dans son champs spirituel.
Venise a fondé sa puissance millénaire sur cette séparation…

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Ineedmoney » 20 nov. 2023 10:53

Si on suit ce raisonnement, les indiens d’Amérique sont légitime si ils commencent à faire une révolution pour reprendre leurs terres.

Et si on parle des religions, le christianisme a fait des dégâts aussi. Conversions forcé des musulmans et des juifs en Espagne, guerre protestant/catholique, guerre contre les hérétiques, des groupes déviant comme le KKK etc.

Maintenant concernant les religions, on y trouve des versets violents absolument dans toutes, et même dans le nouveaux testament
IMG_5391.jpeg
IMG_5391.jpeg (138.62 Kio) Vu 352 fois
.

Je ne connais pas le contexte de ce passage donc je vais pas en parler mais je crois fermement que toutes les religions appellent à la paix. La violence est l’exception et non la règle.

Je crois aussi que ce sont les hommes qui de par leurs émotions, soif du pouvoir, orgueil, haine de l’autre etc utilisent la religion pour trouver des prétextes à leurs haines.

Concernant l’islam, il faut comprendre que le coran n’a pas été révélé en un seule bloc en une seule nuit. Il a été révélé sur le long terme en fonction d’un contexte.

Les versets violents concernent la guerre. Car oui, dans le monde il y a des guerres. Si on prend les discours des chefs d’armées pendant la seconde guerre mondiale contre les nazi, faut pas s’attendre à des mots de paix. L’islam prend en compte cette réalité.

Maintenant, il y a évidement des règles strictes concernant la guerre :

- Elle est légitime que dans un seul cas : Uniquement en cas de légitime défense et de persécutions.
 « Allah ne vous défend pas d'être
bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la
religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (Coran 60/8-9). »

Pendant la guerre, il y a d’ailleurs des règles très strictes :
Et l’objectif préférable est toujours la paix :
« Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. »

« Dans un célèbre décret, Abu Bakr al-Siddiq, le premier calife musulman dit ainsi à son armée : « Arrêtez-vous, ô soldats ! J’ai dix recommandations à vous faire pour vous guider sur le champ de bataille. Ne commettez aucune trahison et ne vous déviez pas du droit chemin. Ne mutilez pas les dépouilles de vos ennemis, ne tuez ni femmes, ni enfants, ni vieillards, ne coupez aucun arbre fruitier, ne détruisez aucun lieu habité et n’égorgez aucun mouton, vache ou chameau de vos ennemis sauf pour votre nourriture. Ne brûlez pas les palmiers et ne les inondez pas. Ne commettez pas de fraude (détournement de butin de guerre, par exemple) et ne soyez pas coupable de lâcheté [...] Vous trouverez sur votre chemin des gens qui se sont consacrés à la vie monastique, laissez-les tranquilles. »

Ces règles nous paraissent normal à notre époque mais je peux vous dire que à cette époque, il n’y avait pas d’éthique concernant les guerres.

Concernant la pluralité religieuse, il faut savoir que les musulmans peuvent manger la nourriture casher et considèrent les églises et les synagogues comme des maisons de Dieu. L’islam autorise aussi à se faire juger en fonction de sa croyance religieuse.

Voici ce que dit l’islam concernant la diversité :

« Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu. Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends »

« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? »


Breeef, tout ça pour dire que dans chaque époque, il y a des gens qui commettent des actes barbares soit disant au nom de la religion. Aujourd’hui, certains font ça au nom de l’islam. Hier, certains le faisaient au nom de l’église, demain, certains trouveront une autre raison pour faire la guerre.


Je pense que la vie est cyclique. Je me demandais comment des gens ont pu adhérer à l’idéologie de hitler. J’étais persuadé que les gens étaient ballots à l’époque et que ça ne pourrait plus jamais arriver à notre époque. Et bien maintenant, ca m’étonnerait absolument pas si dans 40 ans, on a un hitler bis qui veut genocider un peuple.

Tout est cyclique. Et je pense qu’on sur estime l’intelligence de l’humanité.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Ineedmoney » 20 nov. 2023 11:13

Et concernant les comportement à avoir envers le mal :

« jamais le bien et le mal ne seront pareils. Repousse donc le mal par ce qui est meilleur et aussitôt celui qui te prenait pour ennemi deviendra un allié fidèle. Et ne sont dotés de ce privilège que ceux qui sont patients et qui sont doués de qualités exceptionnelles »

« les serviteurs du clément sont ceux qui marchent humblement sur terre et qui lorsque les ignorants s’adressent à eux par des actes ignobles, disent : paix »

Discours prophétique : « Qu’aucun d’entre vous ne dise : « Je suis à l’image de mon interlocuteur, s’il fait le bien, je fais le bien, s’il se comporte mal, je me comporte mal ». Au contraire, éduquez votre ego (nafs) jusqu’à répondre au mal par le bien et à ne pas commettre d’injustice devant le mauvais comportement »

Voilà. Je n’aime pas parler de religions car j’ai l’impression de faire du prosélytisme mais j’étais obligé de développer vu que selon certains, vu qu’il y a des musulmans terroristes, ça implique que l’islam est une religion qui pousse aux terrorismes. Ce qui est complètement faux.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par HellionReign » 20 nov. 2023 13:43

:shock: :shock: :shock:

Et Moi Qui Aller Justement Dire
Sa Relève Un Peu Le Niveau De Discutions Du Forum
Parcequ'En Ce Moment, Je Ne Sais Pas Pourquoi, Mais :? :? :?
Ça Doit Surement Être La Saison Du Troll :? :mrgreen:.

Sujet Intéressant Et D'Actualité :top: :top: :top:
Mais Triplement Glissant :o :oops: (Politique, Religion, Guerre :?)
C'Etais Bien Parti,
Mais Tout Ça Pour Glisser Dans Les Escaliers à L'Hâtive Conclusion
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dommage, Dommage, Dommage :oops: :? :? :?

+ 100 à Nuts, Chouini Et Trappiste ;)
Ils Ont Tout Dit :ugeek: :ugeek: :ugeek: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:.


:oops: Un Post Qui Peut Partir En Live à Tout Moment Ça :? .


Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2023 14:22

je sais Hellion, au premier qui dépassera les bornes, on effacera son post et on fermera la file.

On verra si on a des gens intelligents capables de dialoguer.

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par trappiste73 » 20 nov. 2023 14:47

Pas du tout convaincu par la vidéo : si on devait évaluer chaque communauté à l’aune de sa minorité la plus bête ou la plus radicale, autant supprimer la Terre tout de suite …
La clé, douter de ses propres certitudes, aller vers l’autre, pardonner et chérir la paix et l’amour.
Au secours, je suis un hippie ! :)

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Franck Jo » 20 nov. 2023 15:16

Bonjour,
oui sujet ... pas facile !
si vous avez déjà pu vous rendre à Jérusalem ... vous comprendrez aisément que le problème est insoluble !
tellement de fanatiques ... et quand vous êtes élevé dans la haine de l'autre comment voulez vous penser autrement !
j'ai été il y a longtemps devant ce mur ... et il devra tomber un jour ou l'autre !
la Paix n'existera que par le dialogue ...
quand les éléphants se battent ... ce sont les fourmis qui meurent...
bien à vous,

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Sam67 » 20 nov. 2023 15:16

Bonjour à tous

Merci Treve d'avoir ouvert cette file et à tous les intervenants. C'est un sujet très difficile ...
Difficile non pas parce que les problématiques sont complexes, mais parce qu'il mélange politique et religion, et je rejoins trappiste73 pour dire que c'est pas le meilleur des combos.

Je suis intimement convaincu que ce qu'il se passe au moyen orient n'a pas grand chose à voir avec les religions monothéistes. Ni le judaisme, ni le christianisme, ni l'islam. Je pense sincèrement que des zinzins utilisent ces pretextes pour justifier leur agenda politique.

Ca pourrait être très très long à détailler mais pour essayer de simplifier, je pense qu'il y a 2 lectures possibles : soit une lecture sous un angle biblique, ou sous un angle juridique avec le droit international comme base de tout argument.
Treve, puisque tu te bases sur la lecture biblique, l'exode en terre sainte de Moise et de son peuple persécuté par pharaon se trouve également dans le coran. Mais en se basant sur cette lecture, il ne faudrait pas passer sous silence les passages bibliques qui mentionnent que les hebreux ont ensuite été exilés par Dieu Lui même car ils ont désobéi aux Lois après avoir été sauvé par Dieu des mains de pharaon.

Il existe quelques rabbins pour dire que la terre sainte est une terre qui a été promise par Dieu aux juifs, mais elle doit etre redonnée par Dieu et non pas par des hommes. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'opposent à leur gouvernement.



Concernant la religion de l'islam et Mohamed, je suis musulman pour etre honnete avec toi. Je peux t'assurer que les enseignement de Mohamed ne sont pas du tout contraire aux enseignements de Jesus. Ca peut te paraitre insensé ce que je te dis là, mais permet moi juste de te donner un exemple en rebondissant sur ce qu'a très bien dit Trappiste73 quand il fait référence à Matthieu 5:38-42

Trappiste73 : "(...) Un énorme progrès qui sera précisé par la suite et qui ne veut pas dire d’abandonner face au Mal mais pardonner, faire le premier pas, avancer vers le Bien."

C'est exactement la position de l'islam et je m'explique :
nous savons que les Lettres rouges dans la bible font références aux paroles directes de Jesus.
Pour reprendre Matthieu 5:17-18 (qui font parti des lettres rouges), il est écrit :
17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Jesus n'est pas venu abolir l'ancien testament. D'après ce passage de la bible, on comprend que la loi du talion auquel il a été fait référence n'a pas été aboli. Dans son évengile, Jesus apporte une nouvelle vision, celle du pardon. Cette vision du pardon, on la retrouve dans le coran

Coran 2:178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Cette vision du pardon est même un point central en islam car Dieu nous dis qu'il est préférable de pardonner. Celui qui pardonne les pêchés des autres, Dieu lui pardonnera et c'est le chemin préféré de Dieu.

Et je peux t'assurer que Mohamed n'a jamais appelé à tuer ou à faire ce que le Hamas fait. Il appelle à adorer un Dieu Unique, et à faire des bonnes actions envers son prochain. Tout comme Jesus qui a un role très important en islam.

Et quand tu dis que tous les terroristes sont musulmans, et nul ne peut le niez : ceci est un mensonge et je peux te prouver le contraire.
En restant sur le theme de ce qui se passe en Israel, fais des recherches google sur le groupe qui s'appelait Irgoun.

C'est un groupe qui a été qualifié de terroriste par les britanniques avant la naissance de l'Etat d'Israel. Ils ont commis pleins d'attentats et ils ne sont pas musulmans. Le plus connu est l'attentat de l'hotel King David à Jerusalem qui a fait presque 100 morts (juifs, arabes, britanniques).
Les commandants de ce groupe terroriste ont meme été au pouvoir en Israel. Je prend l'exemple de Menahem Begin (il y en a eu beaucoup d'autres) qui a été le 1ere ministre d'Israel. Ce gars là a été le commandant des attaques terroristes et malgré ca, il a recu le prix nobel de la paix.

S.tp, fais des recherches dessus, regarde de quel parti politique sont ces gens là et regard de quel bord politique sont les dirigeants actuels. Ils sont du meme rang politique.

Que Dieu nous donne à tous l'intelligence de comprendre et la force de combattre toutes les formes de terrorisme, qu'il soit juif, chretien ou musulman.

Amour et paix

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Ineedmoney » 20 nov. 2023 16:21

à la base je suis venu dans cette section pour augmenter mes connaissances en art, et je me retrouve à parler de religions et de guerres :lol: :lol:

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2023 16:59

si on devait évaluer chaque communauté à l’aune de sa minorité la plus bête ou la plus radicale, autant supprimer la Terre tout de suite …
cela m'a bien fait rire

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par X@vi3r » 20 nov. 2023 17:00

Ah zut moi aussi je suis un hippie :lol:

Pas religieux pour un sous, mais un truc bien que j'y vois : amour et paix (et pardon). J'aime bien ça ;)

Et sinon, j'esperais me cultiver un peu aussi, comme Ineed :lol:

Re: comprendre la guerre géopolitique en Israel qui a raison

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2023 17:21

Allez mes deux cents. Ce qui ne changera rien et je ne répondrai à aucune question.

Ce n'est pas un conflit religieux, ça c'est ce qu'on dit aux gens car ils comprennent les choses simples basiques et qu'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas creuser. Et puis il y a foot, c'est plus important.

La religion est utilisée dans les deux camps pour arriver à leurs fins. Chacun veut un territoire sur l'autre.

Aucune négociation n'est possible quand le Hamas n'a qu'un objectif, anéantir Israel. Le 7 8 octobre c'était une attaque d'anéantissement, de purification ethnique de la population façon Rwanda car tous les civils étaient la priorité. Tous hommes femmes enfants bébés juifs chrétien musulmans sans religion. Toute personne vivant en Israel. Même les chiens et les chats. Tout ce qui vivait.

La haine n'est pas infinie, les Allemands et les Français se sont massacrés pendant 4 générations et maintenant plus personne n'y pense. Israel Palestine cela ne fait que deux générations.

Le problème est territorial, ils ne veulent pas vivre ensemble (ce qui est faux car une partie importante de la population Israël est "arabe musulmane" de nationalité israélienne et ils se battent dans l'armée de Tsahal, il y a même des hauts gradés). Et ça c'est bien compliqué à expliquer. Ces musulmans vivent en Israel et ils protègent leur maison du Hamas aussi car ils sont et se sentent israélien, c'est leur nationalité.

Ne pas confondre nationalité, religon...

La seule solution, 2 Etats, des murs beaucoup plus hauts, une séparation totale. Empêcher les débiles de balancer des roquettes sur les gens de l'autre côté du mur.

Et dégager les extrémistes des deux camps qui vivent de la guerre.

Difficulté : trouver deux gouvernements de chaque côté intelligents en même temps pour faire la paix (contre leur propre population pendant un certain temps).

Possible que cela aille mieux mais il faut encore deux générations minimum. Un moment les gens sont épuisés par les guerres (France Allemagne 3 guerres dont 2 guerres totales qui ont duré en cumulé 10 années non stop).

Et on ne peut reconstruire les frontières en fonction de l'Histoire. Nice appartenaient aux Italiens, la Belgique aux français, hollandais, allemands selon les époques. Les Romains peuvent revendiquer la Gaule. Les Celtes demander l'expulsion des Francs qui sont une tribu qui a envahit la Gaule. Clovis n'est qu'un barbare de l'est.

etc etc etc

Je suis pour un gouvernement mondial, une religion ou pas personnelle pour qui le veut, et l'idée qu'un homme est un homme. (d'égal valeur).

Tant qu'on me dira qu'il y a eu un accident d'avion qui a fait 254 morts dont 7 français, je me sentirai mal.

En gros, si on se foutait la paix entre nous et qu'on essayait d'être un peu heureux ou du moins pas trop malheureux, ce serait bien.

Mais pour cela, on en est loin. Quand je vois la violence sur X twitter, je me dis qu'il faudrait des psychanalyses obligatoires à toute la population pour avoir une chance de vivre en paix.

Les plus neuneus nous ralentissent, mais bon en 2000 ans ils ont presque tous appris à lire. On évolue trop lentement, mais on évolue, mais à notre échelle de 90 ans on a du mal à s'en rendre compte

On arrive à manger presque tous à notre faim, un chevalier ivre en va pas nous couper en deux. Beaucoup de progrès en 300 ans. La violence a fortement diminué (c'est pour cela que toute violence nous parait anormal), il n'y a plus de famine. C'est mieux plus pas très vite.

Que faire ?

Ne jamais dire de mal

toute violence commence par cela.

Mes deux cens mais on est pas arrivé (en Israel, en Ukraine, au Yemen, en Chine, en Afghanistan, au Pakistan Inde...)

Sujets similaires
Israel. New Covid wave ?
par Amarantine » 24 nov. 2021 09:48 (1 Réponses)
La géopolitique grecque et russe vous interpelle ?
par Mister Hyde » 02 févr. 2015 13:52 (2 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 nov. 2015 16:08 (5 Réponses)
or noir = géologie et géopolitique
Fichier(s) joint(s) par noko » 16 janv. 2019 12:27 (22 Réponses)
La Géopolitique du Pétrole, Usa, Russie Arabie Saoudite Opep
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 21:43 (18 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Investissement gpb/usd déficitaire sans raison (ig demo)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 août 2014 02:34 (5 Réponses)
Trader à perdre la raison
par ColTerS » 05 avr. 2015 08:59 (10 Réponses)