ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Est il plus facile de trader avec un gros capital

par Ineedmoney » 09 déc. 2023 19:45

Hello,

Je pense que oui car ça permet une meilleure gestion de ses entrées en moyennant/renforçant.

Je m’explique :

On arrive dans une zone, j’attend un short, je rentre à 50 centimes le points.

Deux situations possibles :

Le trade par dans mon sens, gros renfort à 10€ le points
Le trader part pas dans mon sens, j’attend une autre entrée plus haut à 50 centimes, et pareil, si j’ai la bonne entrée, booooum, je rentre à 10€ le point

Sinon on peut faire une martingale.

Je rentre à 2€ le point, ça passe pas, prochaine entrée : 4€, ça passe pas, prochaine entrée, 8€, ça passe paaas, prochaine entrée, 16 €, ça passe.

J’ai donné un exemple de martingale où on double mais on peut faire x1,5 etc etc

En tout cas, si on a un vrai capital, on peut martingaler tranquillement sans crainte de perdre son compte ou on peut vraiment faire une grosse différence sur les entrées en lâchant un lot éclaireur puis rentrer le reste des que ça part dans le bon sens.

Vous en pensez quoi ?

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par Bolt » 09 déc. 2023 20:24

Hello ! :)

Tu parles de moyennage à la baisse, je pense que ça reste risqué passé une certaine limite...

Regarde lors du covid, tu peux perdre ton capital complet, plus de 10000 points de perte lors du Covid sur le Dow...

Faut mettre un stop, mais quand le stop est touché, ça fait mal, sans compter la psychologie qui peut être fortement touché derrière... :|

Capture d'écran 2023-12-09 202158.png
Capture d'écran 2023-12-09 202158.png (62.63 Kio) Vu 232 fois

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par Floco » 09 déc. 2023 22:20

Bonsoir !

l-entree-multi-niveaux-n-est-pas-du-moy ... 48222.html

Du moment que les règles de MM sont respectées, tout peut s'envisager.

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par JOS market » 09 déc. 2023 23:52

bonjour Ineedmoney

il faut l'expérimenter pour savoir comment tu parviens à le vivre

exemple je suis devenu accoutumé maintenant à avoir des -xxxx€ et des +xxxx€ assez rapidement
captal plus gros = gains et pertes +gros

mais je suis constamment dans le travail mental à m'apaiser, me détacher des gains et des pertes pour ne pas être trop impacté par tout ça, parce que ça impacte !
desfois je suis totalement zen et détaché et parfois je suis limite avec le stress qui monte

quand tu dis être embêté par des BE ou autre faut réfléchir à la chose quand si tu passes de +3000€ à +20€ BE

et si tu passes d'un +3000€ à BE puis à un trade perdant de -1000€ comment tu vivrais ce genre d'expérience qui peuvent être fréquent selon les périodes

un gros capital n'évite pas les expériences exigeantes émotionnellement

ça peut te permettre de gagner davantage si tu es rentable et que tu sais encaisser le trading du quotidien

mais il ne faut pas sous estimer l'impact des pertes
qui avec un plus gros capital, sont plus élevées aussi quand elles se produisent

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par ChristelleP » 10 déc. 2023 01:55

Un gros capital n'empêche pas le problème du ratio-risk. Il faut augmenter l'exposition le plus lentement possible car sinon la prise de risk devient vite démentielle. Quand tu as des gains qui ne compensent pas entièrement les pertes antérieures, il faut les prendre si çà commence à refluer, puis te repositionner avec une exposition inférieure dans le même sens ou l'autre sens selon.

Si tu moyennes, si tu as des positions en gains latents et des flats et que celà commencent à revenir dans le mauvais sens, il faut les prendre, quitte à les replacer quand celà revient dans le bons sens.

Il ne faut pas chercher le break-even pour le break-even : si çà commencer à refluer dans le mauvais sens avant le break-even global il faut couper, et si c'est bien parti pour aller au delà du break-even global il faut porter le gain.

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par ChristelleP » 10 déc. 2023 02:07

Spoiler:
Vous en pensez quoi ?
Tu ne semble pas sûr : raison de plus pour tester ces stratégies de moyennage ou de martingale sur un petit capital avec lequel tu prend les positions les plus petites possibles autorisées par ton broker. Pour être un minimum sécure et avoir une marge de manœuvre suffisante, à mon avis il faut au moins une vingtaine de positions en simultané possibles, en s'efforçant d'en utiliser moins de dix, et dans l'idéal moins de cinq.

Re: Est il plus facile de trader avec un gros capital

par Bolt » 10 déc. 2023 09:33

Pour compléter, voici une courbe avec l'évolution des gains sur 1 an avec la stratégie de martingale.
Les gains sont perdus et la capital est entamé :
Capture d'écran 2023-12-10 093008.png
Capture d'écran 2023-12-10 093008.png (232.89 Kio) Vu 161 fois
Screenshot de : https://celtinvest.com/martingale-dans-le-trading/

Sujets similaires
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 nov. 2012 22:25 (2 Réponses)
Trader les rebond c'est facile " explications " ou pas :)
Fichier(s) joint(s) par helio » 23 août 2020 14:31 (11 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Pas facile de savoir où se positionner
par moscard » 19 janv. 2016 17:42 (11 Réponses)
Pas facile pour un Canadien…
par Daniel949 » 11 févr. 2016 15:02 (3 Réponses)
LE TRADING c'est presque facile
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 20 juin 2017 15:27 (25 Réponses)
Manipulation facile des Bitcoins
par Junior » 13 déc. 2017 08:22 (3 Réponses)
Cash investigation - Argent facile….
par Papaours74 » 09 avr. 2024 05:32 (12 Réponses)