ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur des GDR

par <<The_Nintendoboss>> » 12 mars 2024 11:31

Bonjour la communauté

Je souhaite de tout mon cœur investir dans des actions Eink, une entreprise de fabrication d'ancre électronique basé à Taiwan.

Le problème, c'est que je ne trouve aucune plateforme qui propose d'acheter la vrai action mais par contre ils proposent d'acheter un GDR, je peux donc investir dans un GDR de Eink sur Swisscote en suisse.

Ma question est la suivante : Est-ce que c'est beaucoup plus risqué d'acheter un GDR plutôt que l'action ? il y a des risques supplémentaires à prendre en compte que je dois savoir ?

Merci j'attends vos réponses avec impatience.

Très belle journée.

Re: Questions sur des GDR

par trappiste73 » 12 mars 2024 11:40

Un GDR est comparable à un ADR. Ce Certificat négociable est détenu par les banques locales d'un pays donné et représentent les titres de propriété d'un certain nombre d'actions étrangères. Des sociétés non-domestiques désireuses d'être cotées sur un marché local doivent émettre des GDR.
Source : https://www.morningstar.fr/fr/glossary/101340/gdr-%28global-depositary-receipt%29.aspx
Ps : l'ADR, c'est la version américaine.

Donc, tu prends en plus le risque de l'émetteur (qui est normalement la société), celui de la banque dépositaire des actions correspondantes et de la liquidité du dérivé.

Re: Questions sur des GDR

par Weston » 12 mars 2024 17:39

En plus de prendre le risque géopolitique taiwanais :cry: :mrgreen:

Re: Questions sur des GDR

par nuts » 12 mars 2024 18:24

encre plutôt qu'ancre je pense

Re: Questions sur des GDR

par ChristelleP » 19 mars 2024 03:27

merci Trappiste pour l'explication :mercichinois: