ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Actions confidentielles à très hauts dividendes

par FxJumper » 24 févr. 2024 20:15

Bonsoir,
Je crée ce petit fil car sur YouTube j'ai vu un affichage sponsorisée (mais il faut rentrer tout ses coordonnées et je crois un engagement) qui prétend avoir 9 actions à très haut rendement.
Je me ditque c'est énorme.
Ceci dit le rendement est moins élevé que le fond Médaillon à + de 70% annuel en moyenne.
Je n'ai pas vraiment cru à cela jusqu'à ce que quelqu'un que je connais me fasse une confidentialité en me parlant d'une filière de totalenergies à dividendes stratosphériques.
Il s'agit de totalenergies gabon, non connu du grand public. Je viens de voir 49%. :shock:
Screenshot_20240224_200227_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20240224_200227_Samsung Internet.jpg (188.03 Kio) Vu 254 fois
Ci-dessous (j'ai enlevé le nom) ce qui est dit sur une annonce sur YouTube. Je serai curieux d'avoir les 8 autres entreprises.
Screenshot_20240223_193928_YouTube.jpg
Screenshot_20240223_193928_YouTube.jpg (47.55 Kio) Vu 254 fois

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par Francis1 » 24 févr. 2024 20:30

:mur:

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par nuts » 24 févr. 2024 21:10

ça a l'air volatile et dangereux
je dis ça je dis rien

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par falex » 24 févr. 2024 21:28

Tu vas écrémer combien de site web et autre vidéo YouTube …

Décidément…

Comme Francis :mur:

—-
Le pire c’est que tu le sais que tu as été attiré par un titre « cliqodrome ».
Pas la peine de nous demander notre avis à chaque fois. Tu connais déjà la réponse

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par G'sT » 26 févr. 2024 10:22

Justement c'est le contraire : les actions à très haut rendement sont (de manière générale) à éviter.....on peut même dire qu'elles sont à fuir.
Spoiler:
Ceci étant dit FX Jumper je trouve que tu es très divertissant :lol: ("trollistiquement" parlant bien sur - je sais le terme n'existe pas-). Merci donc à toi pour l'animation ;)

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par Amarantine » 26 févr. 2024 11:01

@G'sT :
Spoiler:
" je trouve que tu es très divertissant "
"Merci donc à toi pour l'animation ;)"
Humm ... oui, mais beaucoup de travail pour la modération (mais ça va nettement en s'améliorant)

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par G'sT » 26 févr. 2024 11:52

@Amarantine
Spoiler:
C’était juste du 2nd degré de ma part vers FXjumper pour lui signifier que je pensais que ses interventions n’étaient pas "innocentes" ;)

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par Amarantine » 26 févr. 2024 12:13

@G'sT
Spoiler:
Oui, oui, oui, oui, oui, on s'est bien compris ... ;)

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par falex » 26 févr. 2024 16:28

Spoiler:
Je viens d'aller voir TotalGabon :
468 actions échangé dans la journée ... autant dire que c'est impossible de la trader.
Certe le Dividende est de 20€/par action. quand elle cote 150€ ça fait environ 13%, ce qui est effectivement énorme.

Mais pourquoi ? c'est une manière pour total de remonter les bénéfices de cette filiale au siège.
Le but de cette action n'est pas de performer sur les marchés.

Vaut mieux qu'elle reste confidentiel pour le bien de tous.

A titre de comparaison BNPP a été échangé 1 180 000 fois depuis ce matin.
Je laisse, le protagoniste de cette file, deviner quelle action il vaut mieux trader.

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par G'sT » 26 févr. 2024 17:31

Spoiler:
total Gabon ...... la mauvaise idée : très peu liquide et je parle pas du cours lors du détachement du Dividende. ....
Dans la même gamme il est préférable de se positionner sur sa maison mère TTE qui offre un Dividende régulier autour de 5 % avec toujours une bonne politique de distribution de dividendes en faveur des actionnaires, très bonne action de LT (pour garder en fond de portefeuille), facilement tradable et pas de problème excessif de gap lors des détachements de dividendes

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par FxJumper » 26 févr. 2024 19:11

D'accord, donc a éviter les actions à trop fort Dividende d'autant que ce sont des bénéfices non réinvestis.
J'igonrais que TTE Gabon était si peu liquide. BNPP a l'air d'être une bonne action à Dividende (mieux que sg). Bon point d'entrée en ce moment je pense permettant d'avoir un rendement plus élevé en dividendes.
Je viens de voir une liste d'actions aux meilleures dividendes et effectivement pas une est viable. En plus le rendement augmente, le Dividende peut diminuer mais augmenter en proportion du cours si celui-ci chute. Résultat : on perd de l'argent. Vous avez vu juste.

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par falex » 27 févr. 2024 10:59

Construire un pea/Compte-titre avec des actions distribuant du Dividende est une stratégie assez classique.

Un collègue le pratique et pour une mise de fond d'environ 50K€ de départ il fait environ 5% de gain annuel avec les dividendes (et beaucoup plus avec ses arbitrages mais là n'est pas là question).

---
On voit toujours juste. Arrêtes juste de suivre les fermes à troll et autres titre putaclick. Il n'y a pas de truc "miraculeux". Juste les bonnes recettes et surtout avoir réellement conscience de ce que le marché accepte de donner aux petit comme nous.

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par FxJumper » 27 févr. 2024 14:40

Il n'y a pas de recettes miraculeuses en effet. Pour ce qui est des dividendes, je recherche à titre personnel des entreprises à dividendes croissants (et non le plus de dividendes). Un peu comme air liquide, lvmh et coca-cola. Je reconnais avoir été un peu prit au pièges par les actions à trop gros dividendes (+ de 5%) ce qui m'a valu des pertes entre 25 et 30% sur seulement 7 mois par exemple.

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par Bobo » 27 févr. 2024 16:54

Ce dont tu parles correspond exactement aux dividendes aristocrates
Ca m'étonne que tu n'en aies pas encore parlé si tu as fait des recherches sur les dividendes

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par FxJumper » 27 févr. 2024 18:39

Oui c'est ça ! Dividend King.

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par Bobo » 27 févr. 2024 18:47

Le terme c'est aristocrate
Il y a même des ETF Dividend Aristocrats
Il faut faire rêver, on est dans l'élite, l’aristocratie, pas dans une chaîne de fast-food bas de gamme ;)

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par falex » 27 févr. 2024 20:51

Un big mac frite coca svp !

Re: Actions confidentielles à très hauts dividendes

par FxJumper » 27 févr. 2024 22:35

mcdonald's doit cependant être une Dividende aristocrate mais je ne pense pas pour autant que Bernard Arnault y dîne.

Sujets similaires
cours des actions et dividendes
par Air one » 05 nov. 2017 08:39 (6 Réponses)
Question sur actions à dividendes élevés
par Aarnii » 28 déc. 2017 19:22 (4 Réponses)
Futures actions et dividendes
par Gold34 » 12 juin 2019 07:31 (0 Réponses)
Imposition dividendes actions "étrangères"
par Amarantine » 01 avr. 2021 20:09 (3 Réponses)
Actions à fort dividendes
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 21 oct. 2023 17:01 (9 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)
Afficher les points bas et hauts de la veille
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 04 janv. 2017 13:54 (26 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)