ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ticks, bougies ou lignes ?

par Anonyme01 » 02 oct. 2014 19:49

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je me suis posé une petite question. En effet, j'ai tradé avec un graphique en ticks pour une fois et je me suis aperçu que les figures chartistes étaient bien plus visibles que sur des graphiques en bougies ou lignes.

Cela fait déjà quelques jours que je suis repassé sur des graphiques en lignes mais je n'avais encore jamais expérimenté les ticks. Donc voici ma question : est-ce que certains d'entre vous utilisent également les ticks pour scalper et si oui, pour quelles raisons ?

Merci d'avance,
Samuel.

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par George Henry » 03 oct. 2014 07:51

J'utilise les ticks et les bougies.

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par Poule@bac » 04 oct. 2014 12:21

Salut Samuel,
Pour avis perso, je travaille avec les bougies accompagnées de 2 moyennes mobiles simples ( 5 + 21 )

--> elles (bougies) te donnent plus d'info que la simple courbe
--> je trouve très agréable d'aller chercher support et résistance et autres sur ce type de graph ( c'est joli je trouve )
--> et elles t'ouvrent des méthodes de travail comme la " 3 bougies ",ou "3B" dans le jargon.

Cette méthode, avec une bonne maitrise, te permettra d'allé chercher des retracements, des amplitudes, des déclenchements, des proximités voire des cassures de niveaux, des signaux de vente ou d'achat........choses qui seront plus difficiles à aller chercher avec une simple courbe

Mais c'est un avis perso bien sur...
a+

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 15:01

Merci pour ton avis. En effet, j'ai pas mal tradé avec les bougies mais je trouvais qu'il était plus difficile de visionner les Double bottom et les double top, chose que j'aime vraiment bien faire. C'est pourquoi je suis repassé sur un graphique avec trois lignes : max, min et clôture ainsi qu'avec les ticks. Mais je suis d'accord quand tu dis que les bougies donnent plus d'informations :-)

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par stef61 » 04 oct. 2014 18:49

ola Samuel.
les ticks, tres bonne question, sont ils plus pertinents ou pas que les graphes en temps ?
personnellement tous mes set up sont prix en ticks( 50 voir 25) avec en amont le 15mn et le 5mn, sans oublier le H1 et le Daily. bon tu auras compris tous les time frame sont bons, pour établir la tendance et pour cliquer sur le mulot.
les graphes en ticks éliminent le temps et le bruit de fond des marchés, le move des bougies est plus propres.
donc perso je suis satisfait a 100% des ticks, un autre te dira le contraire.
essais les , utilise ta technique avec, trouve les bons nombre de ticks, car chaque actif ne réagit pas de la même manière aux ticks...

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 19:45

C'est vrai que j'apprécie bien les mouvements en ticks, car on visionne vraiment toutes les variations de l'actif. Il est difficile d'élaborer des lignes de tendance en UT1 tandis qu'en ticks, je trouve que c'est beaucoup plus régulier.

Re: Ticks, bougies ou lignes ?

par forpok » 08 oct. 2014 00:54

Bonsoir,
J'utilise les ticks depuis longtemps cela gomme effectivement les accélérations rapides ,comparer un graphes en 100 ticks et en 1 mn et vous constaterez cela.D'autre part j'utilise une représentation Henki ashi superposée à des bart chart qui visualise bien mieux les tendances.

Sujets similaires
bougies vs lignes
par GDX23 » 31 déc. 2011 08:59 (12 Réponses)
Bougies 21 ticks
Fichier(s) joint(s) par Arno » 26 avr. 2016 14:13 (5 Réponses)
TakaCandles : convertir les ticks de TakaPeek3 en bougies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 avr. 2018 14:41 (16 Réponses)
Bougies en Ticks
par Ozmizrak » 08 févr. 2022 14:19 (2 Réponses)
Iphone app IG : lignes de tendances
par falex » 27 juil. 2014 22:04 (0 Réponses)
Mèches et lignes de cou
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 août 2014 18:26 (7 Réponses)
"3 line break" cassure en 3 lignes
par Ano » 27 févr. 2015 16:58 (18 Réponses)
Configuration judicieuse des lignes "segment" ?
par falex » 29 août 2015 13:05 (5 Réponses)
Attention quand vous touchez les lignes!!
par leroidessables » 06 janv. 2016 14:58 (1 Réponses)
comment programmer des lignes horizontales selon atr
par sebecr » 17 déc. 2016 12:12 (8 Réponses)