ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

lenteur de pc

par stef61 » 11 oct. 2014 17:03

bonjour a tous
auriez vous une idée pour rendre la vitesse, la rapidité initiale qu'avais mon ordi a ses début ?
c'est un asus g7sw icor 7 windows 7 de 2011
je l'ai nettoyé avec ccleaner, fait un nettoyage du disque , supprimé les fichiers inutiles, il se défragmente une fois par semaine et il est toujours aussi lent.
14 secondes pour afficher la page d’accueil du net, 30 secondes pour afficher une image pdf...
si vous avez un processus pour y remédier, je suis preneur
merci a vous

Re: lenteur de pc

par AD_ » 11 oct. 2014 17:05

Salut,

essaie avec ça, on ne sait jamais:
h**p://w*w.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

Re: lenteur de pc

par stef61 » 11 oct. 2014 17:45

bonjour AD
j'ai fait un scan et supprimé les indésirables mais aucun effet sur la vitesse de mon pc
merci quand même pour le tuyau :top:

Re: lenteur de pc

par DarthTrader » 11 oct. 2014 17:50

Stef c 'est un pb récurant des ordi sous windows avec le temps il devienne lent la méthode la plus efficace, backup des data, format du HD et réinstallation de l'OS le reste le reste c'est du plâtre sur une jambe de bois, bon courage parceque c est un long processus compté 1/2 journée minimum...

Re: lenteur de pc

par bzumell1 » 11 oct. 2014 18:05

Comme le dit DathTrader, tu peux tenter une réinstallation complète.
Si le problème persiste après réinstallation, il faut identifier quel composant aurait besoin d'un petit upgrade.

Windows 7 tournait bien au début avec 2Go de RAM, maintenant avec le SP1 et les patchs, il vaut mieux disposer de 4Go au minimum (c'est quelques dizaines d'euros). Idem pour le disque dur, un petit SSD de 250Go ça vaut moins de cent euros, ça peut faire beaucoup de bien (plus besoin de defrag permanente.)

Re: lenteur de pc

par stef61 » 11 oct. 2014 18:05

merci darth trader
avant d'en arriver a cette ultime et radicale décision, je voulais explorer d'autres solutions
merci pour ta réponse
bonne journée
:merci:

Re: lenteur de pc

par stef61 » 11 oct. 2014 18:09

merci bzumell1
l'augmentation de mémoire était prévue, en attente de reception

Re: lenteur de pc

par DarthTrader » 12 oct. 2014 00:17

une réinstallation n est pas une mesure ultime si on prend soin de sauvegarder régulièrement ces données ces fichier de config de browser web et client mail + une liste précise des softs intallé cela peut etre fait rapidement, et c est le meilleur moyen d avoir des registres propre sur Windows d être sur de pas avoir de service non utile qui qui se lance au démarrage, et autre truc qui s installe automatiquement sans qu on sache....

en tout cas si tu trouve un plan B pour rebooster ton PC je suis preneur

Re: lenteur de pc

par jctrader » 12 oct. 2014 08:13

Bonjour . Je suis loin d'être aussi calé que certains ici mais voilà ma méthode qd mon PC traine . Je l"utilise depuis des années et j'ai des PC rapides qui ont plus de 8 ans ...donc j'y crois un peu !
Successivement j'exécute :
-JRT puis
- Rogue killer puis
-MAM (malware antimalware) je termine par
- Tune up utilities ou glary

(je pense que tu as déjà executé un antivirus)

On n'imagine pas les m... et ralentisseurs que l'on peut trouver même avec un surf propre et des protections (je n'utilise pas IE)
Je n'ai jamais réinstallé en 25 ans . Bien sur je défragmente , je vérifie mes logiciels de démarrage etc ...tune up fait çà facilement .
Je vais peut être paraitre ridicule pour les férus :prier: mais si çà peut t'aider .... Bon we

Re: lenteur de pc

par Temprano » 12 oct. 2014 09:55

Si ça peut t'aider, je te montre la technique que j'utilise fréquemment pour nettoyer mon pc :

:arrow: Nettoyage avec ccleaner.
:arrow: Scan avec ADWCleaner.
:arrow: Scan complet de mon PC avec mon Antivirus ( Avira )
:arrow: Défragmentation de mes DD.
:arrow: Nettoyage physique du PC ( mais c'est une tour ).

Re: lenteur de pc

par jctrader » 12 oct. 2014 10:34

bien vu Temprano : j'avais oublié l'aspirateur dans le PC !! ca aide bien aussi !!

Re: lenteur de pc

par kieran » 12 oct. 2014 15:35

sur mon pc, au début il est plus rapide car il n'y a pas de chargement des mises à jours de windows qui sont pourtant nécessaire pour ne pas planter le pc. Une fois les mises à jour installés, le pc devient plus lent car il charge plus de programmes de mises à jour.
Pour qu'il soit aussi rapide qu'au début, il faudrait ne pas charger les mises à jour de windows mais le pc a le don de planter. obligation de tout réinstaller après un plantage.
J'ai cru voir qu'il y avait des logiciels pour augmenter la vitesse.

Re: lenteur de pc

par bzumell1 » 12 oct. 2014 19:47

kieran, tu es obligé de mettre les services packs et mise à jour pour Windows pour éviter les soucis de sécurité.

Si ton PC est lent avec, il faut penser à un petit upgrade : pour ma part, j'ai fait un upgrade CPU (2,33 à 3,33GHz), remplacement du disque dur par un disque SSD et augmentation de RAM (2x2Go est un minimum sous Windows 7 SP1) pour quelques euros.

Re: lenteur de pc

par stef61 » 12 oct. 2014 20:06

merci a vous tous pour vos idées et conseils, j'en ai pris bonne note.

Re: lenteur de pc

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2014 21:57

Rapidité initiale impossible sur un Pc portable du fait de l'usure des pièces et surtout du micro processeur qui fatigue vite.

Si c'est un pc de bureau up grade des pièces avec surtout disque dur ssd en priorité.

Re: lenteur de pc

par stef61 » 12 oct. 2014 23:45

je l'ai ramené a son état initial, sortie usine, il est plus rapide mais je suis blindé de pubs maintenant , elles sortent de tous les coins
ça y est enfin, débarrassé des pubs, ordi plus rapide, plateforme ok,tout me semble rétabli, (jusqu’à la prochaine fois ) :top:
bonne nuit a tous
a demain

Re: lenteur de pc

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2014 11:34

tu avais des malwares...

Re: lenteur de pc

par stef61 » 13 oct. 2014 17:17

l'horreur, avec toutes ces pubs qui bougeaient en permanence, impossible de cliquer sur la bonne case
un coup de karcher et c'est reparti comme en 40 :D rapide comme au debut, je vais voir combien de temps ça dure, avec les mises a jour windows.

Re: lenteur de pc

par Amarantine » 13 oct. 2014 17:25

Pense à passer un coup d'anti-malwares de temps en temps.

Re: lenteur de pc

par nathan » 05 nov. 2014 07:25

Bonjour, Avez-vous essayé une scan virus

Sujets similaires
Problème lenteur exécution des ordres
par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 13:54 (21 Réponses)
lenteur MT4
par chad » 01 mai 2015 16:48 (39 Réponses)
Lenteur chargement graphiques
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2015 17:47 (1 Réponses)
Lenteur et bug PRT
par raiden500 » 21 févr. 2016 11:34 (13 Réponses)
IG : problème de lenteur depuis quelques semaines ?
par clodreb » 29 sept. 2016 17:20 (4 Réponses)
Lenteur Orange
par chad » 24 janv. 2017 19:28 (5 Réponses)
Lenteur du forum ce soir
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 mars 2017 23:23 (24 Réponses)
Lenteur du forex
par ChristelleP » 19 mars 2018 22:11 (6 Réponses)
La course à la lenteur
par plscap » 06 oct. 2018 19:30 (4 Réponses)
Lenteur affichage PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2019 12:53 (52 Réponses)