ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Réferencer un Site Web au taquet ?

par Matema6757 » 06 nov. 2014 17:23

Bonjour,

Voilà ma femme à un site et un Blog de décoration elle reprend son activité après son congé maternité.

Je voudrais essayé de l'aider au maximummum en essayant de lui référencer son site et Blog le mieux possible et bien sûr à moindre frais si possible car ma femme ni connait pas grand chose et moi j'en suis au même niveau.

voici le lien du site http://www.demainestaujourd8.com

Alors je précise que je ne veux pas faire de pub ici donc Benoist si cela pose pb de mettre le lien du site je l'enlève biensûr...

Donc si quelqu'un a des conseils ou des liens utililes ou je peu apprendre ou m'informer comment faire je suis preneur.

:merci:

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 00:52

il n'y a pas de recette miracle...

Déjà écrire un article par jour ou tous les deux jours pendant quelques mois voire années... il y a des millions de nouveaux sites blog qui apparaissent chaque semaine (?) donc google ne peut pas tous les mettre sur la première page. Il n'y a que 10 places. Pour le blog par exemple, j'ai blogué 18 mois sans avoir aucun résultat sur google, ensuite j'ai eu un coup de pot avec un article de Libération puis Le Monde, Le Figaro etc. Quand de grands journaux ou sites te citent ça change tout...

Après il y a des améliorations techniques (il faut un site très rapide, qui s'adapte aux smartphones etc.) mais ce n'est pas suffisant.

Je crois que la chose la plus importante c'est d'écrire, d'écrire de montrer à google que tu es passionné et au bout de xx mois qu'il t'a testé, tu commences à avoir quelques visiteurs, tu as fait tes preuves.

C'est énormément de travail, de passion... et écrire dans une optique de "qualité". En 2004 tu pouvais faire décoller un site en 3 mois, maintenant il faut bien 18 mois... il y a de plus en plus de contenu. Et il faut savoir que cela peut chuter du jour au lendemain sans raison parce que l’algorithme a évolué et que ton site ne rentre plus dans la bonne case.

C'est aussi (surtout ?) une stratégie, les nouveaux sites qui veulent exister avoir des visiteurs, gagner de l'argent en vendant leurs produits... et bien ils doivent faire de la publicité sur google...

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par Matema6757 » 07 nov. 2014 08:28

Très bien merci Benoist pour ton ananlyse c'est un peu ce qu'elle à prévu d'écrire des articles régulièrement.

Après on a pensé à adwords mais il faut dire ce qui est au début au moins je pense pas qu'il est un retour immédiat pour elle et que c'est très cher au final.

Quand tu parle de rapidité de site c'est qu'il faut qu'il sois écris ou programmé dans un langage particulier?

merci

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par kieran » 15 nov. 2014 16:05

Pour être bien référencé, il faut ouvrir un compte sur google et aller dans outils pour webmaster, là, il y a un code à insérer dans la page index.html et après, il arrive qu'on se retrouve dans les 10 premiers de la recherche google.
C'est du style google verification =dddd4154d à insérer dans le fichier index.html.

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 19:01

N'importe quoi Kieran sans te vexer ;) tu parles de google webmaster tools qui te donne juste des Stats et comment google voit ton site. Cela n'a strictement aucune influence sur le classement de google. Tous les seo du monde te le diront

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par DarthTrader » 18 nov. 2014 00:48

Complètement d 'accord, prendre la température d 'un malade ne change pas sa température, en plus de google Webmaster il y a google analytics aussi qui donne des renseignements sur le trafic mais cela ne reste que de la mesure.....

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par kieran » 18 nov. 2014 14:16

Sur bing,C'est hxtp://http://www.bing.com/docs/submit.aspx
Sur google, c'est hxtps://http://www.google.com/webmasters/tools/submit-url
Sinon, il y a des logiciels de référencement.
Il y a des pages web pour aider hxtp://http://www.commentcamarche.net/faq/10811-ajouter-son-site-dans-les-moteurs-de-recherche#google

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par DarthTrader » 18 nov. 2014 15:27

l'ajouter au Moteur de recherche c 'est bien, mais il fat aussi connaitre les Algo de référencement et être sur que le site soit google friendly, sinon ton site apparaitra sur la 10eme ou 20eme ou 100 eme page, tape SEO sur le web tu trouvera ton bonheur, mais pour moi les 2 points important son quality content & Backlink (de qualité aussi !!!!)

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 20:27

kieran, c'était mon métier avant SEO, et j'étais loin d'être mauvais, je refusais des clients à la pelle ;)

Là tu signales juste à google que ton site existe (c'est dépassé depuis 10 ans car si tu as quelques backlinks il le sait).

Darth t'a parfaitement résumé la situation, je rajouterai la régularité de publication et l'age du contenu. Un site pour google se bonifie avec le temps. Un jeune site est pénalisé, il doit faire ses preuves. Les réseaux sociaux sont importants aussi et la qualité rédactionnelle. Tu veux flinguer ton site, écris avec trop de fautes et fais du copier coller, tu ne décolleras jamais.

En 2004 quand j'ai commencé le SEO (et oui 10 ans déjà), il fallait 2 mois de boulot pour positionner un site dans le top 10 sur des mots clefs importants. Maintenant il faut 2 ans. Je parle de mots importants commercialement, "pas perroquet vert". Et sur certains mots clés, 5 ans peut-être, ce n'est même plus rentable d'essayer. Il faut faire ses preuves plus longuement, car il y a beaucoup plus de concurrences, de contenus et toujours que 10 places ;)

Donc à part des passionnés, il y a peu de gens qui peuvent faire un site pendant 2 ans 3 ans sans avoir personne qui vient dessus et continuer à écrire tous les jours. Cela filtre aussi par le courage et la ténacité même si c'est juste une affaire de trop de contenu à gérer pour google

Donc le meilleur SEO du monde ne sera jamais suffisant, il faut des milliers d'heures de travail et des "qualités" rédactionnelles... écrire des articles "remarquables" cités par des journaux comme Le Monde, ça cela vaut 100.000 backlinks sur des blogs de qualités moyennes.

Qualité, originalité des textes, contenu vivant... respect de la loi (copyrignt), peu de publicité, expérience utilisateur maximummale (rapidité du site, responsive design...) tout cela compte. Quand google classe ton site dans les 10 premiers, il joue sa crédibilité. Il faut donc être irréprochable.

Re: Réferencer un Site Web au taquet ?

par Matema6757 » 27 nov. 2014 19:52

Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre TOP Reste plus que ma femme ce mette au travail et d'avoir de bonne idée d'article etc... et tanpis si cela prend 2/3/4 ans pas grave le travail paye visiblement :)

Sujets similaires
Rafraichissement automatique de pages web
par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:32 (1 Réponses)
Nouveautés Interface web IG Markets ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 14:35 (3 Réponses)
PING connection web & scalping trading
Fichier(s) joint(s) par chad » 22 févr. 2015 22:01 (163 Réponses)
Réduire les prix sur le web
par Kylar78 » 31 mars 2015 21:22 (12 Réponses)
Plate Forme web IG - problèmes depuis une semaine
par Thierry80 » 09 avr. 2015 10:32 (15 Réponses)
Liste de la plateforme web non mise à jour dans PRT
par Tartempion » 30 avr. 2015 13:54 (3 Réponses)
Questions nouvelle plateforme Web IG
par LeoStan » 30 mai 2015 17:29 (6 Réponses)
points pivots sur web ig
par raiden500 » 02 nov. 2015 23:30 (8 Réponses)
Connexion Web pour trader scalper
par benjcc » 04 nov. 2015 22:42 (5 Réponses)
Script logiciel pour automatiser des actions sur le web
par Uncharted » 17 nov. 2015 23:36 (19 Réponses)