Bonne soirée à tous
Session Marcel accordéons, c Bueno pour les chiffres. Bonne soirée à tutti le bonjours Esus ( ça m’fait toujours bizarre que t’as paumé le J)
bonne soirée a tous
@Esus : D'accord merci pour tes réponses.
@darkvadort : Je suis sur Futures démo , le compte réel est prêt mais après un joli gain au 1er jour et une grande claque dans mes dents le 2ème jour, je suis repassé en démo histoire de voir ce qui n'allait pas et peaufiner mes entrées.
Je suis en 700 ticks (ou 900 si trop de volatilité) avec pivots et macd + graph 5min et 30min .
J'espère identifier rapidement mes erreurs et pouvoir reprendre le réel mais je prendrais le temps nécessaire.
Je serai présent aussi au séminaire de juillet donc je vais essayer d'affiner au mieux mes entrées d'ici là et poser mes questions à Benoist pour essayer de perfectionner tout ça.
@darkvadort : Je suis sur Futures démo , le compte réel est prêt mais après un joli gain au 1er jour et une grande claque dans mes dents le 2ème jour, je suis repassé en démo histoire de voir ce qui n'allait pas et peaufiner mes entrées.
Je suis en 700 ticks (ou 900 si trop de volatilité) avec pivots et macd + graph 5min et 30min .
J'espère identifier rapidement mes erreurs et pouvoir reprendre le réel mais je prendrais le temps nécessaire.
Je serai présent aussi au séminaire de juillet donc je vais essayer d'affiner au mieux mes entrées d'ici là et poser mes questions à Benoist pour essayer de perfectionner tout ça.
Je commence à trader maintenant. Plus intéressant
Said c hyper mou , il ne se passe rien, bon courage , je préfère trader le matin
@Jeremy ça fait combien de temps que tu trades en demo ? bizarre que tu repasses immédiatement en demo après une perte car tu ne gagneras pas tous les jours
Comme dit Benoist, la réussite du trading est pour 90 ou 95% de la psychologie
Bon courage
Comme dit Benoist, la réussite du trading est pour 90 ou 95% de la psychologie
Bon courage
@darkvadort
Cela faisait 5 semaines, depuis que j'avais commencé la formation en gros.
La perte était relativement importante (environ 10% de mon capital, par pur égo je pense, à vouloir rattraper la perte).
C'est presque plus pour le côté psychologique que technique que je suis repassé en démo. Peut-être que le passage en réel était trop rapide et ambitieux aussi tôt dans la formation .
D'où mon retour en démo , pour renforcer la tête et l'esprit, relativiser tout cela et revenir plus simplement et plus froidement en réel. J'ai confondu vitesse et précipitation, comme si à chaque seconde qui passait, je ratais des opportunités, sauf que demain et après-demain, le marché sera encore là...
Cela faisait 5 semaines, depuis que j'avais commencé la formation en gros.
La perte était relativement importante (environ 10% de mon capital, par pur égo je pense, à vouloir rattraper la perte).
C'est presque plus pour le côté psychologique que technique que je suis repassé en démo. Peut-être que le passage en réel était trop rapide et ambitieux aussi tôt dans la formation .
D'où mon retour en démo , pour renforcer la tête et l'esprit, relativiser tout cela et revenir plus simplement et plus froidement en réel. J'ai confondu vitesse et précipitation, comme si à chaque seconde qui passait, je ratais des opportunités, sauf que demain et après-demain, le marché sera encore là...
Moi que du trade réel. Y a pas de secret, c est devant ton argent que tu vois si tu as la psychologie !
Je dis à mes collègues qui tradent de pas faire tapis par exemple. Mais de trader le plus petit lot possible.
Si ils ont 1000 balles je leur dis de trader avec 50 balles et de laisser courir ( rouge ou vert). Et D attendre au moins une variation de 50 points pour rentrer à nouveau
Je dis à mes collègues qui tradent de pas faire tapis par exemple. Mais de trader le plus petit lot possible.
Si ils ont 1000 balles je leur dis de trader avec 50 balles et de laisser courir ( rouge ou vert). Et D attendre au moins une variation de 50 points pour rentrer à nouveau
@Jeremy : ok et Said a tout à fait raison quand il dit « c est devant ton argent que tu vois si tu as la psychologie !«
Sinon 5 semaines de demo c’est très très peu pour passer en reel
Et tu dois savoir gérer ton money management ce qui n’a pas été le cas au vu de ta perte de 10% de ton K
Bon courage
Sinon 5 semaines de demo c’est très très peu pour passer en reel
Et tu dois savoir gérer ton money management ce qui n’a pas été le cas au vu de ta perte de 10% de ton K
Bon courage
Merci pour vos conseils, qui sont tout à fait pertinents.
Je continue à apprendre et j'essaye de trouver mon chemin dans tout ça.
J'ai déjà bien compris que finalement, ne pas trader est une manière de gagner de l'argent.
Au travail maintenant, j'ai du pain sur la planche =).
Bonne soirée à tous, et merci pour vos partages.
Je continue à apprendre et j'essaye de trouver mon chemin dans tout ça.
J'ai déjà bien compris que finalement, ne pas trader est une manière de gagner de l'argent.
Au travail maintenant, j'ai du pain sur la planche =).
Bonne soirée à tous, et merci pour vos partages.
Je rajouterai en complément d informations, que si mes collègues on un trade à 50€ qui se transforme en 40€ et qu à partir de ce moment là ils sont pas "bien" ou " en panique" alors je leur dit " vous êtes pas prets"