ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

déclaration compte de trading

par Tayco » 01 mars 2015 16:10

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faut déclarer l'ouverture d'un compte de trading tous les ans?

Je m'explique imaginons que j'ai ouvert un compte l'année dernière, je le déclare cette année dois-je le faire encore l'année suivante s'il s'agit du même compte?

Si le compte a été ouvert et que je ne l'ai pas utilisé suis-je obligé de prendre l'imprimé 2074 et de déclarer 0€ pour le compte cfds à risque limité?

Cordialement,

Tayco

Re: déclaration compte de trading

par Benoist Rousseau » 01 mars 2015 16:17

Tu le déclares qu'une fois.

Si tu ne trades pas tu ne marques rien

Re: déclaration compte de trading

par sobear » 01 mars 2015 16:21

Tayco a écrit :Bonjour,

j'aimerais savoir s'il faut déclarer l'ouverture d'un compte de trading tous les ans?
Je m'explique imaginons que j'ai ouvert un compte l'année dernière, je le déclare cette année dois-je le faire encore l'année suivante s'il s'agit du même compte?
Si le compte a été ouvert et que je ne l'ai pas utilisé suis-je obligé de prendre l'imprimé 2074 et de déclarer 0€ pour le compte cfds à risque limité?
Si c'est un compte en France ton courtier fera la déclaration annuelle des résultats avec un exemplaire pour toi et un pour le fisc et tu devra déclarer tes pv ou mv avec tes revenus à l'aide de l'imprimé ad-oc. L'ouverture d'un compte en France ne se déclare pas c'est juste le résultat qui doit l'être chaque année s'il y en a un.
Si ton compte de trading est à l'étranger tu dois là aussi déclarer le résultat annuellement et faire le calcul toi-même car le fisc ne recevra rien de ton broker. Dans un compte de trading à l'étranger il y a un dépôt de fond sur un compte et ça tu dois le déclarer au fisc la première fois puis ça reste valable jusqu'à la fermeture du compte.
Si tu as aucun mouvement sur ton compte tu ne déclares rien car ce sont les pv ou mv qui sont à déclarer et pas le bilan du compte.

Re: déclaration compte de trading

par Tayco » 01 mars 2015 16:32

D'accord merci à vous deux donc autant fermer un compte s'il ne me sert à rien. Si le compte a été ouvert l'an dernier, je ne change pas la date dans date d'ouverture du compte pour les années suivantes?

Sujets similaires
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
Déclaration compte trading étudiant
par Amarantine » 09 nov. 2019 18:57 (10 Réponses)
Déclaration d'un compte trading étranger
par ChristelleP » 08 mai 2022 14:46 (4 Réponses)
declaration compte IG
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2015 12:35 (1 Réponses)
Déclaration compte IG
par helio » 25 févr. 2019 18:49 (29 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Declaration plus-values compte etranger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 16:04 (1 Réponses)
Question déclaration compte
par ChristelleP » 14 avr. 2021 20:39 (2 Réponses)
Déclaration compte Future IB
par Greg2424 » 21 avr. 2021 12:52 (9 Réponses)
Déclaration Compte + Gains
par Sidarta » 19 juin 2021 19:57 (9 Réponses)