Tayco a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir s'il faut déclarer l'ouverture d'un compte de trading tous les ans?
Je m'explique imaginons que j'ai ouvert un compte l'année dernière, je le déclare cette année dois-je le faire encore l'année suivante s'il s'agit du même compte?
Si le compte a été ouvert et que je ne l'ai pas utilisé suis-je obligé de prendre l'imprimé 2074 et de déclarer 0€ pour le compte cfds à risque limité?
Si c'est un compte en France ton courtier fera la déclaration annuelle des résultats avec un exemplaire pour toi et un pour le fisc et tu devra déclarer tes pv ou mv avec tes revenus à l'aide de l'imprimé ad-oc. L'ouverture d'un compte en France ne se déclare pas c'est juste le résultat qui doit l'être chaque année s'il y en a un.
Si ton compte de trading est à l'étranger tu dois là aussi déclarer le résultat annuellement et faire le calcul toi-même car le fisc ne recevra rien de ton broker. Dans un compte de trading à l'étranger il y a un dépôt de fond sur un compte et ça tu dois le déclarer au fisc la première fois puis ça reste valable jusqu'à la fermeture du compte.
Si tu as aucun mouvement sur ton compte tu ne déclares rien car ce sont les pv ou mv qui sont à déclarer et pas le bilan du compte.