Izanagi a écrit :
je me demande si c'est si mauvais que ça le fait de renforcer ses positions perdantes quand on sait qu'il y a de très grandes chances qu'il y ait un retournement dans notre sens sous peu ( excès, rsi dans la bonne position, sur une des bornes bollinger depuis quelques minutes, tendance de fond avec nous etc )
ça doit être la 5 ème fois que je fais ça sur plusieurs mois ( sur l'eur/usd uniquement ) et ça fini toujours par payer avec à la clé un gros gain, il serait temps que ça ne marche pas sinon je vais finir par croire que c'est une bonne stratégie

Ca peut parfois s'apparenter à un basique comblement de gap.
Ou un retracement de Bollinger. Tu sors de la Boll et tu reviens chercher la MM ou mieux tu repars plus haut, un classique qui se produit souvent.
Ca n'est pas forcément une stratégie perdante.
Ce que je considère une stratégie perdante c'est l'augmentation des positions en contre tendance.
Disons que je ne crois pas que ce soit gagnant sur le moyen/long terme.
En tous cas je n'essaierai même pas vu que lors de mes observations la remontée ne se fait pas à chaque fois. Je préfèrerai renforcer à la remontée. Pas trop devancer le ''phénomène'' attendu. Attendre un minimum de confirmation.
J'ai vu des RSI dépassés s'éterniser en baisse pendant une heure. Le RSI n'est pour moi pas un indicateur archi fiable. D'ailleurs je n'en utilise aucun. Ou les boll et les points pivots juste pour m'aider. C'est tout.
Mais si tu as trouvé que ça te convenait et que ça te fais rester en positif ne te poses pas trop de questions et je vais te dissuader de rien

A condition d'avoir le MM qui va bien tu n'as pas de raison de douter de ''toi''. Tant que ça marche.
En te souhaitant que ce soit ''ta'' bonne stratégie.