Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
GRRRRRR, pourquoi je n'ai pas shorter comme d'habitude ce matin ????
on a clôturé le gap 5080,53-5096 que je visais depuis plusieurs semaines...pffffff
Oui - et en plus il a eue peur le cacounet, il savais que j'allais lui sauter sur le râble vers 5000 (ben nan, il a fait marché ses algos pour remonter la pente)
à mon humble avis swapping regarder les future peut etre plus judicieux , car c'est le future qui est tradé pas le cash . et vu l'ecart entre les deux (47) ce n'est pas négligeable
dur journée .3 programmation neuro-linguistique qui a fondu comme neige au soleil . cela me confirme dans ce que j'avais ecris en debut de semaine sur le forum. la vente d'option seche n'est pas pour moi lol .
Benoist Rousseau a écrit :adibool > non les traders futures surveillent les niveaux du cash s'ils sont bons car les traders actions surveillent... les niveaux du cash
d'autant plus que le prix des futures = prix du cash + intérêts de l'échéance
Moué pas forcement d'accord sur ce coup là. Pour moi le contre exemple on a rebondi souvent ces derniers jours sur 5080-90 pts future .
5080 pt qui pouvais correspondre à un support fort connu de tout le monde. Aujourd'hui on la touché pour la 1ere fois sur le cash il n'a pas tenu... En toute logique nous savons que le Cac va mécaniquement descendre ce mois-ci de x pts a cause des dividendes. Donc quelque part c'est loin d'être idiot de trader le cac en fonction des cours futures lorsqu'il y a des dividendes.
Dans le même ordre d'idée actuellement j'ai le niveau 4930-20 qu'il ne faudrait pas cassé car là cela pourrais vraiment sentir l'eau de boudin si on va dessous. Maintenant pour moi le signal de cassure seras donné par le future et non par le cash sur ce niveau.
Après le principal c'est pas les points c'est la façon dont nous les utilisons qui comptent avant tout.
Point Cash ou Point future peut importe au final tant qu'il y a la PV au bout
mets tes graphiques en cash alors tu vas gagner bien plus on rebondit sur les 50 100 depuis 15 jours sur le cash avec une rigueur Les résistances idem... et le future ne fait que suivre. RIen que ce matin ça a été une tuerie, ça a été au point prêt vive les algos (qui suivent le cours du cash pour dupliquer sur futures ). Il faut bien que tu comprennes que ton cours futures c'est juste le cours du cash avec des intérêts, des dividendes etc. ce n'est pas le future fce qui fait bouger le cac 40, c'est le contraire C'est le future qui essaye de coller le plus possible au cash tu le réaliseras quand tu verras le cours du cash stable et le future paniquer comme avec l'affaire - à +3 % -3% par exemple en quelques secondes.
Enfin pour les dividendes fait attention, c'est un piège à débutant surtout sur futures
pour le moment j'encaisse, achat cac et dax sous la S3 J, un de mes coups préférés en bourse, je laisse monter tranquillement. ça arrive 5 à 10 fois par an pas plus, mais ça fait 5% à 10% de rendement en gros sur le portefeuille chaque année juste cette petite technique
Dans 95% 98% des cas quand on est sous S3 J en cloture on rattrape la S3 j en post market. C'est déjà fait et on est largement au dessus. Juste à vendre avant la FED pour ne pas prendre de risque
Benoist Rousseau a écrit :
Dans 95% 98% des cas quand on est sous S3 J en cloture on rattrape la S3 j en post market. C'est déjà fait et on est largement au dessus. Juste à vendre avant la FED pour ne pas prendre de risque
Ah oui, joli! Puis, il est beau le doji sur la S3 en 15'.
Je suis d'accord avec toi Benoist sur le fait que c'est le cash et les actions qui la compose qui font bouger le market et pas l'inverse. Après pour du scalping ou de l'intraday le cash ce suffit à lui même je suis d'accord aussi.
Maintenant dans uns stratégie globale de Day swing avec des options en couvertures comme peut le faire adibool ou rogue je pense que trader avec les niveaux des futures peut être judicieux. Après sur le fond cela revient au même ont est d'accord.
Pour - comme un idiot je m'intéressais pas a la bourse à cette époque (que de TPS perdu ) mais j'ai entendu cette histoire cela devait être hallucinant. Dans ces moments là je crois que tu es content que ig suive le cash et non l'inverse.
Par contre un truc si on va dans la logique jusqu'au bout pour lire le cac il faudrait alors faire une analyse des actions qui la compose. Car total sanofi bnp n'a pas le même poids dans l'indice qu'un alcatel ou accord.
Je sais pas si j'ai étais vraiment clair.
Pour finir on est bien d'accord je fais de la philoshie boursière là Le plus important reste la stratégie les points et la technique.
Spoiler:
benoist j'apprécie vraiment que tu passe un peu plus sur la file cac même si je sais que tu es déjà bien occupé de l'autre cotée pour s3j c'est notée
Oui noté aussi pour la S3J ! merci Benoist
Pour G'sT (spécialiste des gaps) un gap de continuation c'est formé à 17h00 sur le CAC justement entre 5044 pour la mèche basse du supérieur et 5037 pour la mèche haute de l'inférieur (donc un gap de 7pts quand même)